Welcome!

News Feed Item

FedEx dépose un formulaire 10-K apportant des informations supplémentaires sur la cyberattaque perpétrée à l’encontre des systèmes de TNT Express

FedEx Corp. (NYSE : FDX) (« FedEx ») a déposé aujourd’hui son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice 2017, auprès de la Securities and Exchange Commission. Ce dépôt contient des informations supplémentaires sur la cyberattaque qui a été menée à l’échelle mondiale en juin 2017 contre les systèmes d’information de TNT Express B.V. (« TNT »), la société de transport express international, de livraison terrestre de petits paquets et de transport de marchandises acquise par FedEx en mai 2016.

Cyberattaque à l’encontre de TNT Express

Le 28 juin 2017, FedEx a annoncé que les opérations mondiales de TNT s’étaient vues affectées de manière significative par une cyberattaque, baptisée Petya, ayant entraîné la propagation d’un virus informatique par le biais d’un logiciel fiscal ukrainien. Jusqu’ici, les systèmes et données de toutes les autres sociétés de FedEx n’ont pas été touchés par cette attaque. TNT opère en Ukraine et utilise le logiciel qui a été compromis, permettant au virus d’infiltrer les systèmes de TNT et de chiffrer ses données. Bien que les opérations et les communications de TNT aient été affectées de manière significative, aucune violation de données ou perte de données au bénéfice de tiers n’a été enregistrée à la date du présent communiqué de presse.

FedEx a immédiatement mis en place des plans d’urgence après l’attaque, pour restaurer les opérations et les systèmes de communication de TNT. À la date du présent communiqué de presse, tous les dépôts, centres et installations de TNT sont opérationnels, et la plupart des services de TNT restent disponibles, mais les clients doivent encore faire face à de nombreux retards de service et de facturation, et des processus manuels sont utilisés pour faciliter une grande partie des opérations et des prestations de service à la clientèle de TNT. Nous ne savons pas encore quand les services de TNT seront entièrement restaurés. Des plans d’urgence utilisant les réseaux de FedEx Express et de TNT restent en place afin de minimiser les impacts sur la clientèle.

Nos équipes informatiques se sont concentrées sur la récupération des systèmes critiques et continuent de progresser dans la reprise des services complets et la restauration des systèmes critiques. Nos efforts se concentrent actuellement sur la restauration des systèmes opérationnels restants, et sur les systèmes secondaires qui prennent en charge les aspects financiers, le back-office et les activités commerciales. Nous ne sommes pas encore en mesure d’estimer le temps nécessaire à la restauration des systèmes endommagés, et on peut raisonnablement imaginer qu’il soit impossible pour TNT de restaurer l’ensemble des systèmes concernés ni récupérer toutes les données commerciales critiques, cryptées par le virus.

En plus de l’attention initiale portée sur la restauration des opérations et des prestations de service à la clientèle de TNT, et compte tenu de l’aspect récent et de l’ampleur de l’attaque, son impact financier est encore en cours d’évaluation ; il est probable que celui-ci sera important. Nous n’avons pas de cyber-assurance ni aucune autre forme d’assurance dont la couverture soit applicable en cas d’attaque de cette nature. Bien que nous ne puissions pas actuellement quantifier les montants, nous avons connu une perte de revenus, liée à la diminution des volumes chez TNT et aux coûts supplémentaires associés à la mise en œuvre de plans d’urgence et à l’assainissement des systèmes touchés.

Les conséquences et les risques supplémentaires associés à la cyberattaque, susceptibles d’avoir un impact négatif sur nos résultats d’exploitation et notre situation financière sont décrits dans l’Analyse de la direction (section consacrée aux facteurs de risque), figurant dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice 2017, déposé ce jour. En plus des conséquences financières, il est possible que la cyberattaque ait une incidence importante sur nos contrôles et procédures de divulgation ainsi que sur nos contrôles internes des rapports financiers, dans les périodes futures.

Réaffirmation des prévisions en termes de bénéfice d’exploitation de FedEx Express pour l’exercice 2020

FedEx réaffirme son engagement d’améliorer le bénéfice d’exploitation du groupe FedEx Express, qu’elle entend faire passer de 1,2 milliard USD en 2017 à 1,5 millard USD pour l’exercice 2020, en supposant une croissance économique modérée et l’application des règles comptables et fiscales habituelles.

