Welcome!

News Feed Item

Mavenir dévoile sa plateforme RCS nuagique, offrant à la fois une plateforme RCS et un hub d'interconnexion RCS mondial permettant de fournir des services RCS pour le compte d'opérateurs dans le monde entier

Mavenir, le leader mondial des solutions d'infrastructure définies par logiciel, qui possède une base installée, à l'avant-garde mondiale, de solutions de messagerie avancées qui soutiennent plus de 3,5 milliards d'abonnés via 350 opérateurs, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa plateforme et hub de Rich Communication Services (RCS) dans le nuage, élargissant ainsi sa suite de solutions-phares RCS déployées à travers le monde qui soutiennent des dizaines de millions d'abonnés internationaux.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170320005728/fr/

Mavenir RCS Cloud Platform and Hub - On Premise, Hosted, Interconnection (Photo: Business Wire)

Mavenir RCS Cloud Platform and Hub - On Premise, Hosted, Interconnection (Photo: Business Wire)

Grâce à sa nouvelle plateforme et hub RCS, Mavenir offre aux fournisseurs de services de communication une approche novatrice visant à déployer, rapidement et efficacement, des services de communication sécurisés et avancés, tout en tirant profit de nouveaux services de monétisation, sans les coûts élevés et la complexité associés à des projets d'infrastructure de réseau de grande échelle.

La plateforme RCS Mavenir peut facilement être déployée, soit directement au sein du réseau de l'opérateur, en tant que modèle hébergé par Mavenir ou géré par un modèle hybride qui résulte en une combinaison des deux. Cette approche unique permet aux fournisseurs de services de communications de décider quelles fonctionnalités ils souhaitent conserver dans leur réseau, notamment les données du client, ce qui permet aux opérateurs de retrouver la maîtrise des opérations et de renforcer leur rôle au sein de l'économie numérique.

Pour souligner son engagement en faveur de l'évolution de sa plateforme RCS à valeur ajoutée, la société a également fait en sorte que celle-ci fournisse un environnement ouvert capable de s'appuyer sur l'innovation au sein de l'écosystème élargi de l'industrie afin que les fournisseurs de services de communications puissent tirer entièrement profit des opportunités émergentes offertes par le RCS.

"Nous avons écouté nos clients fournisseurs de services du monde entier qui souhaitent bénéficier d'une nouvelle approche du RCS, capable de diminuer les obstacles à l'accès, de donner lieu à des options de déploiement plus rapides et de stimuler les nouvelles opportunités de monétisation," a déclaré Pardeep Kohli, Président directeur général de Mavenir. "En tant que leader des solutions de réseau virtualisées, basées sur des logiciels, et, les systèmes de messagerie faisant partie de nos expertises-clés, personne ne comprend mieux le RCS que Mavenir. Nous possédons en effet la plus grande base installée au monde de systèmes SMS, MMS, de messagerie vocale et RCS, et acheminons chaque jour des milliards de messages dans le monde entier. Notre plateforme et hub RCS satisfont les exigences avancées, en termes de communications, des fournisseurs de services de communications. Nous sommes en mesure de les mettre en contact avec d'autres prestataires de services et, finalement, avec des millions d'abonnés, sans besoin de bâtir son propre réseau. L'une de nos stratégies est de permettre la connectivité des serveurs SMSC et MMSC vers notre hub RCS dans le nuage, pour la convergence et la rétrocompatibilité", a-t-il ajouté.

Ces nouveaux ajouts à la suite de solutions RCS de Mavenir offrent aux fournisseurs de services de communications un plus grand contrôle de leurs options de déploiement RCS, renforçant l'ouverture et l'interopératibilité. Voici certains de ses avantages-clés :

  • Les opérateurs peuvent conserver le contrôle de l'écosystème de messagerie et des données clients.
  • Le délai de commercialisation des services est réduit, passant de plusieur smois à plusieurs semaines, pour la suite complète de services RCS qui respectent les spécifications de la GSMA en termes de RCS et de normes de profil universelles.
  • Ils permettent d'accélérer la capacité d'élargir les offres pour y inclure les solutions de messagerie IP entièrement alignées.
  • Ils offrent l'accès à des opportunités additionnelles de monétisation via de nouveaux services tels les identités multiples, les agents conversationnels et la messagerie en tant que plateforme (MaaP).
  • La solution intégrée supporte également tout un éventail de dispositifs compatibles RCS et contient les tous dernières fonctionnalités de sécurité et de protection contre les Spam et la fraude, basées sur le réseau, et utilisent la plateforme anti-Spam et fraude, ainsi que le pare-feu de signalisation, basés sur l'apprentissage machine, de Mavenir.
  • Ils fournissent un écosystème RCS ouvert et interopérable non dominé par des fournisseurs tiers.

