Welcome!

News Feed Item

La Ville de l'Innovation de la GSMA est de retour au Mobile World Congress Shanghai

La Ville de l'Innovation de la GSMA reviendra au Mobile World Congress Shanghai pour la cinquième année, annonce aujourd'hui la GSMA. Très populaire, cet espace d'exposition invite les visiteurs à découvrir comment les produits et services mobiles connectés améliorent la vie des individus, des entreprises et des gouvernements en Asie, et dans le monde entier. L'édition 2017 sera truffée de démonstrations, à la fois pionnières et immersives, présentées par des marques de renom et des startups, pour couvrir une variété de secteurs, comme le détail, les transports, le secteur automobile, et bien d'autres encore.

"La Ville de l'Innovation est toujours l'une des principales attractions au Mobile World Congress, et nous veillons à ce qu'elle reflète les tous derniers progrès réalisés en matière de technologie mobile", déclare Michael O’Hara, responsable marketing à la GSMA. "Nous avons une liste très hétéroclite de partenaires, et des démos et expositions interactives pour tous les goûts et tous les centres d'intérêt. Nous sommes impatients d'accueillir dans quelques jours les premiers visiteurs à la Ville de l'Innovation à Shanghai, puis au Mobile World Congress Americas à San Francisco, un peu plus tard dans l'année."

La Ville de l'Innovation de la GSMA, une des attractions phares du Mobile World Congress, proposera des démonstrations interactives de plusieurs partenaires, notamment BICS, Cubic Telecom, HID Global, Huawei, Guiyang City Government, KT Corporation, myFC, Paypal, Qvantel et SI-TECH, et fera découvrir certains de ses principaux programmes: Internet des objets, Réseaux futurs, Identification... La GSMA mettra également l'accent sur le rôle pionnier de l'industrie mobile dans la réalisation des Objectifs de développement durable onusiens. La Ville consacrera exclusivement certaines zones au secteur automobile et sportif pour tester de nouveaux produits, et proposera également un café et un pavillon réservé aux membres de la GSMA, soulignant le soutien qu'apporte la GSMA à ses membres en matière d'innovation.

Un éventail d'expériences rafraichissantes
Voici quelques-unes des expériences des partenaires de la GSMA qui seront présents à la Ville de l'Innovation:

BICS

  • BICS, l'opérateur vocal et fournisseur de services de données mobiles présentera ses solutions de messagerie, de prévention des fraudes et d'internet des objets.

CUBIC TELECOM

  • Cubic Telecom est le pionnier des solutions de connectivité destinées aux plus grandes marques mondiales des secteurs automobile, informatique et mobile. La société présentera sa technologie eSIM, qui rend l'accès à la connectivité LTE encore plus simple pour les fabricants d'appareils IdO. Cubic Telecom propose des solutions de pointe pour la gestion des abonnements et parfaitement conformes aux dernières spécifications M2M et aux directives relatives au provisionnement à distance via cartes SIM.

HID

  • HID Global présentera ses nouvelles technologies d'accès mobile, notamment sa solution d'authentification à double facteur qui utilise des notifications poussées pour permettre aux clients financiers et bancaires d'authentifier l'accès et les transactions sur leur appareil mobile.

HUAWEI

  • Huawei dévoilera un nouveau concept portant le nom de "Cloud City", qui donnera la chance aux visiteurs de découvrir un certain nombre de démos industrielles déclinées selon plusieurs services et applications.

GUIYANG CITY GOVERNMENT

  • Les services de la ville de Guiyang répondront à l'appel pour présenter dans le détail l'exposition "China International Big Data Industry Expo", première expo thématique au monde consacrée au big data.

MyFC

  • Le suédois MyFC est un leader mondial des technologies de micropiles à combustible développant des chargeurs portables respectueux de l'environnement destinés aux appareils mobiles. La société présentera son tout nouveau chargeur portable de pile à combustible, le JAQ Hybrid.

PAYPAL

  • Visitez PayPal, première plateforme de paiement numérique au monde, pour découvrir comment elle connecte commerçants et consommateurs locaux aux marchés mondiaux pour leur permet d'acheter et de vendre en toute liberté.

QVANTEL

  • Qvantel montrera comment il s'y prend pour aider les fournisseurs de services communicationnels à passer au numérique grâce à des solutions BSS sur le nuage.

KT CORPORATION

  • KT (Korea Telecom), un leader mondial des communications, présentera toute une gamme de technologies qui contribueront au développement de la 5G et de l'IdO.
  • KT dévoilera ses innovations et services 5G, ainsi que ses travaux réalisés en collaboration avec la communauté des startups.
  • En tant que sponsor officiel des télécommunications des Jeux olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang, KT saisira l'occasion pour faire connaître ses technologies 5G au service des sports d'hiver.

Si-TECH

  • Si-TECH présentera ses services fiables de nuage et big data.

