Welcome!

News Feed Item

Liste des nominés aux Trophées de l'innovation IBC2017 annoncée : eSports, OTT, camions IP-OB et contenu délivré dans les trains à grande vitesse font partie des tendances du secteur auxquelles se sont intéressés les lauréats

IBC annonce aujourd'hui la liste des nominés aux Trophées de l'innovation IBC2017. Cette liste démontre l'envergure de l'innovation dans le secteur des médias électroniques, des divertissements et des technologies. Le jury international a examiné toute une gamme de concurrents intéressants et s'est mis d'accord sur 11 finalistes issus du monde entier et offrant des solutions très différentes.

La liste des nominés couvre un grand nombre de secteurs : d'une finale majeure de football aux e-sports ; de studios virtuels au marketing multicanaux ; de l'OTT mobile à une échelle massive à la livraison transparente de contenu sur les trains à grande vitesse. Des représentants de Toronto à Singapour, du Royaume-Uni à l'Inde, et de l'Espagne aux États-Unis monteront sur scène durant la Cérémonie de remise des trophées IBC, dimanche 17 septembre.

Pour 2017, le 50e anniversaire de l'IBC, les catégories des Trophées de l'innovation ont été mises à jour pour refléter et réagir aux changements dans le paysage de ce secteur. Trois trophées seront présentés aux projets les plus innovants dans les domaines de la création de contenus, de la distribution de contenus et de l'omniprésence des contenus. Ce qui n'a pas changé, c'est l'accent mis sur le travail collaboratif pour s'attaquer aux véritables défis, et ce ne sont pas les partenaires technologiques qui remportent les trophées, mais les diffuseurs, les entreprises médiatiques et les fournisseurs de services qui ont mis en service le projet.

« J'ai été étonné par la quantité, et avant tout par la qualité des participants de cette année », s'exclame Michael Lumley, président du jury. « De nombreuses discussions intenses ont été nécessaires pour sélectionner les 11 finalistes – ce fut une tâche rude parce qu'il y avait beaucoup d'excellents projets qui n'ont pas été retenus dans la liste des nominés, souvent avec une très fine marge. »

« La répartition géographique mondiale des finalistes 2017 reflète la portée mondiale d'IBC, et l'importance de ces trophées très brigués au niveau mondial », ajoute M. Lumley. « Je me réjouis de féliciter tous les finalistes et d'entendre l'annonce des vainqueurs dimanche soir à l'IBC. »

Création de contenus – trois finalistes

  • ITV au Royaume-Uni fait partie de la liste des nominés pour son projet Phoenix. Le diffuseur avait besoin de développer un système pour la gestion de la production des promotions et les bandes-annonces, de la mise en service à la transmission. Résultat : le système crée plus de 1000 actifs marketings chaque mois et pratiquement toutes les versions sont gérées automatiquement. Les partenaires technologiques d'ITV sont : Shapes, Cantemo, Codemill, NMR, Pixel Power et Vidispine.
  • Le diffuseur leader Mediacorp s'est qualifié dans la liste des nominés pour sa mise en œuvre d'une architecture orientée services permettant de casser les silos sur l'ensemble de ses campus mondiaux et de créer ainsi un environnement de production et de livraison transparent. Son nouveau centre comprend une salle de presse de 3000 m² produisant des infos en ligne, à la télé et à la radio, en quatre langues, ainsi que six studios et une grande salle de cinéma, plus de 100 suites de montage et un système de livraison OTT et de diffusion. L'intégrateur de systèmes Qvest Media a apporté un nombre énorme de partenaires technologiques, notamment Actus, Adobe, ATCI, Autoscript, Avid, Axon, Baton, Blackmagic Design, Cisco, Dalet, DHD audio, EVS, Fairlight, Grass Valley, Harmonic, Hitachi, HP, IBM, Ihse, Lawo, Lund Halsey, Netia, Octopus, Oracle, Raritan, RCS, SAM, Scheduall, Shotoku, Sony, ST Electronics, Telestream, TriplePlay, TSL et Vizrt.
  • Groupe Média TFO s'est métamorphosée depuis ses débuts en tant que petit télédiffuseur de langue française dans l'Ontario (Canada) pour devenir une présence en ligne majeure qui produit des programmes pour enfants très appréciés. Son Laboratoire d'univers virtuels, abrégé LUV, a adopté une approche innovante pour les plateaux virtuels, en utilisant le moteur de jeu Unreal d'Epic Games, puissant et efficace. Aujourd'hui, TFO est en mesure de produire jusqu'à 40 brèves vidéos, en temps réel et quotidiennement, à partir d'un seul studio. Outre Epic, CEV, stYpe et Zero Density sont ses autres partenaires.

