Welcome!

News Feed Item

Bureau Veritas présente en avant première sa nouvelle approche disruptive des essais de cybersécurité et ses nouvelles solutions de tests pour vêtements connectés au Mobile Word Congress

Bureau Veritas, leaders des services d’essai, d’inspection/audit, de conseil et de certification pour le monde connecté va présenter en avant première sa nouvelle approche disruptive des essais de cybersécurité développée en collaboration avec le CEA-leti au prochain Mobile World Progress de Barcelone qui débute le 27 février prochain. Bureau Véritas lancera également ses nouvelles solutions d’essai pour vêtements connectés, notamment trackers, casques VR et textiles intelligents, le 1er mars en collaboration avec 7layers et animeront une série de conférences sur les problématiques du monde connecté dans les domaines de la domotique, des transports et de l’urbanisme du 27 février au 2 mars au stand 1F50, dans le Hall 1.

Cybersécurité – ~ D’ici 2020, plus d’un appareil connecté sur deux sera la cible d’une attaque de sécurité

Philippe Sissoko, directeur technique chez LCIE Bureau Veritas, explique : « Les cyberattaques vont devenir de plus en plus agressives et complexes, notamment sur le marché de l’internet des objets. D’ici 2020, on estime à environ 50 milliards le nombre d’objets connectés lancés sur les marchés, et plus d’un appareil sur deux sera la cible d’une attaque de sécurité. Le CEA et Bureau Veritas travaillent en étroite collaboration depuis de nombreuses années pour proposer des solutions innovantes sur le marché des TIC. Récemment, nous avons concentré nos efforts sur l’automatisation des essais de cybersécurité, dont la procédure manuelle actuelle prend souvent des semaines, voire des mois. Nous sommes convaincus que notre solution va révolutionner le marché des essais de cybersécurité. Outre le fait de ramener le temps nécessaire aux essais à quelques jours, nous renforçons la protection de la sécurité grâce à l’attention particulière que nous accordons aux interfaces sans fil/filaires critiques en termes de sécurité, à notre approche de la digitalisation et à l’impressionnante base de données de référence des cyberattaques gérée et mise à jour régulièrement par le CEA. »

Bureau Véritas co-présentera sa nouvelle approche avec son partenaire de recherche CEA-Leti et mettra en pratique des essais automatisés de fonctionnalités de sécurité de l’interface physique (pas uniquement logicielle) d’un produit, à l’aide de ses techniques innovantes d’analyse et de fuzzing. Selon Bureau Veritas, ces techniques permettront de réduire considérablement le temps nécessaire à la détection et l’identification des menaces et des failles, accélérant ainsi la mise sur le marché des derniers appareils connectés. Le niveau de protection s’en trouvera également renforcé grâce à la digitalisation des simulations d’attaques.

Bureau Véritas proposera des démonstrations au stand 1F50, Hall 1, aux horaires suivants :

  • Lundi 27 février 2017 : 16 h 00 – 17 h 00
  • Mardi 28 février 2017 : 11 h 00 – 12 h 00
  • Mercredi 1er mars 2017 : 16 h 30 – 17 h 30 (suivi d’un cocktail jusqu’à 19 h)
  • Jeudi 2 mars 2017 : 11 h 00 – 12 h 00

Les visiteurs du Mobile World Congress qui assisteront à ces présentations se verront remettre un exemplaire du livre blanc de CEA Tech, intitulé « Automated and Remote Security Fuzz Testing Tool for IoT Devices » (Outil de fuzzing automatisé et à distance pour les appareils IoT). Les visiteurs qui assisteront à la session du mercredi 1er mars 2017 auront en outre la possibilité de discuter de leurs propres problématiques de cybersécurité avec les spécialistes de Bureau Veritas et du CEA dans le cadre d’un cocktail qui se tiendra sur le stand de 17 h 30 à 19 h 00.

Smart Wear - Lancement de nouvelles solutions de tests pour trackers, casques VR et textiles intelligents

~ AIQ Smart Clothing donnera un aperçu de l’importance des essais pour sa gamme BioMan ~

Bureau Veritas et 7layers ont annoncé le lancement de nouvelles solutions de tests pour vêtements et accessoires connectés, destinées à des produits tels que des trackers, des casques VR et des textiles intelligents lors du Mobile World Congress de Barcelone, le mercredi 1er mars 2017 à 10 h 30 au stand 1F50, dans le Hall 1. La conférence de lancement sera co-animée par l’un des partenaires stratégiques de Bureau Veritas, AIQ Smart Clothing. Cette filiale de Tex-Ray présentera sa gamme de produits BioMan, qui vient de réussir les essais menés par Bureau Veritas dans le cadre de son programme Smart Wear dédié aux vêtements et accessoires connectés.