Programmes GSMA
La GSMA et ses partenaires présenteront des solutions mettant l'accent sur l'impact de la technologie mobile au travers d'expositions incontournables, notamment:

  • Objectifs de développement durable des Nations Unies – Découvrez comment s'y prend l'industrie mobile pour connecter personnes et objets, et améliorer notre avenir. Explorez l'application "ODD en action".
  • Un phoque connecté – Rendez visite à Xiu Xiu le phoque et découvrez comment la technologie IdO mobile contribue à surveiller les phoques dans leur environnement naturel.
  • Sous-marin contrôlé par réalité virtuelle – Vivez la puissance de la 5G via un sous-marin contrôlé par réalité virtuelle.
  • Burger Restaurant – Découvrez comment la messagerie RCS optimise l'expérience de commande et de collecte dans un fast-food.
  • Simulateur de sports d'hiver en réalité virtuelle – Rendez-vous au stand de KT pour vivre une expérience de ski en réalité virtuelle.
  • Réseaux futurs – Découvrez l'avenir des réseaux d'opérateur grâce à diverses démos et expériences, en mettant le RCS et la messagerie à l'honneur en tant que plateforme, ainsi que le potentiel de la 5G.
  • IdO – Découvrez comment les consommateurs et les entreprises peuvent profiter de nouveaux services à valeur ajoutée, en se connectant à des réseaux mobiles intelligents et sécurisés.
  • Sports Zone – Découvrez certains des dispositifs portables et produits de sport les plus innovants.
  • Voitures connectées – Venez voir ce que nous réservent les voitures connectées du futur, notamment avec l'expérience McClaren 570S.
  • Identification – Découvrez à quelle vitesse Mobile Connect de la GSMA devient la solution d'identification la plus prisée pour une génération demandeuse de sécurité, de confidentialité et de fonctionnalité.

Où se trouve la Ville de l'Innovation de la GSMA
La Ville de l'Innovation de la GSMA se déroulera en parallèle du programme de la conférence principale, dans le Hall W3 du Shanghai New International Expo Centre. La Ville sera ouverte pendant les heures d'exposition du Mobile World Congress Shanghai du mercredi 28 au vendredi 30 juin. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.mwcshanghai.com/exhibition/gsma-innovation-city/.

Inscrivez-vous et participez au Mobile World Congress Shanghai 2017
Les inscriptions pour assister au Mobile World Congress Shanghai sont ouvertes; pour des renseignements sur les inscriptions et les différents types de passe, rendez-vous sur www.mwcshanghai.com/register-plan/register/.

Pour plus d'informations sur l'édition 2017 du Mobile World Congress Shanghai, y compris sur les modalités de participation, d'exposition, de partenariat et de sponsoring, veuillez visiter www.mwcshanghai.com. Suivez toute l'actualité du Mobile World Congress Shanghai via nos réseaux sociaux. Suivez-nous sur Twitter (@GSMA et #MWCS17 ou #GSMAInnovationcity), ne ratez aucune mise à jour sur LinkedIn à l'adresse www.linkedin.com/company/mobile-world-congress-shanghai, et suivez-nous sur Facebook www.facebook.com/mwcshanghai. En Chine, vous pouvez nous suivre sur Sina Weibo weibo.com/mwcshanghai ou cherchez "GSMA_MWCS" dans WeChat. Pour plus d'informations sur les réseaux sociaux de la GSMA, rendez-vous sur www.mwcshanghai.com/about/contact/social-media.

