Welcome!

News Feed Item

Masimo annonce le marquage CE de la mesure de la fréquence respiratoire sur le MightySat™ Rx

Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui le marquage CE de la mesure de la fréquence respiratoire par pléthysmographie (respiration rate from the pleth, RRpTM) sur l'oxymètre de pouls du bout des doigts MightySat™ Rx. Le MightySat Rx est un dispositif non invasif qui mesure et affiche la saturation fonctionnelle en oxygène (SpO2) et le rythme cardiaque (RC), ainsi que l'indice de perfusion (IP) avec la possibilité d'ajouter en option l'indice de variabilité de la pléth (Pleth Variability Index, PVi®), désormais la RRp.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170216006421/fr/

Masimo MightySat Rx with RRp (Photo: Business Wire)

Masimo MightySat Rx with RRp (Photo: Business Wire)

La fréquence respiratoire, soit le nombre de respirations par minute, nécessite habituellement le comptage manuel des respirations à l'aide d'un minuteur, puis la conversion en une fréquence par minute, ou la mise en place d'électrodes ou de sangles sur la poitrine, qui peuvent se révéler incommodantes. Grâce à l'ajout de la RRp à MightySat Rx, la fréquence respiratoire peut être mesurée aisément en utilisant le même capteur placé à l'extrémité d'un doigt qui mesure la SpO2, le RC, l'IP, et le PVi (mesure des évolutions dynamiques de l'IP qui se produisent au cours du cycle respiratoire). La RRp est mesurée uniquement lorsque le signal respiratoire induit par le mouvement est présent sur la forme d'onde pulsatile, et peut ne pas être disponible dans certaines conditions, telles qu'une respiration très irrégulière et un mouvement excessif.

Le MightySat Rx est recommandé pour une utilisation à la fois chez des patients adultes et en pédiatrie, que le patient soit en mouvement ou immobile, et qu'il soit bien ou mal perfusé, et ce en milieu hospitalier, en établissements de type hospitalier, en déplacement ou au domicile. Ce dispositif intègre une interface Bluetooth sans fil permettant à l'application mobile Masimo Professional Health de suivre, d'analyser en termes de tendance, et de communiquer les mesures. MightySat Rx intègre la même oxymétrie de pouls Measure-through Motion and Low Perfusion™ SET® que celle que l'on retrouve dans divers moniteurs de chevet conçus par Masimo et par d'autres équipementiers. Masimo SET® résout les difficultés liées à une perfusion faible ainsi qu'aux artéfacts de mouvements, qui limitent l'oxymétrie de pouls, en exploitant la puissance de filtres adaptatifs pour réduire l'imprécision des mesures. Sans parler des problématiques de contrôle des infections, les avantages de performance de Masimo SET® sont maximisés en choisissant le type de capteur adapté au scénario d'utilisation applicable : capteurs adhésifs pour une surveillance continue, capteurs câblés réutilisables pour une surveillance à court terme, et oxymètres de pouls du bout des doigts MightySat Rx pour des vérifications ponctuelles lorsque le patient ne présente ni un mouvement excessif, ni une perfusion très faible. Masimo SET® aide les cliniciens à surveiller la saturation en oxygène et le pouls en cas de mouvement et de perfusion faible pour plus de 100 millions de patients chaque année1, et constitue la principale technologie d'oxymétrie de pouls utilisée dans les meilleurs hôpitaux, y compris dans neuf des 10 meilleurs hôpitaux figurant dans le rapport intitulé « 2016-2017 U.S. News and World Report Best Hospitals Honor Roll ».2

« MightySat Rx est notre oxymètre de pouls le plus compact et présentant la taille la plus réduite, et se révèle à ce titre particulièrement polyvalent, offrant l'avantage de la portabilité, » a déclaré Joe Kiani, président et chef de la direction de Masimo. « Nous sommes heureux d'avoir pu améliorer ses capacités grâce à l'ajout de la RRp, et de continuer d'innover dans le domaine des dispositifs mobiles de surveillance sur le marché des professionnels de la santé. »

La RRp ne bénéficie pas de l'autorisation 510(k), et n'est pas disponible aux États-Unis.