L'offre unique de Mavenir en termes de solutions RCS est appuyée par l'engagement de la société à faire fonctionner un écosystème à l'échelle du secteur, ouvert à toute entreprise jouant un rôle dans les communications avancées. Ceci soutiendra le développement d'expériences plus riches destinées aux utilisateurs des dispositifs et offrira, aux fournisseurs de services de communications, l'accès à de nouveaux canaux de monétisation - de l'application d'entreprise à la personne (A2P) au marketing mobile dynamique, en passant par un cadre pour les agents conversationnels. Une telle capacité est essentielle, au moment où les fournisseurs de services de communication passent aux environnements NFV et commencent à soutenir l'Internet des Objets (IdO) et le trafic réseau 5G.

"Le fait d'atteindre l'échelle mondiale demeure un défi pour le RCS," a déclaré Pamela Clark-Dickson, analyste principale, Communications numériques et Réseautage social chez Ovum. "En cas de succès, seront nécessaires davantage de déploiements RCS par des opérateurs, davantage d'interconnexions entre les services RCS des différents opérateurs, une pénétration plus importante des interconnexions RCS natives des clients tels Android Messages, ainsi qu'un écosystème permettant la monétisation, dont l'engagement entre les entreprises et les consommateurs," a-t-elle poursuivi.

"En tant qu'industrie, nous pouvons créer des opportunités commerciales incroyables à partir du RCS, de l'IdO et de la 5G. Il nous incombe de nous assurer que nos clients fournisseurs de services de communications puissent continuer à créer de nouveaux flux de recettes plus rémunérateurs à partir de ces services les plus récents. Leur réussite est notre réussite, et l'un des principes-clés de notre entreprise est de collaborer étroitement avec les fournisseurs de services de communications pour bâtir des solutions intelligentes et flexibles, capables de devenir un catalyseur d'innovation et de croissance. Aux côtés de nos partenaires opérateurs - dont le nombre est supérieur à 350 - nous pouvons accélérer les communications de nouvelle génération au bénéfice de notre base combinée de 3,5 milliards d'abonnés, pour les amener vers le futur. Contrairement à d'autres solutions OTT largement médiatisées, avec la plateforme Mavenir, les fournisseurs de services de communications conserveront la maîtrise de leurs services et des données de leurs abonnés, et peuvent lancer de nouvelles offres personnalisées répondant aux besoins des utilisateurs, générant ainsi rapidement de nouvelles recettes sans besoin de bâtir leurs réseau RCS à partir de zéro. Ils se contentent de se connecter au nuage Mavenir pour bénéficier d'un accès immédiat à l'infrastructure et aux services," a conclu M. Kohli.

La solution RCS de Mavenir, la première à être disponible sur le marché, traite actuellement les données relatives au trafic en direct de millions d'abonnés internationaux, soutenant de nombreux clients et dispositifs. Pour en apprendre davantage à propos de la plateforme et hub RCS de Mavenir, veuillez adresser un courriel à [email protected] ou visitez la page consacrée à notre plateforme et hub RCS, sur notre site Web http://www.mavenir.com/our-solutions/rcs-cloud-services.

A propos de Mavenir Systems, Inc. | Mavenir

Mavenir, qui combine Mitel Mobile, Xura et Ranzure Networks - est un acteur de premier plan dans le secteur des solutions de réseau évoluées qui ont fait leurs preuves dans le nuage. En tant que partenaire de confiance, Mavenir accélère et redéfinit la transformation des réseaux pour les fournisseurs de services, en offrant un portefeuille complet de produits dans toutes les couches du stack d'infrastructure réseau. De celle des applications/services 5G au coeur de réseau paquets, en passant par le réseau d'accès radio (RAN), Mavenir montre la voie à suivre dans le domaine des solutions de réseau évoluées qui ont fait leurs preuves dans le nuage, offrant des expériences novatrices et sécurisées aux utilisateurs finaux.

Par ses solutions, premières du secteur, VoLTE, VoWiFi, de messagerie avancée, de messagerie vocale visuelle et RAN dans le nuage, et en desservant plus de 350 clients via 3,5 milliards d'abonnés, la plateforme de Mavenir permet aux fournisseurs de services de présenter avec succès la vision de demain et de créer de nouvelles sources de revenus et efficacités opérationnelles.