Elizabeth Hausler, VP Services Techniques Monde de la division Biens de consommation de Bureau Veritas et directrice technique du programme de solutions Smart Wear, explique : « La convergence de ces deux secteurs matures soulève de nombreux défis pour les fabricants de vêtements connectés. Il est nécessaire de définir des normes de secteur, de répondre aux questions des consommateurs et de bien comprendre le cadre réglementaire de cette nouvelle catégorie de produits. Notre présence mondiale dans des domaines allant des essais chimiques et physiques traditionnels aux tests de connectivité nous confère une position unique pour relever ces défis. Nous avons tout d’abord réalisé une évaluation complète auprès d’un panel de consommateurs afin d’identifier les réelles questions des utilisateurs. Nous avons ensuite adapté des standards de référence couvrant les exigences physiques, chimiques et de connectivité. Nous continuerons également à mettre à profit notre position de leader du secteur, et notamment notre rôle de présidence au sein d’organismes de normalisation tels que le Comité ASTM sur les textiles intelligents (D13.50) et le Comité de recherche de l’AATCC sur les textiles intégrant des composants électroniques (RA111). »

Conférences quotidiennes sur le thème des technologies intelligentes dans les domaines des vêtements connectés, de la domotique, des transports et de l’urbanisme.

Bureau Veritas et 7layers vont animer une série de conférences sur les problématiques du monde connecté au Mobile World Congress de Barcelone. Sous la devise - smart mesmart homesmart city - (« homme connecté, maison connectée, ville connectée ») Bureau Veritas présentera son portefeuille complet de services couvrant la quasi totalité des aspects à contrôler et à tester pour faire de l’Internet des objets une réalité fonctionnelle. Pendant quatre jours, des spécialistes venus des États-Unis, d’Europe et d’Asie analyseront les défis d’aujourd’hui et de demain au stand 1F50, dans le Hall 1.

Qu’il s’agisse de comprendre et de relever les défis d’interopérabilité avec les produits domotiques, de connaître le processus de certification des véhicules connectés aux États-Unis, de garantir la cybersécurité d’un produit grâce à des essais rapides et efficaces, de découvrir les étapes clés du développement de produits destinés à la ville connectée, de répondre aux vraies questions des consommateurs concernant les vêtements connectés ou de comprendre comment gagner en qualité et en efficacité dans un laboratoire d’essai sans fil, Bureau Veritas répondra aux nombreuses questions soulevées par le « tout connecté ».

Lundi 27 février 2017      
  • 11 h 00 – 11 h 30 : Smart Home – Overcoming Connectivity Challenges (Maison connectée : relever les défis de la connectivité)
  • 16 h 00 – 17 h 00 : Smart Testing – Automating Cybersecurity Testing (Essais intelligents : automatiser les essais de cybersécurité)
Mardi 28 février 2017      
  • 11 h 00 – 12 h 00 : Smart Testing – Automating Cybersecurity Testing (Essais intelligents : automatiser les essais de cybersécurité)
  • 14 h 00 – 14 h 30 : Smart City – LPWAN & Compliance Challenges (Ville connectée : réseau LPWAN et enjeux de conformité)
  • 16 h 30 – 17 h 30 : Smart Testing – Connectivity (Essais intelligents : connectivité) ; conférence suivie d’un cocktail
Mercredi 1er mars 2017      
  • 11 h 00 – 12 h 00 : Smart Wear – Product Launch (Wearable : lancement de produits)
  • 14 h 00 – 14 h 30 : Smart Transportation – V2X Certification Update (Transports intelligents : le point sur la certification V2X)
  • 16 h 30 – 17 h 30 : Smart Testing – Automating Cybersecurity Testing (Essais intelligents : automatiser les essais de cybersécurité) ; conférence suivie d’un cocktail
Jeudi 2 mars 2017      
  • 11 h 00 – 12 h 00 : Smart Testing – Automating Cybersecurity Testing (Essais intelligents : automatiser les essais de cybersécurité)

Les visiteurs du Mobile World Congress qui souhaitent assister à l’une des ces présentations, conférences ou lancement sont invités à s’inscrire sur le site https://www.surveymonkey.com/r/BV-MWC2017-BCN. Bureau Veritas mettra en ligne les supports de présentation après chacun des événements pour ceux qui n’auront pas pu y assister.

À propos du Mobile World Congress

Organisé par la GSMA, le Mobile World Congress se déroulera cette année du 27 février au 2 mars. Cet événement annuel est l’occasion pour plus de 100 000 acteurs du secteur et plus de 2 000 exposants du monde entier de se retrouver pour se rencontrer, échanger des idées et présenter des technologies de pointe et les solutions et produits les plus innovants.