@MasimoInnovates | #Masimo

Références

  1. Estimation : Données d'archives Masimo.
  2. http://health.usnews.com/health-care/best-hospitals/articles/best-hospitals-honor-roll-and-overview

À propos de Masimo

Masimo (NASDAQ : MASI) est un leader mondial en technologies de surveillance non invasives novatrices. Notre mission est d’améliorer les résultats pour les patients et de réduire le coût des soins en introduisant la surveillance non invasive dans de nouveaux domaines et de nouvelles applications. En 1995, la société a lancé l'oxymétrie de pouls Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusion™, qui s'est avérée capable dans plusieurs études de réduire considérablement les fausses alertes et de surveiller avec précision les alertes réelles. Il a été également démontré que Masimo SET® aidait les cliniciens à réduire la rétinopathie sévère de prématurité chez le nouveau-né,1 à améliorer le dépistage CCHD chez le nouveau-né,2 et, lorsqu'il est utilisé pour une surveillance continue dans les salles postopératoires, à réduire les activations d'intervention rapide et les coûts.3,4,5 On estime que Masimo SET® est utilisé chez plus de 100 millions de patients dans les plus grands hôpitaux et dans d'autres cadres de soins de santé à travers le monde. En 2005, Masimo a lancé la technologie de CO-oxymétrie de pouls rainbow®, pour la surveillance non invasive et continue de composants sanguins qui, auparavant, ne pouvaient être mesurés que par des procédures invasives, y compris l'hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOC™), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®) et, plus récemment, l'indice de variabilité de la pléth (PVi®), l'indice de réserve d'oxygène (Oxygen Reserve Index, ORI™), ainsi que la SpO2, le pouls et l'indice de perfusion (IP). Des études SpHb ont indiqué des réductions des transfusions sanguines non nécessaires*,6,7 et, utilisé avec PVi, des réductions des durées d'hospitalisation8 et de la mortalité à 30 et 90 jours.9 En 2014, Masimo a introduit Root®, une plateforme intuitive de surveillance du patient et de connectivité avec l'interface Masimo Open Connect™ (MOC-9™), permettant à d'autres entreprises d'ajouter de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles mesures à Root. Masimo joue également un rôle actif de leader en santé mobile, avec des produits tels que le moniteur de patient portable Radius-7™, l'oxymètre de pouls pour smartphones iSpO2®et l'oxymètre de pouls du bout des doigts MightySat™. Un complément d’information sur Masimo et ses produits est disponible sur www.masimo.com. Les études cliniques publiées sur les produits Masimo sont disponibles sur le site http://www.masimo.com/cpub/clinical-evidence.htm.

*Les décisions cliniques relatives aux transfusions de globules rouges doivent se fonder sur l'avis du clinicien, et prendre en compte, entre autres, les facteurs suivants : état de santé du patient, contrôle continu SpHb, tests de diagnostic en laboratoire recourant à des échantillons de sang.

