Welcome!

News Feed Item

Plus de la moitié des consommateurs canadiens abandonneront l’argent liquide d’ici 2020, selon un rapport de recherche mondial

Plus de la moitié (51 pour cent) des consommateurs canadiens prévoient abandonner l’argent liquide d’ici 2020 selon Lost in Transaction, un nouveau rapport de recherche réalisé par Paysafe, un des principaux fournisseurs mondiaux de services de paiement. Le rapport a dévoilé une rapide tendance vers une économie sans argent liquide révélant que la moitié (56 pour cent) des consommateurs canadiens ne visitent un GAB qu’une fois par mois et que près d’un consommateur sur cinq (19 pour cent) affirme avoir rarement de l’argent liquide sur lui. Ce chiffre atteint le quart chez les 18 à 34 ans. Les recherches ayant démontré que les deux tiers (64 pour cent) de la population dépendent moins de l’argent liquide qu’un an auparavant, l’abandon de la monnaie physique semble vouloir se poursuivre.

Entreprise au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, l’étude approfondie examine les attitudes par rapport à l’argent et les comportements d’achat des consommateurs et elle examine la fusion entre l’argent liquide et les formats numériques. Cela indique une confiance accrue des consommateurs envers le magasinage sur mobile, le début d’un virage vers de nouveaux modes de paiement comme la cryptomonnaie et le risque potentiel pour les détaillants de perdre de leur pertinence s’ils ne proposent pas une combinaison de modes de paiement appropriée pour leurs clients.

L’évolution de l’argent liquide vers les formats numériques permet aux consommateurs de transporter de moins en moins de monnaie physique. Le paiement sans contact a ouvert la voie à ce mouvement au Canada, puisque près de trois consommateurs sur cinq (58 pour cent) l’ont utilisé comme moyen de paiement et 71 pour cent disent qu’il est plus pratique que l’argent liquide. Près de la moitié d’entre eux (48 pour cent) sont allés jusqu’à dire qu’ils préfèrent magasiner dans des endroits qui acceptent le paiement sans contact. Toutefois, les Canadiens n’ont pas encore adopté les technologies de pointe de manière aussi significative que les consommateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni, puisque seulement un Canadien sur dix (9 pour cent) utilise une cryptomonnaie et un Canadien sur sept (14 pour cent) utilise un portefeuille mobile.

Il y a plusieurs obstacles à surmonter avant d’assister à une adoption plus répandue des monnaies électroniques, 64 pour cent des Canadiens s’inquiétant de la sécurité du paiement sans contact et la moitié (50 pour cent) des consommateurs craignant de payer le mauvais montant en l’utilisant. Il y a également d’autres problèmes de sécurité de base à surmonter à propos des portefeuilles mobiles comme des préoccupations importantes concernant les téléphones des utilisateurs. Un tiers (34 pour cent) des gens ont affirmé craindre le vol de leur téléphone, alors que plus du quart (28 pour cent) ne voulaient même pas sortir leur téléphone mobile pour payer. Et ce, en dépit du fait que plus de la moitié (53 pour cent) affirment être de plus en plus confiants quant à l’utilisation de leur téléphone pour magasiner.

« Dans une industrie qui évolue aussi rapidement que le secteur des paiements, le futur se découvre chaque jour. C’est la génération de nos jeunes qui ouvre la voie à une société sans argent liquide, et il ne fait aucun doute que l’introduction des paiements sans contact et mobiles, avec notamment l’entrée d’Android Pay sur le marché canadien au début de l’année, en est un moteur », a déclaré Daniel Kornitzer, chef de la direction des produits chez Paysafe.

« Alors que la ligne de démarcation s’estompe entre en ligne et hors-ligne, le modèle du commerce traditionnel évolue radicalement, influencé par la technologie, mais motivé par les attentes changeantes des consommateurs. Les commerçants doivent investir dans les technologies émergentes pour garder une longueur d’avance sur la demande des consommateurs. »

Comparaisons inter-marchés :

                   
      Canada     É.-U.    