Distribution de contenus – quatre finalistes

  • Arena Television, un fournisseur de diffusion externe basé au Royaume-Uni, est leader de son secteur en Europe avec son premier camion entièrement IP. Il est régulièrement utilisé pour diffuser la couverture en 4K Ultra HD par BT Sports de la Première ligue d'Angleterre. Les partenaires technologiques de ce camion pionnier (et d'un second qui est désormais également en service) sont Cisco, Grass Valley, Lawo et Videlio Video Solutions.
  • Dutch Media Company DMC, après avoir été un centre de diffusion, cette société est devenue un service de logistique médiatique complet. Dans ce cadre, elle a migré vers un cloud de diffusion privé et entièrement virtualisé qui offre aux clients de DMC les services de gestion des actifs, de publication et de distribution dont ils ont besoin, mettant ainsi en relation les propriétaires de contenus internationaux avec 700 millions de téléspectateurs européens. La nouvelle plate-forme a été développée avec Cisco, Equinix, Pebble Beach Systems, Red Hat, Super Micro et VMware.
  • Sinclair Broadcast Group exploite 233 stations de télévision sur 108 marchés américains. Dans le cadre de son programme visant à fournir une plate-forme commune pour les services de diffusion et en ligne, elle a développé une approche révolutionnaire de la transmission terrestre. Le modèle américain classique est « tour haute, forte puissance » : une seule tour et un seul émetteur. La nouvelle approche – développée par TeamCast et ONE Media pour Sinclair – adopte une approche cellulaire, qui a recours à des mini émetteurs là où ils sont nécessaires au sein d'un grand réseau à fréquence unique.
  • Viacom 18 est une coentreprise d'Inde entre le géant des médias Viacom et le fournisseur d'accès local Network 18, qui exploite un réseau OTT multicanaux baptisé VOOT. Confronté à la tâche de délivrer un contenu à plus de 300 millions de smartphones en Inde, sur des réseaux qui sont souvent bondés et à des coûts de données élevés, ce service adopte une approche innovante qui vise à développer un service Web progressif offrant des performances élevées sans nécessiter un précieux espace mémoire. En à peine quelques jours, VOOT a bénéficié d'une hausse de 77 % de la conversion des visiteurs à téléspectateurs de vidéo, et une augmentation de 39 % de la durée des sessions par utilisateur. Google a fourni le support technologique.

Omniprésence des contenus – quatre finalistes

  • BT Sport était le télédiffuseur chargé de la diffusion de la finale de la Ligue des champions à Cardiff (pays de Galles) en 2017, et s'est complètement investi avec autant de personnes que possible et d'autant de façons que possible. Plusieurs camions ont couvert le match en HD et en 4k Ultra HD avec son Dolby Atmos – faisant appel au camion Arena nominé pour le trophée de distribution de contenu. Une opération unique de 12 caméras VR a offert une transmission riche à 360˚, y compris des graphiques incrustés, des replays en direct et un commentaire distinct. Le contenu était disponible en ligne sur toutes les plates-formes ainsi qu'en tant que diffusion. Dolby, Ericsson, Moov, SAM, Sony, Telegenic et Timeline étaient les partenaires technologiques.
  • ESL, Electronic Sports League, est une société d'eSports qui organise des compétitions de jeux vidéo dans le monde entier. Pour les finales du tournoi Intel Extreme Masters 2017, qui se sont tenues en Pologne, elle devait trouver un partenaire de livraison capable de délivrer des transmissions en direct à 13 diffuseurs dans plusieurs régions, en plus d'une livraison OTT et en cinéma numérique pour certains territoires. ESL a conclu un partenariat avec Deluxe pour permettre la livraison de transmissions directes d'ESL sur l'Internet public. Le tournoi eSports a ainsi atteint plus de 45 millions de téléspectateurs.
  • Pendant une décennie, Google Earth nous a permis d'explorer le monde à partir d'Internet. Nous pouvons désormais nous immerger dans ses merveilles à l'aide de Google Earth VR. La nouvelle appli utilise le toucher, la vue et le son pour impliquer l'internaute et pour recevoir des feedbacks de contrôle. De nouvelles technologies permettent d'afficher les images de manière fluide, maintenant ainsi l'immersion sans confusion ni mal des transports. Les partenaires technologiques sont Ant Food, Even/Odd, Joshua Moshier et Richard Devine.
  • Le projet final de la liste des nominés de cette année est une application de contenus réels omniprésents qui permettent une livraison des médias cohérente sur des trains se déplaçant à plus de 300 km à l'heure. Renfe, l'opérateur ferroviaire national espagnol, a travaillé avec Telefonica pour s'assurer que ses 19 millions de passagers de trains à grande vitesse puissent accéder à des contenus premium ainsi qu'au sport en direct sur les trains et dans les stations comme s'ils se trouvaient à la maison. Le projet a été mené par Telefonica, avec des partenaires technologiques comme Accedo, Cires21, Cisco, Hispasat, Iecisa, Indra, Nagra, Signiant et Teldat.