-FIN-

À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et de dispositifs, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet ainsi que des organismes actifs dans les secteurs connexes. La GSMA organise également les plus grands événements de l'industrie, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences Mobile 360 Series.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
Cloud Expo | DXWorld Expo have announced the conference tracks for Cloud Expo 2018. Cloud Expo will be held June 5-7, 2018, at the Javits Center in New York City, and November 6-8, 2018, at the Santa Clara Convention Center, Santa Clara, CA. Digital Transformation (DX) is a major focus with the introduction of DX Expo within the program. Successful transformation requires a laser focus on being data-driven and on using all the tools available that enable transformation if they plan to survive ov...
A strange thing is happening along the way to the Internet of Things, namely far too many devices to work with and manage. It has become clear that we'll need much higher efficiency user experiences that can allow us to more easily and scalably work with the thousands of devices that will soon be in each of our lives. Enter the conversational interface revolution, combining bots we can literally talk with, gesture to, and even direct with our thoughts, with embedded artificial intelligence, whic...
To get the most out of their data, successful companies are not focusing on queries and data lakes, they are actively integrating analytics into their operations with a data-first application development approach. Real-time adjustments to improve revenues, reduce costs, or mitigate risk rely on applications that minimize latency on a variety of data sources. In his session at @BigDataExpo, Jack Norris, Senior Vice President, Data and Applications at MapR Technologies, reviewed best practices to ...
DevOps promotes continuous improvement through a culture of collaboration. But in real terms, how do you: Integrate activities across diverse teams and services? Make objective decisions with system-wide visibility? Use feedback loops to enable learning and improvement? With technology insights and real-world examples, in his general session at @DevOpsSummit, at 21st Cloud Expo, Andi Mann, Chief Technology Advocate at Splunk, explored how leading organizations use data-driven DevOps to close th...
Continuous Delivery makes it possible to exploit findings of cognitive psychology and neuroscience to increase the productivity and happiness of our teams. In his session at 22nd Cloud Expo | DXWorld Expo, Daniel Jones, CTO of EngineerBetter, will answer: How can we improve willpower and decrease technical debt? Is the present bias real? How can we turn it to our advantage? Can you increase a team’s effective IQ? How do DevOps & Product Teams increase empathy, and what impact does empath...
As many know, the first generation of Cloud Management Platform (CMP) solutions were designed for managing virtual infrastructure (IaaS) and traditional applications. But that's no longer enough to satisfy evolving and complex business requirements. In his session at 21st Cloud Expo, Scott Davis, Embotics CTO, explored how next-generation CMPs ensure organizations can manage cloud-native and microservice-based application architectures, while also facilitating agile DevOps methodology. He expla...
Smart cities have the potential to change our lives at so many levels for citizens: less pollution, reduced parking obstacles, better health, education and more energy savings. Real-time data streaming and the Internet of Things (IoT) possess the power to turn this vision into a reality. However, most organizations today are building their data infrastructure to focus solely on addressing immediate business needs vs. a platform capable of quickly adapting emerging technologies to address future ...
With tough new regulations coming to Europe on data privacy in May 2018, Calligo will explain why in reality the effect is global and transforms how you consider critical data. EU GDPR fundamentally rewrites the rules for cloud, Big Data and IoT. In his session at 21st Cloud Expo, Adam Ryan, Vice President and General Manager EMEA at Calligo, examined the regulations and provided insight on how it affects technology, challenges the established rules and will usher in new levels of diligence arou...
Most technology leaders, contemporary and from the hardware era, are reshaping their businesses to do software. They hope to capture value from emerging technologies such as IoT, SDN, and AI. Ultimately, irrespective of the vertical, it is about deriving value from independent software applications participating in an ecosystem as one comprehensive solution. In his session at @ThingsExpo, Kausik Sridhar, founder and CTO of Pulzze Systems, discussed how given the magnitude of today's application ...
There is a huge demand for responsive, real-time mobile and web experiences, but current architectural patterns do not easily accommodate applications that respond to events in real time. Common solutions using message queues or HTTP long-polling quickly lead to resiliency, scalability and development velocity challenges. In his session at 21st Cloud Expo, Ryland Degnan, a Senior Software Engineer on the Netflix Edge Platform team, will discuss how by leveraging a reactive stream-based protocol,...
Mobile device usage has increased exponentially during the past several years, as consumers rely on handhelds for everything from news and weather to banking and purchases. What can we expect in the next few years? The way in which we interact with our devices will fundamentally change, as businesses leverage Artificial Intelligence. We already see this taking shape as businesses leverage AI for cost savings and customer responsiveness. This trend will continue, as AI is used for more sophistica...
In his session at 21st Cloud Expo, Raju Shreewastava, founder of Big Data Trunk, provided a fun and simple way to introduce Machine Leaning to anyone and everyone. He solved a machine learning problem and demonstrated an easy way to be able to do machine learning without even coding. Raju Shreewastava is the founder of Big Data Trunk (www.BigDataTrunk.com), a Big Data Training and consulting firm with offices in the United States. He previously led the data warehouse/business intelligence and B...
In his general session at 21st Cloud Expo, Greg Dumas, Calligo’s Vice President and G.M. of US operations, discussed the new Global Data Protection Regulation and how Calligo can help business stay compliant in digitally globalized world. Greg Dumas is Calligo's Vice President and G.M. of US operations. Calligo is an established service provider that provides an innovative platform for trusted cloud solutions. Calligo’s customers are typically most concerned about GDPR compliance, application p...
Digital transformation is about embracing digital technologies into a company's culture to better connect with its customers, automate processes, create better tools, enter new markets, etc. Such a transformation requires continuous orchestration across teams and an environment based on open collaboration and daily experiments. In his session at 21st Cloud Expo, Alex Casalboni, Technical (Cloud) Evangelist at Cloud Academy, explored and discussed the most urgent unsolved challenges to achieve f...
"Digital transformation - what we knew about it in the past has been redefined. Automation is going to play such a huge role in that because the culture, the technology, and the business operations are being shifted now," stated Brian Boeggeman, VP of Alliances & Partnerships at Ayehu, in this SYS-CON.tv interview at 21st Cloud Expo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.