Welcome!

News Feed Item

General Cable annonce l'évaluation des options stratégiques pour optimiser la création de valeur pour les actionnaires

General Cable Corporation (NYSE: BGC), un leader du développement, de la fabrication, du marketing et de la distribution de câbles en cuivre, aluminium et fibre optique, ainsi que d'autres produits câblés, destinés aux marchés énergétique, industriel et de la communication, a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'administration vient de lancer une évaluation des options stratégiques pour optimiser la création de valeur pour les actionnaires, y compris la vente potentielle de la Société. La Société a fait appel à J.P. Morgan Securities LLC en qualité de conseiller financier, et à Sullivan & Cromwell LLP en tant que conseiller juridique pour cette évaluation.

John E. Welsh, III, président non-exécutif du Conseil: "Après une réflexion approfondie, notre Conseil a décidé d'entreprendre l'évaluation des options stratégiques dans le but d'optimiser la création de valeur pour les actionnaires. Notre équipe de direction a réalisé d'excellents progrès quant à l'exécution de notre feuille de routes stratégique, qui vise à faire évoluer la Société en une organisation plus concentrée, efficace et innovante. Nous prévoyons une consolidation du secteur à l'avenir et nous pensons qu'à l'heure actuelle cette évaluation est dans le meilleur intérêt des actionnaires."

Michael T. McDonnell, président et CEO: "Je suis fier des efforts de nos équipes au cours des deux dernières années pour faire évoluer notre société, y compris la rationalisation de la base des actifs et le recentrage sur les activités clefs, l'optimisation de notre chaîne logistique, et l'accélération de notre croissance rentable dans les segments clefs. Alors que nous profitons de ces importantes améliorations opérationnelles et financières, la dynamique actuelle dans notre industrie éclipsent ces accomplissements, et nous prévoyons que cette tendance continuera durant la deuxième moitié de 2017 et jusqu'en 2018. Pendant l'évaluation du Conseil, nous restons concentrés sur l'exécution de notre plan, qui consiste à rester compétitifs et à innover dans les solutions de câblage afin de dépasser les attentes des clients."

Aucune garantie ne peut être formulée pour affirmer que l'évaluation stratégique du Conseil donnera lieu à une transaction, ni aucune garantie quant à son résultat ni à ses délais. La Société n'a pas l'intention de divulguer ni de commenter sur les développements relatifs à son évaluation, sauf en cas ou jusqu'à l'accord du Conseil quant à une transaction spécifique, ou si jusqu'à ce qu'une telle divulgation soit considérée appropriée.

La Société a également présenté aujourd'hui les résultats financiers préliminaires pour le deuxième trimestre clos au 30 juin 2017. La Société prévoir un chiffre d'affaires d'environ 923 millions USD pour l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Amérique latine. La Société prévoit également de publier une perte opérationnelle et un résultat opérationnel ajusté pour le deuxième trimestre d'environ (23) millions USD et 32 millions USD, respectivement. La perte opérationnelle attendue reflète avant tout un ajustement fiscal ponctuel d'environ 36 millions USD en relation avec l'échelle de l'investissement de la Société en Algérie, qui a été cédé conformément avec le programme de cession précédemment annoncé de la Société. Un rapprochement de la perte opérationnelle publiée et du revenu opérationnel ajusté est décrit ci-après. En outre, depuis le 30 juin, la Société a conservé la disponibilité d'environ 360 millions USD de ses 700 millions USD de facilité de crédit renouvelable basée sur les actifs.

Les déclarations financières intermédiaires de la Société pour le trimestre clos au 30 juin 2017 ne sont pas encore disponibles. Les informations préliminaires actuellement disponibles. Les informations financières préliminaires, non auditées pour le trimestre clos au 30 juin 2017 présentées ici, sont basées uniquement sur les estimations de la direction reflétant les informations préliminaires actuellement disponibles, et restent sujettes aux processus de finalisation et d’évaluation de la Société. Des ajustements finaux et d'autres développements peuvent se produire entre la date du présent communiqué de presse et la date à laquelle la Société annonce les résultats du deuxième trimestre et dépose son rapport trimestriel sur formulaire 10-Q auprès de la Securities and Exchange Commission.

