Welcome!

News Feed Item

CARTES SECURE CONNEXIONS 2014 : une 29ème édition couronnée de succès, dans la lignée d’un secteur en plein essor

La 29ème édition de CARTES SECURE CONNEXIONS 2014, la manifestation mondiale phare du secteur de la sécurité numérique, s’est tenue au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 4 au 6 novembre 2014. Avec plus de 19 000 visiteurs, dont 75 % venant de l’étranger, et 460 exposants, CARTES SECURE CONNEXIONS confirme son statut d’événement incontournable sur le marché mondial des solutions de paiement sécurisé, de l’identification et de la mobilité, desservant les utilisateurs et répondant à leurs modes de vie actuels.

À la veille du 30ème anniversaire de cet événement, c’est l’occasion de revenir sur les faits, chiffres et points forts de l’édition 2014. Cette édition visait tout particulièrement la mobilité, avec comme thème central « Users on the move » (Utilisateurs en mouvement).

CHIFFRES DU SALON CARTES SECURE CONNEXIONS 2014

  • 19 156 visiteurs, dont 75 % venant de l’étranger
  • 163 pays représentés
  • 460 exposants
  • 145 conférences avant-gardistes et thématiques, ainsi que 7 débats, animés par 160 conférenciers et avec 1 591 participants

DES VISITEURS DE GRANDE QUALITÉ ET DES EXPOSANTS INTERNATIONAUX

Cette année, 19 156 personnes sont venues à CARTES SECURE CONNEXIONS. Avec 75 % de visiteurs internationaux, le nombre de participants confirme le leadership de l’événement à l’échelle mondiale, ainsi que sa capacité à répondre aux attentes du marché et aux défis partagés par les professionnels de la sécurité numérique.

460 exposants, venus de 51 pays, ont présenté leurs solutions novatrices durant trois jours d’échanges et de rencontres entre toutes les parties prenantes dans ce domaine. L’édition de cette année a également enregistré 25 % de nouveaux exposants - soit environ une centaine de nouvelles sociétés -, ce qui prouve le dynamisme de ce secteur ainsi que la grande capacité de l’événement à répondre aux défis actuels dans cette industrie florissante et en mutation rapide.

Le nombre d’exposants dans le secteur du paiement sans contact a doublé par rapport à l’édition 2013, répondant tout naturellement à la demande des professionnels spécialisés dans les solutions de paiement sécurisé.

CARTES SECURE CONNEXIONS,
un événement stratégique - nos exposants sont mieux placés que nous pour en parler :

Témoignage de Russell St. John, vice-président directeur d’Entrust Datacard : « Nous avons été absolument ravis de participer au nouveau salon professionnel CARTES SECURE CONNEXIONS. Année après année, cet événement attire un public résolument international, des milliers de décideurs, des innovateurs et des chefs de file dans les secteurs du paiement, de l’identification et de la mobilité. 2014 a été une année remarquable, qui nous a permis de lancer notre nouvelle identité de marque, rencontrer nos clients, partenaires et prospects tout en présentant nos dernières innovations. Nous nous réjouissons à l’idée de revenir l’an prochain pour participer à la prochaine édition exaltante de cet événement. »

Témoignage de Dan Wagner, fondateur et PDG de Powa Technologies : « Aujourd’hui, CARTES SECURE CONNEXIONS est l’un des plus grands événements au monde à s’intéresser aux domaines du paiement, de l’identification et de la mobilité. Pour Powa Technologies, cet événement de référence était le cadre idéal et stratégique pour rendre public son tout nouveau partenariat avec Worldine, le lauréat du Trophée SESAMES 2014. »

Témoignage de Bruno Mortreux, PDG de MobiWire : « C’était la première participation de MobiWire à CARTES SECURE CONNEXIONS, et ce fut un grand succès ! Le stand de MobiWire, positionné idéalement juste au centre de la zone d’activité Mobile Payment, nous a permis de présenter notre gamme complète de terminaux de paiement Mobiprint. Notre Mobiprint 3, dernier membre de la gamme, a été acclamé par tous ; il présentait en effet une fonctionnalité clé, l’intégration du SE Android, procurant ainsi à nos clients et prospects une multitude de possibilités pour développer leurs applications. L’exposition CARTES SECURE CONNEXIONS a été l’événement le plus stratégique pour les solutions de paiement mobile ; c’était l’endroit où nous devions être pour présenter notre technologie, dans le but de partager notre vision et d’élargir notre réseau. Nous attendons l’an prochain avec impatience ! »

