Welcome!

News Feed Item

Plus de la moitié des consommateurs canadiens abandonneront l’argent liquide d’ici 2020, selon un rapport de recherche mondial

Plus de la moitié (51 pour cent) des consommateurs canadiens prévoient abandonner l’argent liquide d’ici 2020 selon Lost in Transaction, un nouveau rapport de recherche réalisé par Paysafe, un des principaux fournisseurs mondiaux de services de paiement. Le rapport a dévoilé une rapide tendance vers une économie sans argent liquide révélant que la moitié (56 pour cent) des consommateurs canadiens ne visitent un GAB qu’une fois par mois et que près d’un consommateur sur cinq (19 pour cent) affirme avoir rarement de l’argent liquide sur lui. Ce chiffre atteint le quart chez les 18 à 34 ans. Les recherches ayant démontré que les deux tiers (64 pour cent) de la population dépendent moins de l’argent liquide qu’un an auparavant, l’abandon de la monnaie physique semble vouloir se poursuivre.

Entreprise au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, l’étude approfondie examine les attitudes par rapport à l’argent et les comportements d’achat des consommateurs et elle examine la fusion entre l’argent liquide et les formats numériques. Cela indique une confiance accrue des consommateurs envers le magasinage sur mobile, le début d’un virage vers de nouveaux modes de paiement comme la cryptomonnaie et le risque potentiel pour les détaillants de perdre de leur pertinence s’ils ne proposent pas une combinaison de modes de paiement appropriée pour leurs clients.

L’évolution de l’argent liquide vers les formats numériques permet aux consommateurs de transporter de moins en moins de monnaie physique. Le paiement sans contact a ouvert la voie à ce mouvement au Canada, puisque près de trois consommateurs sur cinq (58 pour cent) l’ont utilisé comme moyen de paiement et 71 pour cent disent qu’il est plus pratique que l’argent liquide. Près de la moitié d’entre eux (48 pour cent) sont allés jusqu’à dire qu’ils préfèrent magasiner dans des endroits qui acceptent le paiement sans contact. Toutefois, les Canadiens n’ont pas encore adopté les technologies de pointe de manière aussi significative que les consommateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni, puisque seulement un Canadien sur dix (9 pour cent) utilise une cryptomonnaie et un Canadien sur sept (14 pour cent) utilise un portefeuille mobile.

Il y a plusieurs obstacles à surmonter avant d’assister à une adoption plus répandue des monnaies électroniques, 64 pour cent des Canadiens s’inquiétant de la sécurité du paiement sans contact et la moitié (50 pour cent) des consommateurs craignant de payer le mauvais montant en l’utilisant. Il y a également d’autres problèmes de sécurité de base à surmonter à propos des portefeuilles mobiles comme des préoccupations importantes concernant les téléphones des utilisateurs. Un tiers (34 pour cent) des gens ont affirmé craindre le vol de leur téléphone, alors que plus du quart (28 pour cent) ne voulaient même pas sortir leur téléphone mobile pour payer. Et ce, en dépit du fait que plus de la moitié (53 pour cent) affirment être de plus en plus confiants quant à l’utilisation de leur téléphone pour magasiner.

« Dans une industrie qui évolue aussi rapidement que le secteur des paiements, le futur se découvre chaque jour. C’est la génération de nos jeunes qui ouvre la voie à une société sans argent liquide, et il ne fait aucun doute que l’introduction des paiements sans contact et mobiles, avec notamment l’entrée d’Android Pay sur le marché canadien au début de l’année, en est un moteur », a déclaré Daniel Kornitzer, chef de la direction des produits chez Paysafe.

« Alors que la ligne de démarcation s’estompe entre en ligne et hors-ligne, le modèle du commerce traditionnel évolue radicalement, influencé par la technologie, mais motivé par les attentes changeantes des consommateurs. Les commerçants doivent investir dans les technologies émergentes pour garder une longueur d’avance sur la demande des consommateurs. »

Comparaisons inter-marchés :

                   
      Canada     É.-U.    