www.mavenir.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
Recently, WebRTC has a lot of eyes from market. The use cases of WebRTC are expanding - video chat, online education, online health care etc. Not only for human-to-human communication, but also IoT use cases such as machine to human use cases can be seen recently. One of the typical use-case is remote camera monitoring. With WebRTC, people can have interoperability and flexibility for deploying monitoring service. However, the benefit of WebRTC for IoT is not only its convenience and interopera...
In his general session at 21st Cloud Expo, Greg Dumas, Calligo’s Vice President and G.M. of US operations, discussed the new Global Data Protection Regulation and how Calligo can help business stay compliant in digitally globalized world. Greg Dumas is Calligo's Vice President and G.M. of US operations. Calligo is an established service provider that provides an innovative platform for trusted cloud solutions. Calligo’s customers are typically most concerned about GDPR compliance, application p...
Modern software design has fundamentally changed how we manage applications, causing many to turn to containers as the new virtual machine for resource management. As container adoption grows beyond stateless applications to stateful workloads, the need for persistent storage is foundational - something customers routinely cite as a top pain point. In his session at @DevOpsSummit at 21st Cloud Expo, Bill Borsari, Head of Systems Engineering at Datera, explored how organizations can reap the bene...
With tough new regulations coming to Europe on data privacy in May 2018, Calligo will explain why in reality the effect is global and transforms how you consider critical data. EU GDPR fundamentally rewrites the rules for cloud, Big Data and IoT. In his session at 21st Cloud Expo, Adam Ryan, Vice President and General Manager EMEA at Calligo, examined the regulations and provided insight on how it affects technology, challenges the established rules and will usher in new levels of diligence arou...
Continuous Delivery makes it possible to exploit findings of cognitive psychology and neuroscience to increase the productivity and happiness of our teams. In his session at 22nd Cloud Expo | DXWorld Expo, Daniel Jones, CTO of EngineerBetter, will answer: How can we improve willpower and decrease technical debt? Is the present bias real? How can we turn it to our advantage? Can you increase a team’s effective IQ? How do DevOps & Product Teams increase empathy, and what impact does empath...
"I focus on what we are calling CAST Highlight, which is our SaaS application portfolio analysis tool. It is an extremely lightweight tool that can integrate with pretty much any build process right now," explained Andrew Siegmund, Application Migration Specialist for CAST, in this SYS-CON.tv interview at 21st Cloud Expo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
SYS-CON Events announced today that Evatronix will exhibit at SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place on Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Evatronix SA offers comprehensive solutions in the design and implementation of electronic systems, in CAD / CAM deployment, and also is a designer and manufacturer of advanced 3D scanners for professional applications.
SYS-CON Events announced today that Synametrics Technologies will exhibit at SYS-CON's 22nd International Cloud Expo®, which will take place on June 5-7, 2018, at the Javits Center in New York, NY. Synametrics Technologies is a privately held company based in Plainsboro, New Jersey that has been providing solutions for the developer community since 1997. Based on the success of its initial product offerings such as WinSQL, Xeams, SynaMan and Syncrify, Synametrics continues to create and hone inn...
As many know, the first generation of Cloud Management Platform (CMP) solutions were designed for managing virtual infrastructure (IaaS) and traditional applications. But that's no longer enough to satisfy evolving and complex business requirements. In his session at 21st Cloud Expo, Scott Davis, Embotics CTO, explored how next-generation CMPs ensure organizations can manage cloud-native and microservice-based application architectures, while also facilitating agile DevOps methodology. He expla...
To get the most out of their data, successful companies are not focusing on queries and data lakes, they are actively integrating analytics into their operations with a data-first application development approach. Real-time adjustments to improve revenues, reduce costs, or mitigate risk rely on applications that minimize latency on a variety of data sources. In his session at @BigDataExpo, Jack Norris, Senior Vice President, Data and Applications at MapR Technologies, reviewed best practices to ...
DevOps promotes continuous improvement through a culture of collaboration. But in real terms, how do you: Integrate activities across diverse teams and services? Make objective decisions with system-wide visibility? Use feedback loops to enable learning and improvement? With technology insights and real-world examples, in his general session at @DevOpsSummit, at 21st Cloud Expo, Andi Mann, Chief Technology Advocate at Splunk, explored how leading organizations use data-driven DevOps to close th...
Most technology leaders, contemporary and from the hardware era, are reshaping their businesses to do software. They hope to capture value from emerging technologies such as IoT, SDN, and AI. Ultimately, irrespective of the vertical, it is about deriving value from independent software applications participating in an ecosystem as one comprehensive solution. In his session at @ThingsExpo, Kausik Sridhar, founder and CTO of Pulzze Systems, discussed how given the magnitude of today's application ...
You know you need the cloud, but you're hesitant to simply dump everything at Amazon since you know that not all workloads are suitable for cloud. You know that you want the kind of ease of use and scalability that you get with public cloud, but your applications are architected in a way that makes the public cloud a non-starter. You're looking at private cloud solutions based on hyperconverged infrastructure, but you're concerned with the limits inherent in those technologies. What do you do?
Sanjeev Sharma Joins June 5-7, 2018 @DevOpsSummit at @Cloud Expo New York Faculty. Sanjeev Sharma is an internationally known DevOps and Cloud Transformation thought leader, technology executive, and author. Sanjeev's industry experience includes tenures as CTO, Technical Sales leader, and Cloud Architect leader. As an IBM Distinguished Engineer, Sanjeev is recognized at the highest levels of IBM's core of technical leaders.
Mobile device usage has increased exponentially during the past several years, as consumers rely on handhelds for everything from news and weather to banking and purchases. What can we expect in the next few years? The way in which we interact with our devices will fundamentally change, as businesses leverage Artificial Intelligence. We already see this taking shape as businesses leverage AI for cost savings and customer responsiveness. This trend will continue, as AI is used for more sophistica...