Royaume-
Uni

Quantité moyenne d’argent liquide que les gens transportent dans leur portefeuille    

50 $ ou
moins

    50 $    

20 £ ou
moins

Pourcentage de personnes utilisant des portefeuilles mobiles     16 %     31 %     24 %
Pourcentage de personnes utilisant des cryptomonnaies     9 %     14 %     12 %
Pourcentage de personnes qui « double-magasinent » (qui utilisent un mobile pour magasiner et acheter en ligne pendant qu’elles sont dans un magasin)     41 %     55 %     41 %
Pourcentage de personnes qui ont fait un chèque au cours du dernier mois     40 %     50 %     30 %
           

Ceux qui utilisent des portefeuilles mobiles ont fourni les informations suivantes :

                   
      Canada     É.-U.    

Royaume-
Uni

Pourcentage de personnes qui paieraient des articles plus chers avec un portefeuille mobile si les plafonds étaient rehaussés.     81 %     77 %     82 %
Pourcentage de personnes déclarant que le paiement par mobile est plus pratique que l’argent liquide     87 %     81 %     84 %
Pourcentage de personnes déclarant que le paiement par mobile est plus pratique que le paiement sans contact     83 %     80 %     77 %
           

L’étude prouve qu’il est essentiel que les entreprises s’adaptent de façon égale aux technologies traditionnelles et émergentes quand elles acceptent et traitent des paiements. L’aventure commence avec des commerçants qui comprennent comment les consommateurs utilisent l’argent, où ils l’utilisent, et quels formats ils préfèrent, car les consommateurs s’attendent à ce qu’on réponde à leurs attentes au moment de payer.

Pour lire le rapport complet, qui comprend des comparaisons entre les attitudes des consommateurs par rapport à l’argent liquide et les modes de paiement alternatifs offerts au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, cliquez ici (veuillez noter que le lien est en anglais seulement).

À propos de Lost in Transaction
Lost in Transaction est un projet de recherche indépendant qui est soutenu par l’agence londonienne Loudhouse. Le rapport de recherche a été réalisé en effectuant un sondage auprès de 3 038 consommateurs ordinaires au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis au sujet de leurs habitudes d’achat et de paiement en ligne. Les personnes interrogées venaient de six groupes d’âge différents et de toute une variété de professions différentes.

À propos de Paysafe
Paysafe est un prestataire chef de file mondial de solutions de paiements. Notre objectif principal est de permettre aux entreprises et aux consommateurs de se connecter et d’effectuer des transactions en toute simplicité grâce à nos capacités à la pointe de l’industrie en matière de traitement de paiements, de portefeuilles numériques et de solutions cash en ligne. Prodiguées par l’entremise d’une plateforme intégrée, nos solutions sont centrées vers les transactions initiées sur des appareils mobiles, l’analyse en temps réel et la convergence entre les paiements traditionnels et en ligne. Avec plus de 20 ans d’expérience en matière de paiements en ligne, un volume de transactions combiné de 48 milliards de dollars américains en 2016 et plus de 2 300 employés situés dans 12 emplacements au monde, Paysafe connecte les entreprises et les consommateurs dans 200 types de paiements et dans plus de 40 devises au monde. Les actions de Paysafe Group plc se négocient sur la London Stock Exchange, sous le symbole (PAYS.L). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.paysafe.com.