Royaume-
Uni

Quantité moyenne d’argent liquide que les gens transportent dans leur portefeuille    

50 $ ou
moins

    50 $    

20 £ ou
moins

Pourcentage de personnes utilisant des portefeuilles mobiles     16 %     31 %     24 %
Pourcentage de personnes utilisant des cryptomonnaies     9 %     14 %     12 %
Pourcentage de personnes qui « double-magasinent » (qui utilisent un mobile pour magasiner et acheter en ligne pendant qu’elles sont dans un magasin)     41 %     55 %     41 %
Pourcentage de personnes qui ont fait un chèque au cours du dernier mois     40 %     50 %     30 %
           

Ceux qui utilisent des portefeuilles mobiles ont fourni les informations suivantes :

                   
      Canada     É.-U.    

Royaume-
Uni

Pourcentage de personnes qui paieraient des articles plus chers avec un portefeuille mobile si les plafonds étaient rehaussés.     81 %     77 %     82 %
Pourcentage de personnes déclarant que le paiement par mobile est plus pratique que l’argent liquide     87 %     81 %     84 %
Pourcentage de personnes déclarant que le paiement par mobile est plus pratique que le paiement sans contact     83 %     80 %     77 %
           

L’étude prouve qu’il est essentiel que les entreprises s’adaptent de façon égale aux technologies traditionnelles et émergentes quand elles acceptent et traitent des paiements. L’aventure commence avec des commerçants qui comprennent comment les consommateurs utilisent l’argent, où ils l’utilisent, et quels formats ils préfèrent, car les consommateurs s’attendent à ce qu’on réponde à leurs attentes au moment de payer.

Pour lire le rapport complet, qui comprend des comparaisons entre les attitudes des consommateurs par rapport à l’argent liquide et les modes de paiement alternatifs offerts au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, cliquez ici (veuillez noter que le lien est en anglais seulement).

À propos de Lost in Transaction
Lost in Transaction est un projet de recherche indépendant qui est soutenu par l’agence londonienne Loudhouse. Le rapport de recherche a été réalisé en effectuant un sondage auprès de 3 038 consommateurs ordinaires au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis au sujet de leurs habitudes d’achat et de paiement en ligne. Les personnes interrogées venaient de six groupes d’âge différents et de toute une variété de professions différentes.

À propos de Paysafe
Paysafe est un prestataire chef de file mondial de solutions de paiements. Notre objectif principal est de permettre aux entreprises et aux consommateurs de se connecter et d’effectuer des transactions en toute simplicité grâce à nos capacités à la pointe de l’industrie en matière de traitement de paiements, de portefeuilles numériques et de solutions cash en ligne. Prodiguées par l’entremise d’une plateforme intégrée, nos solutions sont centrées vers les transactions initiées sur des appareils mobiles, l’analyse en temps réel et la convergence entre les paiements traditionnels et en ligne. Avec plus de 20 ans d’expérience en matière de paiements en ligne, un volume de transactions combiné de 48 milliards de dollars américains en 2016 et plus de 2 300 employés situés dans 12 emplacements au monde, Paysafe connecte les entreprises et les consommateurs dans 200 types de paiements et dans plus de 40 devises au monde. Les actions de Paysafe Group plc se négocient sur la London Stock Exchange, sous le symbole (PAYS.L). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.paysafe.com.

