Welcome!

News Feed Item

La Ville de l'Innovation de la GSMA est de retour au Mobile World Congress Shanghai

La Ville de l'Innovation de la GSMA reviendra au Mobile World Congress Shanghai pour la cinquième année, annonce aujourd'hui la GSMA. Très populaire, cet espace d'exposition invite les visiteurs à découvrir comment les produits et services mobiles connectés améliorent la vie des individus, des entreprises et des gouvernements en Asie, et dans le monde entier. L'édition 2017 sera truffée de démonstrations, à la fois pionnières et immersives, présentées par des marques de renom et des startups, pour couvrir une variété de secteurs, comme le détail, les transports, le secteur automobile, et bien d'autres encore.

"La Ville de l'Innovation est toujours l'une des principales attractions au Mobile World Congress, et nous veillons à ce qu'elle reflète les tous derniers progrès réalisés en matière de technologie mobile", déclare Michael O’Hara, responsable marketing à la GSMA. "Nous avons une liste très hétéroclite de partenaires, et des démos et expositions interactives pour tous les goûts et tous les centres d'intérêt. Nous sommes impatients d'accueillir dans quelques jours les premiers visiteurs à la Ville de l'Innovation à Shanghai, puis au Mobile World Congress Americas à San Francisco, un peu plus tard dans l'année."

La Ville de l'Innovation de la GSMA, une des attractions phares du Mobile World Congress, proposera des démonstrations interactives de plusieurs partenaires, notamment BICS, Cubic Telecom, HID Global, Huawei, Guiyang City Government, KT Corporation, myFC, Paypal, Qvantel et SI-TECH, et fera découvrir certains de ses principaux programmes: Internet des objets, Réseaux futurs, Identification... La GSMA mettra également l'accent sur le rôle pionnier de l'industrie mobile dans la réalisation des Objectifs de développement durable onusiens. La Ville consacrera exclusivement certaines zones au secteur automobile et sportif pour tester de nouveaux produits, et proposera également un café et un pavillon réservé aux membres de la GSMA, soulignant le soutien qu'apporte la GSMA à ses membres en matière d'innovation.

Un éventail d'expériences rafraichissantes
Voici quelques-unes des expériences des partenaires de la GSMA qui seront présents à la Ville de l'Innovation:

BICS

  • BICS, l'opérateur vocal et fournisseur de services de données mobiles présentera ses solutions de messagerie, de prévention des fraudes et d'internet des objets.

CUBIC TELECOM

  • Cubic Telecom est le pionnier des solutions de connectivité destinées aux plus grandes marques mondiales des secteurs automobile, informatique et mobile. La société présentera sa technologie eSIM, qui rend l'accès à la connectivité LTE encore plus simple pour les fabricants d'appareils IdO. Cubic Telecom propose des solutions de pointe pour la gestion des abonnements et parfaitement conformes aux dernières spécifications M2M et aux directives relatives au provisionnement à distance via cartes SIM.

HID

  • HID Global présentera ses nouvelles technologies d'accès mobile, notamment sa solution d'authentification à double facteur qui utilise des notifications poussées pour permettre aux clients financiers et bancaires d'authentifier l'accès et les transactions sur leur appareil mobile.

HUAWEI

  • Huawei dévoilera un nouveau concept portant le nom de "Cloud City", qui donnera la chance aux visiteurs de découvrir un certain nombre de démos industrielles déclinées selon plusieurs services et applications.

GUIYANG CITY GOVERNMENT

  • Les services de la ville de Guiyang répondront à l'appel pour présenter dans le détail l'exposition "China International Big Data Industry Expo", première expo thématique au monde consacrée au big data.

MyFC

  • Le suédois MyFC est un leader mondial des technologies de micropiles à combustible développant des chargeurs portables respectueux de l'environnement destinés aux appareils mobiles. La société présentera son tout nouveau chargeur portable de pile à combustible, le JAQ Hybrid.

PAYPAL

  • Visitez PayPal, première plateforme de paiement numérique au monde, pour découvrir comment elle connecte commerçants et consommateurs locaux aux marchés mondiaux pour leur permet d'acheter et de vendre en toute liberté.

QVANTEL

  • Qvantel montrera comment il s'y prend pour aider les fournisseurs de services communicationnels à passer au numérique grâce à des solutions BSS sur le nuage.

KT CORPORATION

  • KT (Korea Telecom), un leader mondial des communications, présentera toute une gamme de technologies qui contribueront au développement de la 5G et de l'IdO.
  • KT dévoilera ses innovations et services 5G, ainsi que ses travaux réalisés en collaboration avec la communauté des startups.
  • En tant que sponsor officiel des télécommunications des Jeux olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang, KT saisira l'occasion pour faire connaître ses technologies 5G au service des sports d'hiver.