Cérémonie de remise des trophées IBC2017

Les lauréats de ces trois trophées seront annoncés durant la Cérémonie de remise des trophées IBC2017, à 18h30, dimanche 17 septembre, dans l'auditorium RAI. L'animatrice invitée et spéciale de la soirée est le Dr Helen Czerski, une chercheur et personnalité de la télévision.

Outre les Trophées de l'innovation, la cérémonie verra l'annonce du Prix du jury, qui se trouvait également dans les attributions du même jury se composant de rédacteurs et consultants internationaux qui ont jugé les Trophées de l'innovation. L'Honneur international pour excellence d'IBC, la plus haute distinction d'IBC, sera un des autres trophées qui sera présenté lors de la cérémonie.

La cérémonie est gratuite pour tous les participants à l'IBC.

## FIN ##

Remarque pour les rédacteurs :

À propos d’IBC

IBC est le principal salon des médias, du divertissement et de la technologie dans le monde. Il attire plus de 55 000 visiteurs venant de plus de 170 pays et il combine une conférence hautement respectée et reconnue dans le milieu avec une exposition présentant plus des 1 700 fournisseurs parmi les plus importants en matière médias électroniques de pointe et de technologie du divertissement.

Les dates d'IBC2017

Conférence : 14 au 18 septembre 2017

Exposition : 15 au 19 septembre 2017

Pour en savoir plus sur IBC2017, visitez : https://show.ibc.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
Cloud Expo | DXWorld Expo have announced the conference tracks for Cloud Expo 2018. Cloud Expo will be held June 5-7, 2018, at the Javits Center in New York City, and November 6-8, 2018, at the Santa Clara Convention Center, Santa Clara, CA. Digital Transformation (DX) is a major focus with the introduction of DX Expo within the program. Successful transformation requires a laser focus on being data-driven and on using all the tools available that enable transformation if they plan to survive ov...
A strange thing is happening along the way to the Internet of Things, namely far too many devices to work with and manage. It has become clear that we'll need much higher efficiency user experiences that can allow us to more easily and scalably work with the thousands of devices that will soon be in each of our lives. Enter the conversational interface revolution, combining bots we can literally talk with, gesture to, and even direct with our thoughts, with embedded artificial intelligence, whic...
You know you need the cloud, but you're hesitant to simply dump everything at Amazon since you know that not all workloads are suitable for cloud. You know that you want the kind of ease of use and scalability that you get with public cloud, but your applications are architected in a way that makes the public cloud a non-starter. You're looking at private cloud solutions based on hyperconverged infrastructure, but you're concerned with the limits inherent in those technologies. What do you do?
Recently, REAN Cloud built a digital concierge for a North Carolina hospital that had observed that most patient call button questions were repetitive. In addition, the paper-based process used to measure patient health metrics was laborious, not in real-time and sometimes error-prone. In their session at 21st Cloud Expo, Sean Finnerty, Executive Director, Practice Lead, Health Care & Life Science at REAN Cloud, and Dr. S.P.T. Krishnan, Principal Architect at REAN Cloud, discussed how they built...
Recently, WebRTC has a lot of eyes from market. The use cases of WebRTC are expanding - video chat, online education, online health care etc. Not only for human-to-human communication, but also IoT use cases such as machine to human use cases can be seen recently. One of the typical use-case is remote camera monitoring. With WebRTC, people can have interoperability and flexibility for deploying monitoring service. However, the benefit of WebRTC for IoT is not only its convenience and interopera...
In his general session at 21st Cloud Expo, Greg Dumas, Calligo’s Vice President and G.M. of US operations, discussed the new Global Data Protection Regulation and how Calligo can help business stay compliant in digitally globalized world. Greg Dumas is Calligo's Vice President and G.M. of US operations. Calligo is an established service provider that provides an innovative platform for trusted cloud solutions. Calligo’s customers are typically most concerned about GDPR compliance, application p...