Site Web : https://www.mobileworldcongress.com/

À propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial des services d’essai, d’inspection et de certification. Créé en 1828, le groupe emploie plus de 66 500 personnes dans 1 400 bureaux et laboratoires répartis dans 140 pays. Bureau Veritas aide les clients à améliorer leurs performances en leur offrant des solutions et des services innovants pour garantir la conformité de leurs produits, infrastructure et processus aux normes et réglementations applicables en matière de qualité, de santé et sécurité, de protection environnementale et de responsabilité sociale.
Site Web : www.bureauveritas.com
La division Biens de consommation de Bureau Veritas est l’un des principaux fournisseurs de services d’assurance qualité et de développement durable pour les marchés mondiaux des produits de consommation et de la vente au détail. Cette division propose une gamme de services spécialisés, notamment des essais, inspections, certifications, audits et services d’ingénierie pour un large éventail de produits de consommation : produits textiles, équipements électriques et électroniques, produits et services du monde connecté tels que des appareils mobiles et sans fil, équipements automobiles, biens durables, jouets et produits de puériculture, produits haut de gamme, produits alimentaires, produits de santé et de beauté, cosmétiques et produits ménagers.
Site Web : www.bureauveritas.com/cps

À propos d’AIQ Smart clothing

AiQ Smart Clothing Inc. joue un rôle primordial dans la chaîne d’approvisionnement des textiles intelligents en offrant une intégration verticale complète de technologies de vêtements fonctionnels et tendance. La société excelle dans l’intégration de technologies dans les textiles via l’association et l’installation de plusieurs composants clés de King’s Metal Fiber Technologies (www.kingsmetalfiber.com), une filiale de Tex-Ray. Elle est également spécialisée dans le développement de systèmes wearable entièrement compatibles avec leur fabricant en aval et maison mère, Tex-Ray.
En 2009, elle concrétise son idée d’associer textiles et électronique avec le lancement du projet AiQ Smart Clothing, qui devient alors un service de Tex-Ray. Depuis des années, AiQ Smart Clothing, devenue filiale de Tex-Ray en 2012, définit les normes du secteur des textiles intelligents. Basée à Taïwan et forte d’un savoir-faire consolidé au fil des années, la société AiQ Smart Clothing Inc. est un partenaire idéal dans le domaine des solutions technologiques wearable. Les visiteurs du Mobile World Congress pourront rencontrer AIQ Smart Clothing au niveau de Congress Square, au stand CS125.
Site Web : http://www.aiqsmartclothing.com/

À propos du CEA-Leti

Le Leti est un institut du CEA, organisme de recherche technologique français qui intervient dans les secteurs de l’énergie, des technologies de l’information, de la santé, de la défense et de la sécurité. Sa mission est de créer de la valeur et de l’innovation en transférant des technologies à ses partenaires industriels. Le Leti est spécialisé dans les nanotechnologies et leurs applications, allant des appareils et systèmes sans fil à la biologie, la santé et la photonique. Les micro- et nanosystèmes électromécaniques (MEMS et NEMS) sont au cœur de ses activités. En plus de ses 1 700 salariés, le Leti fait appel à plus de 250 étudiants dans le cadre de ses activités de recherche, ce qui en fait l’un des principaux moteurs d’expertise en matière d’innovation. Avec un portefeuille riche de 2 800 brevets, le Leti aide ses partenaires industriels à gagner en compétitivité.

Le CEA-Leti occupe une position de leader sur le marché de la cybersécurité, notamment dans les domaines suivants :

  • Cryptographie
  • Caractérisation
  • Communication et protocoles sécurisés
  • Logiciels de sécurité
  • Architecture système dédiée à la sécurité
  • Évaluation de la sécurité des systèmes et composants
  • Big Data et analyse de données ; analyse comportementale ; data mining
  • Systèmes et intégration de capteurs (capteurs capacitifs, capteurs de pression, etc.)