Références

  1. Castillo A et al. Prevention of Retinopathy of Prematurity in Preterm Infants through Changes in Clinical Practice and SpO2 Technology. Acta Paediatr. Févr. 2011;100(2):188-92.
  2. de-Wahl Granelli A et al. Impact of pulse oximetry screening on the detection of duct dependent congenital heart disease: a Swedish prospective screening study in 39,821 newborns. BMJ. 2009;338.
  3. Taenzer AH et al. Impact of Pulse Oximetry Surveillance on Rescue Events and Intensive Care Unit Transfers: A Before-And-After Concurrence Study. Anesthesiology. 2010;112(2):282-287.
  4. Taenzer AH et al. Postoperative Monitoring – The Dartmouth Experience. Newsletter de l'Anesthesia Patient Safety Foundation. Printemps-Été 2012.
  5. McGrath SP et al. Surveillance Monitoring Management for General Care Units: Strategy, Design, and Implementation. The Joint Commission Journal on Quality and Patient Safety. Juil. 2016;42(7):293-302.
  6. Ehrenfeld JM et al. Continuous Non-invasive Hemoglobin Monitoring during Orthopedia Surgery: A Randomized Trial. J Blood Disorders Transf. 2014. 5:9. 2.
  7. Awada WN et al. Continuous and noninvasive hemoglobin monitoring reduces red blood cell transfusion during neurosurgery: a prospective cohort study. J Clin Monit Comput. 4 févr. 2015.
  8. Thiele RH et al. Standardization of Care: Impact of an Enhanced Recovery Protocol on Length of Stay, Complications, and Direct Costs after Colorectal Surgery. JACS (2015). doi: 10.1016/j.jamcollsurg.2014.12.042.
  9. Nathan N et al. Impact of Continuous Perioperative SpHb Monitoring. Proceedings from the 2016 ASA Annual Meeting, Chicago. Abstract #A1103.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles, au sens de l’article 27A de loi Securities Act de 1933, de l’article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934 et de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles comprennent, entre autres, des déclarations concernant l'efficacité potentielle de l'oxymétrie de pouls MightySat™ Rx and SET®. Ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur les attentes actuelles concernant des événements futurs qui nous affectent, et sont assujetties à des risques et incertitudes, tous difficiles à prédire, souvent indépendants de notre volonté, et susceptibles de faire varier sensiblement et négativement nos résultats réels par rapport à ceux exprimés dans nos déclarations prévisionnelles, ceci en conséquence de divers facteurs de risques qui incluent, sans s'y limiter : les risques liés à nos hypothèses concernant la répétabilité des résultats cliniques ; les risques liés à notre conviction que les technologies de mesure non invasives uniques de Masimo, y compris l'oxymétrie de pouls MightySat Rx et SET® de Masimo, contribuent à des résultats cliniques positifs et à la sécurité des patients ; ainsi que d'autres facteurs abordés dans la section « Risk Factors » de nos rapports les plus récents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), disponibles gratuitement sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos déclarations prévisionnelles soient raisonnables, nous ignorons si ces attentes se révéleront exactes. Toutes les déclarations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse sont expressément visées dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prévisionnelles qui ne sont valables qu’à la date d’aujourd’hui. Nous déclinons toute obligation d’actualiser, de modifier ou de clarifier ces déclarations ou les « Risk Factors » figurant dans nos rapports les plus récents déposés auprès de la SEC, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, des événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
SYS-CON Events announced today that Outscale, a global pure play Infrastructure as a Service provider and strategic partner of Dassault Systèmes, will exhibit at SYS-CON's 20th International Cloud Expo®, which will take place on June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY. Founded in 2010, Outscale simplifies infrastructure complexities and boosts the business agility of its customers. Outscale delivers a secure, reliable and industrial strength solution for its customers, which in...
With major technology companies and startups seriously embracing Cloud strategies, now is the perfect time to attend @CloudExpo | @ThingsExpo, June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY and October 31 - November 2, 2017, Santa Clara Convention Center, CA. Learn what is going on, contribute to the discussions, and ensure that your enterprise is on the right path to Digital Transformation.
SYS-CON Events announced today that EARP Integration will exhibit at SYS-CON's 20th International Cloud Expo®, which will take place on June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY. EARP Integration is a passionate software house. Since its inception in 2009 the company successfully delivers smart solutions for cities and factories that start their digital transformation. EARP provides bespoke solutions like, for example, advanced enterprise portals, business intelligence systems an...