POINTS FORTS ET NOUVEAUX PRODUITS DE L’ÉDITION 2014 : L’INNOVATION ET LA CONNECTIVITÉ AU CŒUR DE L’OFFRE

  • Le premier DIGITAL SHOWCASE, en partenariat avec l’agence d’innovation FABERNOVEL : organisée dans le cadre de CARTES SECURE CONNEXIONS, l’objectif de cette opération inaugurale et innovante était d’offrir un espace où les technologies qui remodèleront le monde de demain puissent être testées, en mettant en place une démonstration et discussion participative sous forme de table ronde visionnaire appelée Tech Playground.
    Pour de plus amples informations : http://www.cartes.com/index.php/CARTES-2015/DIGITAL-SHOWCASE
  • Le 3 novembre s’est tenue la 19ème cérémonie de remise des Trophées SESAMES : depuis 1995, cette compétition est devenue une institution et un label convoité par tous les participants. Cette année, la compétition des Trophées SESAMES comptait dix gagnants par centre d’activité, ainsi qu’une start-up, qui a remporté le Trophée Discovery SESAMES.
    La liste des gagnants des Trophées SESAMES 2014 peut être consultée ici : http://www.cartes.com/SESAMES-Awards/The-SESAMES-Awards
  • Conférences et le Sommet d’ouverture : un lieu pour le réseautage, les échanges et les affaires, la 29ème édition de CARTES SECURE CONNEXIONS a accueilli 1 591 participants avec ses 145 conférences avant-gardistes et thématiques traitant de sujets très pointus et animées par 160 conférenciers internationaux de premier plan.

    Le Sommet d’ouverture, qui a officiellement démarré l’événement 2014, regroupait les écosystèmes du paiement, de l’identification et de la mobilité dans un même lieu, avec des débats dirigés par des chefs de file dans ces domaines portant sur les dernières tendances et innovations dans ce secteur. Eurosmart, une association internationale représentant l’industrie de la sécurité numérique, a également donné une présentation exclusive sur les faits et chiffres du marché et les principales tendances pour l’avenir.
    Pour de plus amples informations : http://www.cartes.com/Conference/Opening-Summit
  • Le STARTUP CHALLENGE : démarré cette année pour soutenir activement les startups, ces nouveaux entrepreneurs innovants, très actifs en termes de sécurité numérique, le « STARTUP CHALLENGE » a fourni aux candidats une vitrine sur le marché inégalée, ainsi qu’un soutien financier, assurés par CARTES SECURE CONNEXIONS, pour les accompagner dans le cadre de leur expansion.
    Pour de plus amples informations : http://www.cartes.com/index.php/CARTES-2015/STARTUP-CHALLENGE
  • La zone Connected Commerce : en partenariat avec ADN’co pour la deuxième année consécutive, cet espace a réuni les innovations de 11 sociétés très dynamiques dans les domaines du commerce et de la distribution, tout en les présentant de la manière avec laquelle un client expérimenterait leurs services, d’une façon divertissante, vivante et interactive.
    Pour de plus amples informations : http://www.cartes.com/CARTES-2015/Connected-Commerce-Area
  • Les Émirats arabes unis, invités d’honneur de l’édition 2014 : pays à la pointe en matière de connectivité, les É.A.U. ont été mis à l’honneur lors de cette 29ème édition.
    Pour de plus amples informations : http://www.cartes.com/Press-Room/CARTES-Press-Releases/UAE-THE-EVENT-S-COUNTRY-OF-HONOUR

NOUS FÊTERONS NOTRE 30ÈME ANNIVERSAIRE EN 2015 !

Du 17 au 19 novembre 2015, Paris accueillera la 30ème édition de CARTES SECURE CONNEXIONS et la 20ème édition de la compétition des Trophées SESAMES. En 2015, CARTES SECURE CONNEXIONS se tiendra en même temps que Milipol, le salon mondial de la sécurité intérieure des États.

Ce double anniversaire sera l’occasion de réaffirmer la position forte de l’événement ayant accompagné les évolutions dans le secteur de la sécurité numérique depuis 1985, depuis les tous premiers pas de l’Internet dans les années 80, jusqu’à l’ère actuelle de mobilité et d’ultra-connectivité.