Suivez Paysafe sur Twitter / LinkedIn / Google + / stories.paysafe.com

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
"Space Monkey by Vivent Smart Home is a product that is a distributed cloud-based edge storage network. Vivent Smart Home, our parent company, is a smart home provider that places a lot of hard drives across homes in North America," explained JT Olds, Director of Engineering, and Brandon Crowfeather, Product Manager, at Vivint Smart Home, in this SYS-CON.tv interview at @ThingsExpo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
Modern software design has fundamentally changed how we manage applications, causing many to turn to containers as the new virtual machine for resource management. As container adoption grows beyond stateless applications to stateful workloads, the need for persistent storage is foundational - something customers routinely cite as a top pain point. In his session at @DevOpsSummit at 21st Cloud Expo, Bill Borsari, Head of Systems Engineering at Datera, explored how organizations can reap the bene...
In this presentation, you will learn first hand what works and what doesn't while architecting and deploying OpenStack. Some of the topics will include:- best practices for creating repeatable deployments of OpenStack- multi-site considerations- how to customize OpenStack to integrate with your existing systems and security best practices.
In an era of historic innovation fueled by unprecedented access to data and technology, the low cost and risk of entering new markets has leveled the playing field for business. Today, any ambitious innovator can easily introduce a new application or product that can reinvent business models and transform the client experience. In their Day 2 Keynote at 19th Cloud Expo, Mercer Rowe, IBM Vice President of Strategic Alliances, and Raejeanne Skillern, Intel Vice President of Data Center Group and G...
"DevOps is set to be one of the most profound disruptions to hit IT in decades," said Andi Mann. "It is a natural extension of cloud computing, and I have seen both firsthand and in independent research the fantastic results DevOps delivers. So I am excited to help the great team at @DevOpsSUMMIT and CloudEXPO tell the world how they can leverage this emerging disruptive trend."
The current age of digital transformation means that IT organizations must adapt their toolset to cover all digital experiences, beyond just the end users’. Today’s businesses can no longer focus solely on the digital interactions they manage with employees or customers; they must now contend with non-traditional factors. Whether it's the power of brand to make or break a company, the need to monitor across all locations 24/7, or the ability to proactively resolve issues, companies must adapt to...
You want to start your DevOps journey but where do you begin? Do you say DevOps loudly 5 times while looking in the mirror and it suddenly appears? Do you hire someone? Do you upskill your existing team? Here are some tips to help support your DevOps transformation. Conor Delanbanque has been involved with building & scaling teams in the DevOps space globally. He is the Head of DevOps Practice at MThree Consulting, a global technology consultancy. Conor founded the Future of DevOps Thought Leade...
DXWorldEXPO LLC announced today that ICC-USA, a computer systems integrator and server manufacturing company focused on developing products and product appliances, will exhibit at the 22nd International CloudEXPO | DXWorldEXPO. DXWordEXPO New York 2018, colocated with CloudEXPO New York 2018 will be held November 11-13, 2018, in New York City. ICC is a computer systems integrator and server manufacturing company focused on developing products and product appliances to meet a wide range of ...
René Bostic is the Technical VP of the IBM Cloud Unit in North America. Enjoying her career with IBM during the modern millennial technological era, she is an expert in cloud computing, DevOps and emerging cloud technologies such as Blockchain. Her strengths and core competencies include a proven record of accomplishments in consensus building at all levels to assess, plan, and implement enterprise and cloud computing solutions. René is a member of the Society of Women Engineers (SWE) and a m...
In his session at 20th Cloud Expo, Mike Johnston, an infrastructure engineer at Supergiant.io, discussed how to use Kubernetes to set up a SaaS infrastructure for your business. Mike Johnston is an infrastructure engineer at Supergiant.io with over 12 years of experience designing, deploying, and maintaining server and workstation infrastructure at all scales. He has experience with brick and mortar data centers as well as cloud providers like Digital Ocean, Amazon Web Services, and Rackspace. H...
DXWorldEXPO | CloudEXPO are the world's most influential, independent events where Cloud Computing was coined and where technology buyers and vendors meet to experience and discuss the big picture of Digital Transformation and all of the strategies, tactics, and tools they need to realize their goals. Sponsors of DXWorldEXPO | CloudEXPO benefit from unmatched branding, profile building and lead generation opportunities.
Everyone wants the rainbow - reduced IT costs, scalability, continuity, flexibility, manageability, and innovation. But in order to get to that collaboration rainbow, you need the cloud! In this presentation, we'll cover three areas: First - the rainbow of benefits from cloud collaboration. There are many different reasons why more and more companies and institutions are moving to the cloud. Benefits include: cost savings (reducing on-prem infrastructure, reducing data center foot print, redu...
Founded in 2000, Chetu Inc. is a global provider of customized software development solutions and IT staff augmentation services for software technology providers. By providing clients with unparalleled niche technology expertise and industry experience, Chetu has become the premiere long-term, back-end software development partner for start-ups, SMBs, and Fortune 500 companies. Chetu is headquartered in Plantation, Florida, with thirteen offices throughout the U.S. and abroad.
DevOpsSummit New York 2018, colocated with CloudEXPO | DXWorldEXPO New York 2018 will be held November 11-13, 2018, in New York City. Digital Transformation (DX) is a major focus with the introduction of DXWorldEXPO within the program. Successful transformation requires a laser focus on being data-driven and on using all the tools available that enable transformation if they plan to survive over the long term.
The technologies behind big data and cloud computing are converging quickly, offering businesses new capabilities for fast, easy, wide-ranging access to data. However, to capitalize on the cost-efficiencies and time-to-value opportunities of analytics in the cloud, big data and cloud technologies must be integrated and managed properly. Pythian's Director of Big Data and Data Science, Danil Zburivsky will explore: The main technology components and best practices being deployed to take advantage...