Si-TECH

  • Si-TECH présentera ses services fiables de nuage et big data.

Programmes GSMA
La GSMA et ses partenaires présenteront des solutions mettant l'accent sur l'impact de la technologie mobile au travers d'expositions incontournables, notamment:

  • Objectifs de développement durable des Nations Unies – Découvrez comment s'y prend l'industrie mobile pour connecter personnes et objets, et améliorer notre avenir. Explorez l'application "ODD en action".
  • Un phoque connecté – Rendez visite à Xiu Xiu le phoque et découvrez comment la technologie IdO mobile contribue à surveiller les phoques dans leur environnement naturel.
  • Sous-marin contrôlé par réalité virtuelle – Vivez la puissance de la 5G via un sous-marin contrôlé par réalité virtuelle.
  • Burger Restaurant – Découvrez comment la messagerie RCS optimise l'expérience de commande et de collecte dans un fast-food.
  • Simulateur de sports d'hiver en réalité virtuelle – Rendez-vous au stand de KT pour vivre une expérience de ski en réalité virtuelle.
  • Réseaux futurs – Découvrez l'avenir des réseaux d'opérateur grâce à diverses démos et expériences, en mettant le RCS et la messagerie à l'honneur en tant que plateforme, ainsi que le potentiel de la 5G.
  • IdO – Découvrez comment les consommateurs et les entreprises peuvent profiter de nouveaux services à valeur ajoutée, en se connectant à des réseaux mobiles intelligents et sécurisés.
  • Sports Zone – Découvrez certains des dispositifs portables et produits de sport les plus innovants.
  • Voitures connectées – Venez voir ce que nous réservent les voitures connectées du futur, notamment avec l'expérience McClaren 570S.
  • Identification – Découvrez à quelle vitesse Mobile Connect de la GSMA devient la solution d'identification la plus prisée pour une génération demandeuse de sécurité, de confidentialité et de fonctionnalité.

Où se trouve la Ville de l'Innovation de la GSMA
La Ville de l'Innovation de la GSMA se déroulera en parallèle du programme de la conférence principale, dans le Hall W3 du Shanghai New International Expo Centre. La Ville sera ouverte pendant les heures d'exposition du Mobile World Congress Shanghai du mercredi 28 au vendredi 30 juin. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.mwcshanghai.com/exhibition/gsma-innovation-city/.

Inscrivez-vous et participez au Mobile World Congress Shanghai 2017
Les inscriptions pour assister au Mobile World Congress Shanghai sont ouvertes; pour des renseignements sur les inscriptions et les différents types de passe, rendez-vous sur www.mwcshanghai.com/register-plan/register/.

Pour plus d'informations sur l'édition 2017 du Mobile World Congress Shanghai, y compris sur les modalités de participation, d'exposition, de partenariat et de sponsoring, veuillez visiter www.mwcshanghai.com. Suivez toute l'actualité du Mobile World Congress Shanghai via nos réseaux sociaux. Suivez-nous sur Twitter (@GSMA et #MWCS17 ou #GSMAInnovationcity), ne ratez aucune mise à jour sur LinkedIn à l'adresse www.linkedin.com/company/mobile-world-congress-shanghai, et suivez-nous sur Facebook www.facebook.com/mwcshanghai. En Chine, vous pouvez nous suivre sur Sina Weibo weibo.com/mwcshanghai ou cherchez "GSMA_MWCS" dans WeChat. Pour plus d'informations sur les réseaux sociaux de la GSMA, rendez-vous sur www.mwcshanghai.com/about/contact/social-media.