À la veille du 30ème anniversaire de CARTES SECURE CONNEXIONS, la société de l’information des années 90 a laissé la place à la société numérique caractérisée par la mobilité, la dématérialisation, les réseaux sociaux, ainsi que les connexions et services disponibles en temps réel. Cette nouvelle donne a modifié la manière de travailler des leaders industriels, et par conséquent notre événement qui, aujourd’hui plus que jamais, doit incarner la sécurité technique de sorte que cela puisse devenir un concept plus démocratique.

Le défi auquel est confrontée notre industrie aujourd’hui consiste à rendre sûrs et fiables les échanges utilisant les technologies électroniques et numériques, pour faire en sorte que l’utilisateur final accorde sa confiance à ces nouvelles technologies. L’ambition, à nouveau, de CARTES SECURE CONNEXIONS, est d’incarner cette confiance dans l’avenir.

CARTES SECURE CONNEXIONS, LE SEUL ÉVÉNEMENT AU MONDE PROPOSANT DES SOLUTIONS COMPLÈTES DE PAIEMENT, D’IDENTIFICATION ET DE MOBILITÉ DEPUIS 30 ANS

Depuis son lancement en 1985, CARTES SECURE CONNEXIONS a toujours suivi les évolutions dans ce domaine afin de pouvoir soutenir les professionnels et relever les principaux défis dans ce domaine. Son offre de base réside dans la promotion d’entreprises et de leurs solutions, dans le domaine de la sécurité et de la protection de l’utilisateur final, dans le contexte d’une mobilité et d’une dématérialisation des services sans cesse croissantes.

CARTES SECURE CONNEXIONS est à ce jour le seul événement dans le monde entier à présenter une offre globale de solutions sécurisées, s’adressant aux domaines de la finance, du commerce de détail, de l’administration publique, de l’identité et de l’accès, des télécommunications et des transports, avec des origines dans le monde entier.

RETROUVEZ-NOUS À L’OCCASION DE NOTRE PROCHAIN ÉVÉNEMENT
DU 17 AU 19 NOVEMBRE 2015 À PARIS-NORD VILLEPINTE !

CARTES SECURE CONNEXIONS, c’est aussi :
CARTES SECURE CONNEXIONS ASIA, les 18 et 19 mars 2015 à Hong Kong : www.cartes-asia.com/
CARTES SECURE CONNEXIONS AMERICA, du 5 au 7 mai 2015 à Washington DC, aux États-Unis : www.cartes-america.com/