IBM helps FinTechs and financial services companies build and monetize cognitive-enabled financial services apps quickly and at scale. Hosted on IBM Bluemix, IBM’s platform builds in customer insights, regulatory compliance analytics and security to help reduce development time and testing. In his session at 20th Cloud Expo, Tom Eck, Industry Platforms CTO at IBM Cloud, will discuss how these tools simplify the time-consuming tasks of selection, mapping and data integration, allowing developers ...
Existing Big Data solutions are mainly focused on the discovery and analysis of data. The solutions are scalable and highly available but tedious when swapping in and swapping out occurs in disarray and thrashing takes place. The resolution for thrashing through machine learning algorithms and support nomenclature is through simple techniques. Organizations that have been collecting large customer data are increasingly seeing the need to use the data for swapping in and out and thrashing occurs ...
In his session at 20th Cloud Expo, Brad Winett, Senior Technologist for DDN Storage, will present several current, end-user environments that are using object storage at scale for cloud deployments including private cloud and cloud providers. Details on the top considerations of features and functions for selecting object storage will be included. Brad will also touch on recent developments in tiering technologies that deliver single solution and an end-user view of data across files and objects...
For financial firms, the cloud is going to increasingly become a crucial part of dealing with customers over the next five years and beyond, particularly with the growing use and acceptance of virtual currencies. There are new data storage paradigms on the horizon that will deliver secure solutions for storing and moving sensitive financial data around the world without touching terrestrial networks. In his session at 20th Cloud Expo, Cliff Beek, President of Cloud Constellation Corporation, w...
Most DevOps journeys involve several phases of maturity. Research shows that the inflection point where organizations begin to see maximum value is when they implement tight integration deploying their code to their infrastructure. Success at this level is the last barrier to at-will deployment. Storage, for instance, is more capable than where we read and write data. In his session at @DevOpsSummit at 20th Cloud Expo, Josh Atwell, a Developer Advocate for NetApp, will discuss the role and value...
Amazon started as an online bookseller 20 years ago. Since then, it has evolved into a technology juggernaut that has disrupted multiple markets and industries and touches many aspects of our lives. It is a relentless technology and business model innovator driving disruption throughout numerous ecosystems. Amazon’s AWS revenues alone are approaching $16B a year making it one of the largest IT companies in the world. With dominant offerings in Cloud, IoT, eCommerce, Big Data, AI, Digital Assis...
SYS-CON Events announced today that Progress, a global leader in application development, has been named “Bronze Sponsor” of SYS-CON's 20th International Cloud Expo®, which will take place on June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY. Enterprises today are rapidly adopting the cloud, while continuing to retain business-critical/sensitive data inside the firewall. This is creating two separate data silos – one inside the firewall and the other outside the firewall. Cloud ISVs oft...
The 21st International Cloud Expo has announced that its Call for Papers is open. Cloud Expo, to be held October 31 - November 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA, brings together Cloud Computing, Big Data, Internet of Things, DevOps, Digital Transformation, Machine Learning and WebRTC to one location. With cloud computing driving a higher percentage of enterprise IT budgets every year, it becomes increasingly important to plant your flag in this fast-expanding busin...
Internet of @ThingsExpo, taking place October 31 - November 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA, is co-located with the 21st International Cloud Expo and will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world. @ThingsExpo Silicon Valley Call for Papers is now open.
DevOps is often described as a combination of technology and culture. Without both, DevOps isn't complete. However, applying the culture to outdated technology is a recipe for disaster; as response times grow and connections between teams are delayed by technology, the culture will die. A Nutanix Enterprise Cloud has many benefits that provide the needed base for a true DevOps paradigm. In his Day 3 Keynote at 20th Cloud Expo, Chris Brown, a Solutions Marketing Manager at Nutanix, will explore t...
As cloud adoption continues to transform business, today's global enterprises are challenged with managing a growing amount of information living outside of the data center. The rapid adoption of IoT and increasingly mobile workforce are exacerbating the problem. Ensuring secure data sharing and efficient backup poses capacity and bandwidth considerations as well as policy and regulatory compliance issues.
Interested in leveling up on your Cloud Foundry skills? Join IBM for Cloud Foundry Days on June 7 at Cloud Expo New York at the Javits Center in New York City. Cloud Foundry Days is a free half day educational conference and networking event. Come find out why Cloud Foundry is the industry's fastest-growing and most adopted cloud application platform.