La Société projette de publier ses résultats pour le deuxième trimestre 2017 dans un communiqué de presse le 2 août 2017.

Mesures financières non conformes aux PCGR

Le résultat opérationnel ajusté (défini comme le résultat opérationnel avant frais extraordinaires, non-récurrents ou exceptionnels et d'autres certains éléments) est une "mesure financière non conforme aux PCGR" telle que définie par la Securities and Exchange Commission.

Cette mesure financière non conforme aux PCGR définie par la société exclut les articles que la direction ne considère pas comme une performance actuelle et qui sont fournis ici car l'équipe de direction considère qu'ils sont utiles à l'évaluation de la performance opérationnelle des activités et qu'ils sont cohérents avec la façon que la direction a d'évaluer nos résultats opérationnels et les tendances commerciales sous-jacentes. L'utilisation de cette mesure financière non conforme aux PCGR peut ne pas correspondre aux mesures présentées par d'autres sociétés et ne doit pas être utilisée en conjonction avec les résultats de la Société publiés conformément aux PGCR.

Le rapprochement suivant du revenu opérationnel publié estimé préliminaire avec le revenu opérationnel ajusté pour le deuxième trimestre de 2017 contient des énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contiennent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent varier de manière substantielle de ceux décrits dans les énoncés prospectifs en raison de facteurs, risques et incertitudes sur lesquels la Société n'a pas de contrôle. Consulter la section "Avertissement relatif aux énoncés prospectifs” à la fin du présent communiqué de presse.

       
Perspectives du deuxième
trimestre 2017
En millions Résultat

d'exploitation (perte)

Estimation préliminaire publiée $ (23,0 )
Ajustements pour rapprocher le revenue opérationnel
Coûts de restructuration et de cession(1) 13,0
Asie-Pacifique et Afrique (revenu)/perte(2)   42,0  
Ajustements totaux   55,0  
Estimation préliminaire ajustée $ 32,0  
 
(1)   Frais de restructuration préliminaires estimés et de désinvestissement qui représentent les coûts associés avec les programmes annoncés de restructuration et de désinvestissement de la Société. Les exemples comprennent, sans s'y limiter, les coûts de licenciement, les réductions de valeur d'actifs, l'amortissement accéléré, les réductions de capital de roulement, la relocalisation de matériel, les résiliations de contrat, les frais de consultation et les frais juridiques encourus en raison des programmes. La Société se prépare pour ces frais étant donné que la direction pense que ces coûts ne continueront pas après la fin des programmes de restructuration et de désinvestissement.
(2) La perte attendue pour l'Asie-Pacifique et l'Afrique d'environ 42 millions USD se compose principalement de 36 millions USD de frais hors caisse en relation avec la vente de la Société de son investissement en Algérie et d'environ 5 millions USD d'autres frais hors trésorerie non récurrents associés avec les investissements restants de la Société en Afrique et en Asie-Pacifique.
 

À propos de General Cable

General Cable (NYSE:BGC) est un leader mondial du développement, de la conception, de la fabrication, du marketing et de la distribution de câbles en cuivre, aluminium et fibre optique et d'autres produits câblés pour les secteurs énergétique, industriel et des communications. Pour plus d'informations sur General Cable, rendez-vous sur www.generalcable.com.