Modern software design has fundamentally changed how we manage applications, causing many to turn to containers as the new virtual machine for resource management. As container adoption grows beyond stateless applications to stateful workloads, the need for persistent storage is foundational - something customers routinely cite as a top pain point. In his session at @DevOpsSummit at 21st Cloud Expo, Bill Borsari, Head of Systems Engineering at Datera, explored how organizations can reap the bene...
With tough new regulations coming to Europe on data privacy in May 2018, Calligo will explain why in reality the effect is global and transforms how you consider critical data. EU GDPR fundamentally rewrites the rules for cloud, Big Data and IoT. In his session at 21st Cloud Expo, Adam Ryan, Vice President and General Manager EMEA at Calligo, examined the regulations and provided insight on how it affects technology, challenges the established rules and will usher in new levels of diligence arou...
Continuous Delivery makes it possible to exploit findings of cognitive psychology and neuroscience to increase the productivity and happiness of our teams. In his session at 22nd Cloud Expo | DXWorld Expo, Daniel Jones, CTO of EngineerBetter, will answer: How can we improve willpower and decrease technical debt? Is the present bias real? How can we turn it to our advantage? Can you increase a team’s effective IQ? How do DevOps & Product Teams increase empathy, and what impact does empath...
"I focus on what we are calling CAST Highlight, which is our SaaS application portfolio analysis tool. It is an extremely lightweight tool that can integrate with pretty much any build process right now," explained Andrew Siegmund, Application Migration Specialist for CAST, in this SYS-CON.tv interview at 21st Cloud Expo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
SYS-CON Events announced today that Evatronix will exhibit at SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place on Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Evatronix SA offers comprehensive solutions in the design and implementation of electronic systems, in CAD / CAM deployment, and also is a designer and manufacturer of advanced 3D scanners for professional applications.
SYS-CON Events announced today that Synametrics Technologies will exhibit at SYS-CON's 22nd International Cloud Expo®, which will take place on June 5-7, 2018, at the Javits Center in New York, NY. Synametrics Technologies is a privately held company based in Plainsboro, New Jersey that has been providing solutions for the developer community since 1997. Based on the success of its initial product offerings such as WinSQL, Xeams, SynaMan and Syncrify, Synametrics continues to create and hone inn...
As many know, the first generation of Cloud Management Platform (CMP) solutions were designed for managing virtual infrastructure (IaaS) and traditional applications. But that's no longer enough to satisfy evolving and complex business requirements. In his session at 21st Cloud Expo, Scott Davis, Embotics CTO, explored how next-generation CMPs ensure organizations can manage cloud-native and microservice-based application architectures, while also facilitating agile DevOps methodology. He expla...
To get the most out of their data, successful companies are not focusing on queries and data lakes, they are actively integrating analytics into their operations with a data-first application development approach. Real-time adjustments to improve revenues, reduce costs, or mitigate risk rely on applications that minimize latency on a variety of data sources. In his session at @BigDataExpo, Jack Norris, Senior Vice President, Data and Applications at MapR Technologies, reviewed best practices to ...
DevOps promotes continuous improvement through a culture of collaboration. But in real terms, how do you: Integrate activities across diverse teams and services? Make objective decisions with system-wide visibility? Use feedback loops to enable learning and improvement? With technology insights and real-world examples, in his general session at @DevOpsSummit, at 21st Cloud Expo, Andi Mann, Chief Technology Advocate at Splunk, explored how leading organizations use data-driven DevOps to close th...