Aperçu de la société

FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux clients et aux sociétés du monde entier une vaste gamme de services de transport, de commerce électronique et d’affaires. Avec un chiffre d’affaires annuel de 60 milliards USD, la société offre des applications commerciales intégrées à travers des sociétés exploitantes en concurrence de manière collective et gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse marque FedEx. Systématiquement classé parmi les employeurs les plus admirés et les plus fiables au monde, FedEx inspire ses plus de 400 000 collaborateurs à rester « absolument et positivement » concentrés sur la sécurité, sur les plus strictes normes éthiques et professionnelles et sur les besoins de leurs clients et des collectivités. Pour en savoir plus sur la façon dont FedEx relie les personnes et les possibilités entre elles aux quatre coins du monde, veuillez visiter about.fedex.com.

Des informations supplémentaires et des données d’exploitation peuvent être obtenues en consultant le rapport annuel de la société, les formulaires 10-K, les formulaires 10-Q et les formulaires 8-K.

La page dédiée aux Relations avec les investisseurs de notre site Web, investors.fedex.com, contient une quantité importante d’informations sur FedEx, y compris nos dépôts auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») ainsi que des informations de nature financière ou autre, destinées aux investisseurs. Les informations que nous publions dans la section dédiée aux Relations avec les investisseurs, de notre site Web peuvent être considérées comme des informations importantes. Nous encourageons les investisseurs, les membres des médias et toute personne intéressée par l’entreprise, à visiter ce site Web de temps à autre, afin de consulter les mises à jour et les nouvelles informations.