Site Web : http://www-leti.cea.fr

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
20th Cloud Expo, taking place June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY, will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world. Cloud computing is now being embraced by a majority of enterprises of all sizes. Yesterday's debate about public vs. private has transformed into the reality of hybrid cloud: a recent survey shows that 74% of enterprises have a hybrid cloud strategy.
With major technology companies and startups seriously embracing IoT strategies, now is the perfect time to attend @ThingsExpo 2016 in New York. Learn what is going on, contribute to the discussions, and ensure that your enterprise is as "IoT-Ready" as it can be! Internet of @ThingsExpo, taking place June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, New York, is co-located with 20th Cloud Expo and will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry p...
Today we can collect lots and lots of performance data. We build beautiful dashboards and even have fancy query languages to access and transform the data. Still performance data is a secret language only a couple of people understand. The more business becomes digital the more stakeholders are interested in this data including how it relates to business. Some of these people have never used a monitoring tool before. They have a question on their mind like “How is my application doing” but no id...
With major technology companies and startups seriously embracing Cloud strategies, now is the perfect time to attend @CloudExpo | @ThingsExpo, June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY and October 31 - November 2, 2017, Santa Clara Convention Center, CA. Learn what is going on, contribute to the discussions, and ensure that your enterprise is on the right path to Digital Transformation.
@GonzalezCarmen has been ranked the Number One Influencer and @ThingsExpo has been named the Number One Brand in the “M2M 2016: Top 100 Influencers and Brands” by Analytic. Onalytica analyzed tweets over the last 6 months mentioning the keywords M2M OR “Machine to Machine.” They then identified the top 100 most influential brands and individuals leading the discussion on Twitter.
In his keynote at 19th Cloud Expo, Sheng Liang, co-founder and CEO of Rancher Labs, discussed the technological advances and new business opportunities created by the rapid adoption of containers. With the success of Amazon Web Services (AWS) and various open source technologies used to build private clouds, cloud computing has become an essential component of IT strategy. However, users continue to face challenges in implementing clouds, as older technologies evolve and newer ones like Docker c...
Developers want to create better apps faster. Static clouds are giving way to scalable systems, with dynamic resource allocation and application monitoring. You won't hear that chant from users on any picket line, but helping developers to create better apps faster is the mission of Lee Atchison, principal cloud architect and advocate at New Relic Inc., based in San Francisco. His singular job is to understand and drive the industry in the areas of cloud architecture, microservices, scalability ...
Five years ago development was seen as a dead-end career, now it’s anything but – with an explosion in mobile and IoT initiatives increasing the demand for skilled engineers. But apart from having a ready supply of great coders, what constitutes true ‘DevOps Royalty’? It’ll be the ability to craft resilient architectures, supportability, security everywhere across the software lifecycle. In his keynote at @DevOpsSummit at 20th Cloud Expo, Jeffrey Scheaffer, GM and SVP, Continuous Delivery Busine...
Most technology leaders, contemporary and from the hardware era, are reshaping their businesses to do software in the hope of capturing value in IoT. Although IoT is relatively new in the market, it has already gone through many promotional terms such as IoE, IoX, SDX, Edge/Fog, Mist Compute, etc. Ultimately, irrespective of the name, it is about deriving value from independent software assets participating in an ecosystem as one comprehensive solution.
SYS-CON Events announced today that T-Mobile will exhibit at SYS-CON's 20th International Cloud Expo®, which will take place on June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY. As America's Un-carrier, T-Mobile US, Inc., is redefining the way consumers and businesses buy wireless services through leading product and service innovation. The Company's advanced nationwide 4G LTE network delivers outstanding wireless experiences to 67.4 million customers who are unwilling to compromise on ...
The 20th International Cloud Expo has announced that its Call for Papers is open. Cloud Expo, to be held June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, brings together Cloud Computing, Big Data, Internet of Things, DevOps, Containers, Microservices and WebRTC to one location. With cloud computing driving a higher percentage of enterprise IT budgets every year, it becomes increasingly important to plant your flag in this fast-expanding business opportunity. Submit your speaking proposal ...
SYS-CON Events announced today that CollabNet, a global leader in enterprise software development, release automation and DevOps solutions, will be a Bronze Sponsor of SYS-CON's 20th International Cloud Expo®, taking place from June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY. CollabNet offers a broad range of solutions with the mission of helping modern organizations deliver quality software at speed. The company’s latest innovation, the DevOps Lifecycle Manager (DLM), supports Value S...
Cybersecurity is a critical component of software development in many industries including medical devices. However, code is not always written to be robust or secure from the unknown or the unexpected. This gap can make medical devices susceptible to cybersecurity attacks ranging from compromised personal health information to life-sustaining treatment. In his session at @ThingsExpo, Clark Fortney, Software Engineer at Battelle, will discuss how programming oversight using key methods can incre...
SYS-CON Events announced today that Hitachi, the leading provider the Internet of Things and Digital Transformation, will exhibit at SYS-CON's 20th International Cloud Expo®, which will take place on June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY. Hitachi Data Systems, a wholly owned subsidiary of Hitachi, Ltd., offers an integrated portfolio of services and solutions that enable digital transformation through enhanced data management, governance, mobility and analytics. We help globa...
Did you know that you can develop for mainframes in Java? Or that the testing and deployment can be automated across mobile to mainframe? In his session at @DevOpsSummit at 20th Cloud Expo, Vaughn Marshall, Sr. Principal Product Owner at CA Technologies, will discuss and demo how increasingly teams are developing with agile methodologies using modern development environments and automating testing and deployments, mobile to mainframe.