DU 17 AU 19 NOVEMBRE 2015
AU PARC DES EXPOSITIONS DE PARIS-NORD VILLEPINTE

Pour de plus amples informations, veuillez consulter : http://www.cartes.com

CARTES SECURE CONNEXIONS est organisé par COMEXPOSIUM.
Le Groupe COMEXPOSIUM, l’un des leaders européens de l’organisation d’événements, est impliqué dans 114 salons professionnels et grand public, couvrant 17 secteurs d’activité. Il accueille chaque année 38 000 exposants, dont 1/3 d’internationaux, et 3,5 millions de visiteurs, dont 400 000 venant de l’étranger. Avec plus de 350 collaborateurs, COMEXPOSIUM organise cinq des dix plus gros événements français : SIAL, Intermat, EMBALLAGE, SIMA et la Foire de Paris.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
DX World EXPO, LLC, a Lighthouse Point, Florida-based startup trade show producer and the creator of "DXWorldEXPO® - Digital Transformation Conference & Expo" has announced its executive management team. The team is headed by Levent Selamoglu, who has been named CEO. "Now is the time for a truly global DX event, to bring together the leading minds from the technology world in a conversation about Digital Transformation," he said in making the announcement.
"Space Monkey by Vivent Smart Home is a product that is a distributed cloud-based edge storage network. Vivent Smart Home, our parent company, is a smart home provider that places a lot of hard drives across homes in North America," explained JT Olds, Director of Engineering, and Brandon Crowfeather, Product Manager, at Vivint Smart Home, in this SYS-CON.tv interview at @ThingsExpo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
SYS-CON Events announced today that Conference Guru has been named “Media Sponsor” of the 22nd International Cloud Expo, which will take place on June 5-7, 2018, at the Javits Center in New York, NY. A valuable conference experience generates new contacts, sales leads, potential strategic partners and potential investors; helps gather competitive intelligence and even provides inspiration for new products and services. Conference Guru works with conference organizers to pass great deals to gre...
DevOps is under attack because developers don’t want to mess with infrastructure. They will happily own their code into production, but want to use platforms instead of raw automation. That’s changing the landscape that we understand as DevOps with both architecture concepts (CloudNative) and process redefinition (SRE). Rob Hirschfeld’s recent work in Kubernetes operations has led to the conclusion that containers and related platforms have changed the way we should be thinking about DevOps and...
The Internet of Things will challenge the status quo of how IT and development organizations operate. Or will it? Certainly the fog layer of IoT requires special insights about data ontology, security and transactional integrity. But the developmental challenges are the same: People, Process and Platform. In his session at @ThingsExpo, Craig Sproule, CEO of Metavine, demonstrated how to move beyond today's coding paradigm and shared the must-have mindsets for removing complexity from the develop...
In his Opening Keynote at 21st Cloud Expo, John Considine, General Manager of IBM Cloud Infrastructure, led attendees through the exciting evolution of the cloud. He looked at this major disruption from the perspective of technology, business models, and what this means for enterprises of all sizes. John Considine is General Manager of Cloud Infrastructure Services at IBM. In that role he is responsible for leading IBM’s public cloud infrastructure including strategy, development, and offering m...
The next XaaS is CICDaaS. Why? Because CICD saves developers a huge amount of time. CD is an especially great option for projects that require multiple and frequent contributions to be integrated. But… securing CICD best practices is an emerging, essential, yet little understood practice for DevOps teams and their Cloud Service Providers. The only way to get CICD to work in a highly secure environment takes collaboration, patience and persistence. Building CICD in the cloud requires rigorous ar...
Companies are harnessing data in ways we once associated with science fiction. Analysts have access to a plethora of visualization and reporting tools, but considering the vast amount of data businesses collect and limitations of CPUs, end users are forced to design their structures and systems with limitations. Until now. As the cloud toolkit to analyze data has evolved, GPUs have stepped in to massively parallel SQL, visualization and machine learning.
"Evatronix provides design services to companies that need to integrate the IoT technology in their products but they don't necessarily have the expertise, knowledge and design team to do so," explained Adam Morawiec, VP of Business Development at Evatronix, in this SYS-CON.tv interview at @ThingsExpo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
To get the most out of their data, successful companies are not focusing on queries and data lakes, they are actively integrating analytics into their operations with a data-first application development approach. Real-time adjustments to improve revenues, reduce costs, or mitigate risk rely on applications that minimize latency on a variety of data sources. In his session at @BigDataExpo, Jack Norris, Senior Vice President, Data and Applications at MapR Technologies, reviewed best practices to ...
Widespread fragmentation is stalling the growth of the IIoT and making it difficult for partners to work together. The number of software platforms, apps, hardware and connectivity standards is creating paralysis among businesses that are afraid of being locked into a solution. EdgeX Foundry is unifying the community around a common IoT edge framework and an ecosystem of interoperable components.
"ZeroStack is a startup in Silicon Valley. We're solving a very interesting problem around bringing public cloud convenience with private cloud control for enterprises and mid-size companies," explained Kamesh Pemmaraju, VP of Product Management at ZeroStack, in this SYS-CON.tv interview at 21st Cloud Expo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
Large industrial manufacturing organizations are adopting the agile principles of cloud software companies. The industrial manufacturing development process has not scaled over time. Now that design CAD teams are geographically distributed, centralizing their work is key. With large multi-gigabyte projects, outdated tools have stifled industrial team agility, time-to-market milestones, and impacted P&L stakeholders.
"Akvelon is a software development company and we also provide consultancy services to folks who are looking to scale or accelerate their engineering roadmaps," explained Jeremiah Mothersell, Marketing Manager at Akvelon, in this SYS-CON.tv interview at 21st Cloud Expo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
Enterprises are adopting Kubernetes to accelerate the development and the delivery of cloud-native applications. However, sharing a Kubernetes cluster between members of the same team can be challenging. And, sharing clusters across multiple teams is even harder. Kubernetes offers several constructs to help implement segmentation and isolation. However, these primitives can be complex to understand and apply. As a result, it’s becoming common for enterprises to end up with several clusters. Thi...