Certaines déclarations du présent communiqué de presse peuvent être considérées comme des déclarations prévisionnelles, telles que les déclarations relatives aux points de vue de la direction eu égard aux événements futurs et à la performance financière. Ces déclarations prévisionnelles impliquent des risques et des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles d’entraîner un écart sensible entre les résultats réels et l’expérience historique ou les résultats futurs envisagés ou sous-entendus dans lesdites déclarations prévisionnelles. Parmi les risques potentiels et les incertitudes il convient de citer, sans que cette liste soit exhaustive, les conditions économiques sur les marchés mondiaux dans lesquels nous opérons, notre capacité à intégrer avec succès les entreprises et les opérations de FedEx Express et de TNT dans les délais prévus, notre aptitude à nous adapter aux changements des niveaux de volume, aux variations des prix du carburant ou aux fluctuations des taux de change, toute violation significative de nos données ou toute autre perturbation de notre infrastructure technologique, tous défis ou changements juridiques liés aux propriétaires-exploitants de FedEx Ground et aux conducteurs fournissant des services en leur nom, toute nouvelle réglementation gouvernementale nationale survenant aux États-Unis ou à l’échelle internationale, notre capacité à opérer efficacement, à intégrer et à tirer parti des activités acquises, toutes interruptions ou modifications du service, ou tous changements dans les activités de celui-ci, le service postal des États-Unis, l’impact de toutes activités terroristes ou de conflit international, l’impact de la cyberattaque perpétrée à l’encontre de TNT et décrite dans le présent communiqué de presse, ainsi que tous autres facteurs mentionnés dans les communiqués de presse de FedEx Corp. et de ses filiales et dans les dépôts de FedEx Corp. auprès de la SEC. Toute déclaration prévisionnelle est valable uniquement à la date à laquelle elle a été faite. Nous ne sommes soumis à aucune obligation et ne nous engageons en aucune manière à mettre à jour ou à réviser toute déclaration prévisionnelle, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour d’autres raisons.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
DX World EXPO, LLC, a Lighthouse Point, Florida-based startup trade show producer and the creator of "DXWorldEXPO® - Digital Transformation Conference & Expo" has announced its executive management team. The team is headed by Levent Selamoglu, who has been named CEO. "Now is the time for a truly global DX event, to bring together the leading minds from the technology world in a conversation about Digital Transformation," he said in making the announcement.
"Space Monkey by Vivent Smart Home is a product that is a distributed cloud-based edge storage network. Vivent Smart Home, our parent company, is a smart home provider that places a lot of hard drives across homes in North America," explained JT Olds, Director of Engineering, and Brandon Crowfeather, Product Manager, at Vivint Smart Home, in this SYS-CON.tv interview at @ThingsExpo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
SYS-CON Events announced today that Conference Guru has been named “Media Sponsor” of the 22nd International Cloud Expo, which will take place on June 5-7, 2018, at the Javits Center in New York, NY. A valuable conference experience generates new contacts, sales leads, potential strategic partners and potential investors; helps gather competitive intelligence and even provides inspiration for new products and services. Conference Guru works with conference organizers to pass great deals to gre...
DevOps is under attack because developers don’t want to mess with infrastructure. They will happily own their code into production, but want to use platforms instead of raw automation. That’s changing the landscape that we understand as DevOps with both architecture concepts (CloudNative) and process redefinition (SRE). Rob Hirschfeld’s recent work in Kubernetes operations has led to the conclusion that containers and related platforms have changed the way we should be thinking about DevOps and...
The Internet of Things will challenge the status quo of how IT and development organizations operate. Or will it? Certainly the fog layer of IoT requires special insights about data ontology, security and transactional integrity. But the developmental challenges are the same: People, Process and Platform. In his session at @ThingsExpo, Craig Sproule, CEO of Metavine, demonstrated how to move beyond today's coding paradigm and shared the must-have mindsets for removing complexity from the develop...
In his Opening Keynote at 21st Cloud Expo, John Considine, General Manager of IBM Cloud Infrastructure, led attendees through the exciting evolution of the cloud. He looked at this major disruption from the perspective of technology, business models, and what this means for enterprises of all sizes. John Considine is General Manager of Cloud Infrastructure Services at IBM. In that role he is responsible for leading IBM’s public cloud infrastructure including strategy, development, and offering m...
The next XaaS is CICDaaS. Why? Because CICD saves developers a huge amount of time. CD is an especially great option for projects that require multiple and frequent contributions to be integrated. But… securing CICD best practices is an emerging, essential, yet little understood practice for DevOps teams and their Cloud Service Providers. The only way to get CICD to work in a highly secure environment takes collaboration, patience and persistence. Building CICD in the cloud requires rigorous ar...
Companies are harnessing data in ways we once associated with science fiction. Analysts have access to a plethora of visualization and reporting tools, but considering the vast amount of data businesses collect and limitations of CPUs, end users are forced to design their structures and systems with limitations. Until now. As the cloud toolkit to analyze data has evolved, GPUs have stepped in to massively parallel SQL, visualization and machine learning.
"Evatronix provides design services to companies that need to integrate the IoT technology in their products but they don't necessarily have the expertise, knowledge and design team to do so," explained Adam Morawiec, VP of Business Development at Evatronix, in this SYS-CON.tv interview at @ThingsExpo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
To get the most out of their data, successful companies are not focusing on queries and data lakes, they are actively integrating analytics into their operations with a data-first application development approach. Real-time adjustments to improve revenues, reduce costs, or mitigate risk rely on applications that minimize latency on a variety of data sources. In his session at @BigDataExpo, Jack Norris, Senior Vice President, Data and Applications at MapR Technologies, reviewed best practices to ...
Widespread fragmentation is stalling the growth of the IIoT and making it difficult for partners to work together. The number of software platforms, apps, hardware and connectivity standards is creating paralysis among businesses that are afraid of being locked into a solution. EdgeX Foundry is unifying the community around a common IoT edge framework and an ecosystem of interoperable components.
"ZeroStack is a startup in Silicon Valley. We're solving a very interesting problem around bringing public cloud convenience with private cloud control for enterprises and mid-size companies," explained Kamesh Pemmaraju, VP of Product Management at ZeroStack, in this SYS-CON.tv interview at 21st Cloud Expo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
Large industrial manufacturing organizations are adopting the agile principles of cloud software companies. The industrial manufacturing development process has not scaled over time. Now that design CAD teams are geographically distributed, centralizing their work is key. With large multi-gigabyte projects, outdated tools have stifled industrial team agility, time-to-market milestones, and impacted P&L stakeholders.
"Akvelon is a software development company and we also provide consultancy services to folks who are looking to scale or accelerate their engineering roadmaps," explained Jeremiah Mothersell, Marketing Manager at Akvelon, in this SYS-CON.tv interview at 21st Cloud Expo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
Enterprises are adopting Kubernetes to accelerate the development and the delivery of cloud-native applications. However, sharing a Kubernetes cluster between members of the same team can be challenging. And, sharing clusters across multiple teams is even harder. Kubernetes offers several constructs to help implement segmentation and isolation. However, these primitives can be complex to understand and apply. As a result, it’s becoming common for enterprises to end up with several clusters. Thi...