Avertissement relatif aux énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes, prévoyant et décrivant des événements et des tendances à venir qui n'ont pas uniquement trait à des faits historiques, au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Lesdits énoncés comprennent, sans s'y limiter, des déclarations concernant la méthode de la Société pour évaluer des options stratégiques et sa capacité à optimiser la création de valeur pour les actionnaires. Des verbes termes que "penser", "attendre", "pouvoir", "pourrait", "pourra", "anticiper", "prévoir", "estimer", "projeter", "planifier", "chercher à" et d'autres expressions similaires ou leur formulation négative, même s'ils ne sont pas tous des énoncés prospectifs, sont utilisés pour identifier lesdits énoncés prospectifs. Les résultats réels peuvent varier de manière substantielle de ceux présentés dans les énoncés prospectifs en raison de facteurs, risques et incertitudes sur lesquels la Société n'a, pour bon nombre d'entre eux, aucun contrôle. En ce qui concerne l'évaluation des options stratégiques par la Société, il n'existe pas de garantie que ce processus débouchera sur une quelconque transaction ou mesure de la Société, qu'aucune transaction ou mesure ne sera appliquée, ou qu'aucune transaction ou mesure aura pour effet d'optimiser la création de valeur pour les actionnaires. Ces facteurs, risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter: la force économique et la nature compétitive des marchés géographiques dans lesquels la Société évolue; la capacité de la Société à accroître sa capacité de fabrication et sa productivité; la capacité de la Société à augmenter les prix de vente de la Société durant les périodes d'accroissement des coûts des matières premières; la capacité de la Société à répondre et à satisfaire à toutes les exigences incombant à la Société, ainsi que sa capacité à maintenir des facilités et des lignes de crédit à l'échelle nationale et internationale; la capacité de la Société à établir et à pérenniser des contrôles internes; l'impact des jugements et d'accords futurs inattendus à l'égard de réclamations et de litiges; l'impact des fluctuations des taux de change; l'impact des charges de dépréciation à venir; la conformité avec les législations américaine et étrangère, y compris le Foreign Corrupt Practices Act; la capacité de la Société à concrétiser les réductions de coûts prévues, les efficiences et autres avantages relatifs au programme de restructuration et aux autres initiatives stratégiques de la Société, y compris le projet de la Société de stopper toutes ses activités en Asie-Pacifique et en Afrique; l'impact de l'annonce de l'évaluation des options stratégiques quant aux activités de la Société, ses résultats financiers et opérationnels, ses employés et ses clients; les facteurs affectant la faisabilité et le timing d'une transaction ou d'une mesure; la capacité d'identifier et de finaliser une transaction; les risques relatifs à la concrétisation des avantages attendus quant à une transaction ou mesure de la Société ou de ses actionnaires; ainsi que les risques décrits en détail de manière périodique dans les dossiers déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission ("SEC"), y compris mais sans s'y limiter son rapport annuel sur formulaire 10-K, déposé auprès de la SEC le 24 février 2017, et les dossiers déposés ultérieurement auprès de la SEC. Il est conseillé au lecteur de ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse ne sont valables qu'à la date de leur formulation. La Société rejette toute obligation, sauf dans les cas requis par la loi, de mettre à jour les énoncés prospectifs à la suite d'informations, d'événements futurs ou d'autres facteurs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
21st International Cloud Expo, taking place October 31 - November 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA, will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world. Cloud computing is now being embraced by a majority of enterprises of all sizes. Yesterday's debate about public vs. private has transformed into the reality of hybrid cloud: a recent survey shows that 74% of enterprises have a hybrid cloud strategy. Me...
SYS-CON Events announced today that Datera, that offers a radically new data management architecture, has been named "Exhibitor" of SYS-CON's 21st International Cloud Expo ®, which will take place on Oct 31 - Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Datera is transforming the traditional datacenter model through modern cloud simplicity. The technology industry is at another major inflection point. The rise of mobile, the Internet of Things, data storage and Big...
SYS-CON Events announced today that DXWorldExpo has been named “Global Sponsor” of SYS-CON's 21st International Cloud Expo, which will take place on Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Digital Transformation is the key issue driving the global enterprise IT business. Digital Transformation is most prominent among Global 2000 enterprises and government institutions.