-FIN-

À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et de dispositifs, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet ainsi que des organismes actifs dans les secteurs connexes. La GSMA organise également les plus grands événements de l'industrie, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences Mobile 360 Series.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
New competitors, disruptive technologies, and growing expectations are pushing every business to both adopt and deliver new digital services. This ‘Digital Transformation’ demands rapid delivery and continuous iteration of new competitive services via multiple channels, which in turn demands new service delivery techniques – including DevOps. In this power panel at @DevOpsSummit 20th Cloud Expo, moderated by DevOps Conference Co-Chair Andi Mann, panelists examined how DevOps helps to meet the de...
Automation is enabling enterprises to design, deploy, and manage more complex, hybrid cloud environments. Yet the people who manage these environments must be trained in and understanding these environments better than ever before. A new era of analytics and cognitive computing is adding intelligence, but also more complexity, to these cloud environments. How smart is your cloud? How smart should it be? In this power panel at 20th Cloud Expo, moderated by Conference Chair Roger Strukhoff, pane...
@DevOpsSummit at Cloud Expo taking place Oct 31 - Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center, Santa Clara, CA, is co-located with the 21st International Cloud Expo and will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world. The widespread success of cloud computing is driving the DevOps revolution in enterprise IT. Now as never before, development teams must communicate and collaborate in a dynamic, 24/7/365 environment. There is ...
No hype cycles or predictions of zillions of things here. IoT is big. You get it. You know your business and have great ideas for a business transformation strategy. What comes next? Time to make it happen. In his session at @ThingsExpo, Jay Mason, Associate Partner at M&S Consulting, presented a step-by-step plan to develop your technology implementation strategy. He discussed the evaluation of communication standards and IoT messaging protocols, data analytics considerations, edge-to-cloud tec...
In 2014, Amazon announced a new form of compute called Lambda. We didn't know it at the time, but this represented a fundamental shift in what we expect from cloud computing. Now, all of the major cloud computing vendors want to take part in this disruptive technology. In his session at 20th Cloud Expo, Doug Vanderweide, an instructor at Linux Academy, discussed why major players like AWS, Microsoft Azure, IBM Bluemix, and Google Cloud Platform are all trying to sidestep VMs and containers wit...
When growing capacity and power in the data center, the architectural trade-offs between server scale-up vs. scale-out continue to be debated. Both approaches are valid: scale-out adds multiple, smaller servers running in a distributed computing model, while scale-up adds fewer, more powerful servers that are capable of running larger workloads. It’s worth noting that there are additional, unique advantages that scale-up architectures offer. One big advantage is large memory and compute capacity...
What's the role of an IT self-service portal when you get to continuous delivery and Infrastructure as Code? This general session showed how to create the continuous delivery culture and eight accelerators for leading the change. Don Demcsak is a DevOps and Cloud Native Modernization Principal for Dell EMC based out of New Jersey. He is a former, long time, Microsoft Most Valuable Professional, specializing in building and architecting Application Delivery Pipelines for hybrid legacy, and cloud ...
Amazon started as an online bookseller 20 years ago. Since then, it has evolved into a technology juggernaut that has disrupted multiple markets and industries and touches many aspects of our lives. It is a relentless technology and business model innovator driving disruption throughout numerous ecosystems. Amazon’s AWS revenues alone are approaching $16B a year making it one of the largest IT companies in the world. With dominant offerings in Cloud, IoT, eCommerce, Big Data, AI, Digital Assista...
SYS-CON Events announced today that CA Technologies has been named "Platinum Sponsor" of SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place October 31-November 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. CA Technologies helps customers succeed in a future where every business - from apparel to energy - is being rewritten by software. From planning to development to management to security, CA creates software that fuels transformation for companies in the applic...
Artificial intelligence, machine learning, neural networks. We’re in the midst of a wave of excitement around AI such as hasn’t been seen for a few decades. But those previous periods of inflated expectations led to troughs of disappointment. Will this time be different? Most likely. Applications of AI such as predictive analytics are already decreasing costs and improving reliability of industrial machinery. Furthermore, the funding and research going into AI now comes from a wide range of com...
Multiple data types are pouring into IoT deployments. Data is coming in small packages as well as enormous files and data streams of many sizes. Widespread use of mobile devices adds to the total. In this power panel at @ThingsExpo, moderated by Conference Chair Roger Strukhoff, panelists looked at the tools and environments that are being put to use in IoT deployments, as well as the team skills a modern enterprise IT shop needs to keep things running, get a handle on all this data, and deliver...
Internet of @ThingsExpo, taking place October 31 - November 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA, is co-located with 21st Cloud Expo and will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world. The Internet of Things (IoT) is the most profound change in personal and enterprise IT since the creation of the Worldwide Web more than 20 years ago. All major researchers estimate there will be tens of billions devic...
DevOps at Cloud Expo, taking place October 31 - November 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA, is co-located with 21st Cloud Expo and will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world. The widespread success of cloud computing is driving the DevOps revolution in enterprise IT. Now as never before, development teams must communicate and collaborate in a dynamic, 24/7/365 environment. There is no time to w...
For organizations that have amassed large sums of software complexity, taking a microservices approach is the first step toward DevOps and continuous improvement / development. Integrating system-level analysis with microservices makes it easier to change and add functionality to applications at any time without the increase of risk. Before you start big transformation projects or a cloud migration, make sure these changes won’t take down your entire organization.
SYS-CON Events announced today that Cloud Academy named "Bronze Sponsor" of 21st International Cloud Expo which will take place October 31 - November 2, 2017 at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Cloud Academy is the industry’s most innovative, vendor-neutral cloud technology training platform. Cloud Academy provides continuous learning solutions for individuals and enterprise teams for Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google Cloud Platform, and the most popular cloud com...