Suivez Paysafe sur Twitter / LinkedIn / Google + / stories.paysafe.com

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
In his session at @ThingsExpo, Greg Gorman is the Director, IoT Developer Ecosystem, Watson IoT, will provide a short tutorial on Node-RED, a Node.js-based programming tool for wiring together hardware devices, APIs and online services in new and interesting ways. It provides a browser-based editor that makes it easy to wire together flows using a wide range of nodes in the palette that can be deployed to its runtime in a single-click. There is a large library of contributed nodes that help so...
What is the best strategy for selecting the right offshore company for your business? In his session at 21st Cloud Expo, Alan Winters, U.S. Head of Business Development at MobiDev, will discuss the things to look for - positive and negative - in evaluating your options. He will also discuss how to maximize productivity with your offshore developers. Before you start your search, clearly understand your business needs and how that impacts software choices.
IBM helps FinTechs and financial services companies build and monetize cognitive-enabled financial services apps quickly and at scale. Hosted on IBM Bluemix, IBM’s platform builds in customer insights, regulatory compliance analytics and security to help reduce development time and testing. In his session at 21st Cloud Expo, Lennart Frantzell, a Developer Advocate with IBM, will discuss how these tools simplify the time-consuming tasks of selection, mapping and data integration, allowing devel...
SYS-CON Events announced today that Cedexis will exhibit at SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place on Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Cedexis is the leader in data-driven enterprise global traffic management. Whether optimizing traffic through datacenters, clouds, CDNs, or any combination, Cedexis solutions drive quality and cost-effectiveness.
SYS-CON Events announced today that Mobile Create USA will exhibit at the Japan External Trade Organization (JETRO) Pavilion at SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place on Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Mobile Create USA Inc. is an MVNO-based business model that uses portable communication devices and cellular-based infrastructure in the development, sales, operation and mobile communications systems incorporating GPS capabi...
While some developers care passionately about how data centers and clouds are architected, for most, it is only the end result that matters. To the majority of companies, technology exists to solve a business problem, and only delivers value when it is solving that problem. 2017 brings the mainstream adoption of containers for production workloads. In his session at 21st Cloud Expo, Ben McCormack, VP of Operations at Evernote, will discuss how data centers of the future will be managed, how th...
There is huge complexity in implementing a successful digital business that requires efficient on-premise and cloud back-end infrastructure, IT and Internet of Things (IoT) data, analytics, Machine Learning, Artificial Intelligence (AI) and Digital Applications. In the data center alone, there are physical and virtual infrastructures, multiple operating systems, multiple applications and new and emerging business and technological paradigms such as cloud computing and XaaS. And then there are pe...
Why Federal cloud? What is in Federal Clouds and integrations? This session will identify the process and the FedRAMP initiative. But is it sufficient? What is the remedy for keeping abreast of cutting-edge technology? In his session at 21st Cloud Expo, Rasananda Behera will examine the proposed solutions: Private or public or hybrid cloud Responsible governing bodies How can we accomplish?
SYS-CON Events announced today that MIRAI Inc. will exhibit at the Japan External Trade Organization (JETRO) Pavilion at SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place on Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. MIRAI Inc. are IT consultants from the public sector whose mission is to solve social issues by technology and innovation and to create a meaningful future for people.
SYS-CON Events announced today that Keisoku Research Consultant Co. will exhibit at the Japan External Trade Organization (JETRO) Pavilion at SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place on Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Keisoku Research Consultant, Co. offers research and consulting in a wide range of civil engineering-related fields from information construction to preservation of cultural properties. For more information, vi...
Today most companies are adopting or evaluating container technology - Docker in particular - to speed up application deployment, drive down cost, ease management and make application delivery more flexible overall. As with most new architectures, this dream takes significant work to become a reality. Even when you do get your application componentized enough and packaged properly, there are still challenges for DevOps teams to making the shift to continuous delivery and achieving that reducti...
SYS-CON Events announced today that Massive Networks, that helps your business operate seamlessly with fast, reliable, and secure internet and network solutions, has been named "Exhibitor" of SYS-CON's 21st International Cloud Expo ®, which will take place on Oct 31 - Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. As a premier telecommunications provider, Massive Networks is headquartered out of Louisville, Colorado. With years of experience under their belt, their team of...
Most of the time there is a lot of work involved to move to the cloud, and most of that isn't really related to AWS or Azure or Google Cloud. Before we talk about public cloud vendors and DevOps tools, there are usually several technical and non-technical challenges that are connected to it and that every company needs to solve to move to the cloud. In his session at 21st Cloud Expo, Stefano Bellasio, CEO and founder of Cloud Academy Inc., will discuss what the tools, disciplines, and cultural...
SYS-CON Events announced today that Enroute Lab will exhibit at the Japan External Trade Organization (JETRO) Pavilion at SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place on Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Enroute Lab is an industrial design, research and development company of unmanned robotic vehicle system. For more information, please visit http://elab.co.jp/.
SYS-CON Events announced today that Ryobi Systems will exhibit at the Japan External Trade Organization (JETRO) Pavilion at SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place on Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Ryobi Systems Co., Ltd., as an information service company, specialized in business support for local governments and medical industry. We are challenging to achive the precision farming with AI. For more information, visit http:...