Kubernetes is an open source system for automating deployment, scaling, and management of containerized applications. Kubernetes was originally built by Google, leveraging years of experience with managing container workloads, and is now a Cloud Native Compute Foundation (CNCF) project. Kubernetes has been widely adopted by the community, supported on all major public and private cloud providers, and is gaining rapid adoption in enterprises. However, Kubernetes may seem intimidating and complex ...
SYS-CON Events announced today that Calligo, an innovative cloud service provider offering mid-sized companies the highest levels of data privacy and security, has been named "Bronze Sponsor" of SYS-CON's 21st International Cloud Expo ®, which will take place on Oct 31 - Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Calligo offers unparalleled application performance guarantees, commercial flexibility and a personalised support service from its globally located cloud plat...
"We focus on SAP workloads because they are among the most powerful but somewhat challenging workloads out there to take into public cloud," explained Swen Conrad, CEO of Ocean9, Inc., in this SYS-CON.tv interview at 20th Cloud Expo, held June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY.
"Outscale was founded in 2010, is based in France, is a strategic partner to Dassault Systémes and has done quite a bit of work with divisions of Dassault," explained Jackie Funk, Digital Marketing exec at Outscale, in this SYS-CON.tv interview at 20th Cloud Expo, held June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY.
"I think DevOps is now a rambunctious teenager – it’s starting to get a mind of its own, wanting to get its own things but it still needs some adult supervision," explained Thomas Hooker, VP of marketing at CollabNet, in this SYS-CON.tv interview at DevOps Summit at 20th Cloud Expo, held June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY.
"We are still a relatively small software house and we are focusing on certain industries like FinTech, med tech, energy and utilities. We help our customers with their digital transformation," noted Piotr Stawinski, Founder and CEO of EARP Integration, in this SYS-CON.tv interview at 20th Cloud Expo, held June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY.
"We've been engaging with a lot of customers including Panasonic, we've been involved with Cisco and now we're working with the U.S. government - the Department of Homeland Security," explained Peter Jung, Chief Product Officer at Pulzze Systems, in this SYS-CON.tv interview at @ThingsExpo, held June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY.
"We're here to tell the world about our cloud-scale infrastructure that we have at Juniper combined with the world-class security that we put into the cloud," explained Lisa Guess, VP of Systems Engineering at Juniper Networks, in this SYS-CON.tv interview at 20th Cloud Expo, held June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY.
There is a huge demand for responsive, real-time mobile and web experiences, but current architectural patterns do not easily accommodate applications that respond to events in real time. Common solutions using message queues or HTTP long-polling quickly lead to resiliency, scalability and development velocity challenges. In his session at 21st Cloud Expo, Ryland Degnan, a Senior Software Engineer on the Netflix Edge Platform team, will discuss how by leveraging a reactive stream-based protocol,...
"With Digital Experience Monitoring what used to be a simple visit to a web page has exploded into app on phones, data from social media feeds, competitive benchmarking - these are all components that are only available because of some type of digital asset," explained Leo Vasiliou, Director of Web Performance Engineering at Catchpoint Systems, in this SYS-CON.tv interview at DevOps Summit at 20th Cloud Expo, held June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY.
Your homes and cars can be automated and self-serviced. Why can't your storage? From simply asking questions to analyze and troubleshoot your infrastructure, to provisioning storage with snapshots, recovery and replication, your wildest sci-fi dream has come true. In his session at @DevOpsSummit at 20th Cloud Expo, Dan Florea, Director of Product Management at Tintri, provided a ChatOps demo where you can talk to your storage and manage it from anywhere, through Slack and similar services with...
"We want to show that our solution is far less expensive with a much better total cost of ownership so we announced several key features. One is called geo-distributed erasure coding, another is support for KVM and we introduced a new capability called Multi-Part," explained Tim Desai, Senior Product Marketing Manager at Hitachi Data Systems, in this SYS-CON.tv interview at 20th Cloud Expo, held June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY.