Welcome!

News Feed Item

Plus de la moitié des consommateurs canadiens abandonneront l’argent liquide d’ici 2020, selon un rapport de recherche mondial

Plus de la moitié (51 pour cent) des consommateurs canadiens prévoient abandonner l’argent liquide d’ici 2020 selon Lost in Transaction, un nouveau rapport de recherche réalisé par Paysafe, un des principaux fournisseurs mondiaux de services de paiement. Le rapport a dévoilé une rapide tendance vers une économie sans argent liquide révélant que la moitié (56 pour cent) des consommateurs canadiens ne visitent un GAB qu’une fois par mois et que près d’un consommateur sur cinq (19 pour cent) affirme avoir rarement de l’argent liquide sur lui. Ce chiffre atteint le quart chez les 18 à 34 ans. Les recherches ayant démontré que les deux tiers (64 pour cent) de la population dépendent moins de l’argent liquide qu’un an auparavant, l’abandon de la monnaie physique semble vouloir se poursuivre.

Entreprise au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, l’étude approfondie examine les attitudes par rapport à l’argent et les comportements d’achat des consommateurs et elle examine la fusion entre l’argent liquide et les formats numériques. Cela indique une confiance accrue des consommateurs envers le magasinage sur mobile, le début d’un virage vers de nouveaux modes de paiement comme la cryptomonnaie et le risque potentiel pour les détaillants de perdre de leur pertinence s’ils ne proposent pas une combinaison de modes de paiement appropriée pour leurs clients.

L’évolution de l’argent liquide vers les formats numériques permet aux consommateurs de transporter de moins en moins de monnaie physique. Le paiement sans contact a ouvert la voie à ce mouvement au Canada, puisque près de trois consommateurs sur cinq (58 pour cent) l’ont utilisé comme moyen de paiement et 71 pour cent disent qu’il est plus pratique que l’argent liquide. Près de la moitié d’entre eux (48 pour cent) sont allés jusqu’à dire qu’ils préfèrent magasiner dans des endroits qui acceptent le paiement sans contact. Toutefois, les Canadiens n’ont pas encore adopté les technologies de pointe de manière aussi significative que les consommateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni, puisque seulement un Canadien sur dix (9 pour cent) utilise une cryptomonnaie et un Canadien sur sept (14 pour cent) utilise un portefeuille mobile.

Il y a plusieurs obstacles à surmonter avant d’assister à une adoption plus répandue des monnaies électroniques, 64 pour cent des Canadiens s’inquiétant de la sécurité du paiement sans contact et la moitié (50 pour cent) des consommateurs craignant de payer le mauvais montant en l’utilisant. Il y a également d’autres problèmes de sécurité de base à surmonter à propos des portefeuilles mobiles comme des préoccupations importantes concernant les téléphones des utilisateurs. Un tiers (34 pour cent) des gens ont affirmé craindre le vol de leur téléphone, alors que plus du quart (28 pour cent) ne voulaient même pas sortir leur téléphone mobile pour payer. Et ce, en dépit du fait que plus de la moitié (53 pour cent) affirment être de plus en plus confiants quant à l’utilisation de leur téléphone pour magasiner.

« Dans une industrie qui évolue aussi rapidement que le secteur des paiements, le futur se découvre chaque jour. C’est la génération de nos jeunes qui ouvre la voie à une société sans argent liquide, et il ne fait aucun doute que l’introduction des paiements sans contact et mobiles, avec notamment l’entrée d’Android Pay sur le marché canadien au début de l’année, en est un moteur », a déclaré Daniel Kornitzer, chef de la direction des produits chez Paysafe.

« Alors que la ligne de démarcation s’estompe entre en ligne et hors-ligne, le modèle du commerce traditionnel évolue radicalement, influencé par la technologie, mais motivé par les attentes changeantes des consommateurs. Les commerçants doivent investir dans les technologies émergentes pour garder une longueur d’avance sur la demande des consommateurs. »

Comparaisons inter-marchés :

                   
      Canada     É.-U.    

Royaume-
Uni

Quantité moyenne d’argent liquide que les gens transportent dans leur portefeuille    

50 $ ou
moins

    50 $    

20 £ ou
moins

Pourcentage de personnes utilisant des portefeuilles mobiles     16 %     31 %     24 %
Pourcentage de personnes utilisant des cryptomonnaies     9 %     14 %     12 %
Pourcentage de personnes qui « double-magasinent » (qui utilisent un mobile pour magasiner et acheter en ligne pendant qu’elles sont dans un magasin)     41 %     55 %     41 %
Pourcentage de personnes qui ont fait un chèque au cours du dernier mois     40 %     50 %     30 %
           

Ceux qui utilisent des portefeuilles mobiles ont fourni les informations suivantes :

                   
      Canada     É.-U.    

Royaume-
Uni

Pourcentage de personnes qui paieraient des articles plus chers avec un portefeuille mobile si les plafonds étaient rehaussés.     81 %     77 %     82 %
Pourcentage de personnes déclarant que le paiement par mobile est plus pratique que l’argent liquide     87 %     81 %     84 %
Pourcentage de personnes déclarant que le paiement par mobile est plus pratique que le paiement sans contact     83 %     80 %     77 %
           

L’étude prouve qu’il est essentiel que les entreprises s’adaptent de façon égale aux technologies traditionnelles et émergentes quand elles acceptent et traitent des paiements. L’aventure commence avec des commerçants qui comprennent comment les consommateurs utilisent l’argent, où ils l’utilisent, et quels formats ils préfèrent, car les consommateurs s’attendent à ce qu’on réponde à leurs attentes au moment de payer.

Pour lire le rapport complet, qui comprend des comparaisons entre les attitudes des consommateurs par rapport à l’argent liquide et les modes de paiement alternatifs offerts au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, cliquez ici (veuillez noter que le lien est en anglais seulement).

À propos de Lost in Transaction
Lost in Transaction est un projet de recherche indépendant qui est soutenu par l’agence londonienne Loudhouse. Le rapport de recherche a été réalisé en effectuant un sondage auprès de 3 038 consommateurs ordinaires au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis au sujet de leurs habitudes d’achat et de paiement en ligne. Les personnes interrogées venaient de six groupes d’âge différents et de toute une variété de professions différentes.

À propos de Paysafe
Paysafe est un prestataire chef de file mondial de solutions de paiements. Notre objectif principal est de permettre aux entreprises et aux consommateurs de se connecter et d’effectuer des transactions en toute simplicité grâce à nos capacités à la pointe de l’industrie en matière de traitement de paiements, de portefeuilles numériques et de solutions cash en ligne. Prodiguées par l’entremise d’une plateforme intégrée, nos solutions sont centrées vers les transactions initiées sur des appareils mobiles, l’analyse en temps réel et la convergence entre les paiements traditionnels et en ligne. Avec plus de 20 ans d’expérience en matière de paiements en ligne, un volume de transactions combiné de 48 milliards de dollars américains en 2016 et plus de 2 300 employés situés dans 12 emplacements au monde, Paysafe connecte les entreprises et les consommateurs dans 200 types de paiements et dans plus de 40 devises au monde. Les actions de Paysafe Group plc se négocient sur la London Stock Exchange, sous le symbole (PAYS.L). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.paysafe.com.

Suivez Paysafe sur Twitter / LinkedIn / Google + / stories.paysafe.com

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
Cryptomage, Inc. is a dynamic hi-tech ICT company offering products and services in the cybersecurity area. We deliver high quality solutions both technologically and conceptually. We have academic roots and hire scientists, cybersecurity experts, software developers and analysts. Our strategy is focused on maintaining the highest skills of our human resources. The Cryptomage team is capable of more than delivering complex solutions; we can improve the whole concept to deliver real added value t...
In addition to 22 Keynotes and General Sessions, attend all FinTechEXPO Blockchain "education sessions" plus 40 in two tracks: (1) Enterprise Cloud (2) Digital Transformation. PRICE EXPIRES AUGUST 31, 2018. Ticket prices: ($295-Aug 31) ($395-Oct 31) ($495-Nov 12) ($995-Walk-in) Does NOT include lunch.
Early Bird Registration Discount Expires on August 31, 2018 Conference Registration Link ▸ HERE. Pick from all 200 sessions in all 10 tracks, plus 22 Keynotes & General Sessions! Lunch is served two days. EXPIRES AUGUST 31, 2018. Ticket prices: ($1,295-Aug 31) ($1,495-Oct 31) ($1,995-Nov 12) ($2,500-Walk-in)
It cannot be overseen or regulated by any one administrator, like a government or bank. Currently, there is no government regulation on them which also means there is no government safeguards over them. Although many are looking at Bitcoin to put money into, it would be wise to proceed with caution. Regular central banks are watching it and deciding whether or not to make them illegal (Criminalize them) and therefore make them worthless and eliminate them as competition. ICOs (Initial Coin Offer...
DevOpsSUMMIT at CloudEXPO will expand the DevOps community, enable a wide sharing of knowledge, and educate delegates and technology providers alike. Recent research has shown that DevOps dramatically reduces development time, the amount of enterprise IT professionals put out fires, and support time generally. Time spent on infrastructure development is significantly increased, and DevOps practitioners report more software releases and higher quality. Sponsors of DevOpsSUMMIT at CloudEXPO will b...
Today we introduced our New York & Silicon Valley combo sponsorship and exhibit opportunities with unmatched pre and post-show promotion. At CloudEXPO | DevOpsSUMMIT | DXWorldEXPO NY & CA, Digital Transformation (DX) is a major focus with the introduction of DXWorldEXPO within the program. Successful transformation requires a laser focus on being data-driven and on using all the tools available that enable transformation if they plan to survive over the long term. A total of 88% of Fortune...
FinTech Is Now Part of the CloudEXPO New York Program. Financial enterprises in New York City, London, Singapore, and other world financial capitals are embracing a new generation of smart, automated FinTech that eliminates many cumbersome, slow, and expensive intermediate processes from their businesses. Accordingly, attendees at the upcoming 22nd CloudEXPO | DXWorldEXPO November 12-13, 2018 in New York City will find fresh new content in two new tracks called: FinTechEXPO New York Blockchain E...
In addition to 22 Keynotes and General Sessions, pick from 40 technical sessions in two tracks: (1) DevOpsSUMMIT (2) Cloud-Native & Serverless. EXPIRES AUGUST 31, 2018. Ticket prices: ($295-Aug 31) ($395-Oct 31) ($495-Nov 12) ($595-Walk-in) Does NOT include lunch. DevOps Institue Certification DevOps Institute Two-Day DevOps Certification Program EXPIRES AUGUST 31, 2018. Ticket prices: ($995-Aug 31) ($1,095-Oct 31) ($1,195-Nov 12) ($1,395-Walk-in)
Enterprises are universally struggling to understand where the new tools and methodologies of DevOps fit into their organizations, and are universally making the same mistakes. These mistakes are not unavoidable, and in fact, avoiding them gifts an organization with sustained competitive advantage, just like it did for Japanese Manufacturing Post WWII.
Only Adobe gives everyone - from emerging artists to global brands - everything they need to design and deliver exceptional digital experiences. Adobe Systems Incorporated develops, markets, and supports computer software products and technologies. The Company's products allow users to express and use information across all print and electronic media. The Company's Digital Media segment provides tools and solutions that enable individuals, small and medium businesses and enterprises to cre...
Despite being the market leader, we recognized the need to transform and reinvent our business at Dynatrace, before someone else disrupted the market. Over the course of three years, we changed everything - our technology, our culture and our brand image. In this session we'll discuss how we navigated through our own innovator's dilemma, and share takeaways from our experience that you can apply to your own organization.
Blockchain has numerous revolutionary ambitions, but technology hasn’t evolved enough to make them practical. What is the best use of blockchain technology today? How are asset owners and managers looking at blockchain to transform ownership structures? How will blockchain technology allow global investors to access new markets? What kinds of companies will take advantage of blockchain technology as a more efficient way to raise capital?
This session describes how Professional Services organisations can deliver within Technology-as-a-Service (IaaS) constructs, in private and public enterprise cloud scenarios. See how professional services can be packaged and funded by IaaS cash flows, based upon consumption of technology services. Learn how significant, IT infrastructure transformations can be funded through OPEX spending models with multi-year As-a-Services based contracts. Understand how the automation of repeatable services c...
Since their inception, Total Uptime has been delivering on their promise of unprecedented uptime to major brands as well as Fortune 500 corporations in the United States and around the world. Their Cloud network spans 17 countries and delivers the unique ability to seamlessly route Internet traffic from one site to the next when our customers need us to. It is built on the best SSAE 16 SOC 2 Type 2 and CSAE 3416 Datacenters and boasts an impressive line-up of Network and Transit Provider Redunda...
​Blockchain, also known as Distributed Ledger Technology (DLT), can be used for more than just crypto currencies. This presentation discusses how blockchain and the Internet of Things (IOT) can be used for several supply chain management and logistics use cases. Real world examples that utilize the open source project Hyperledger will be discussed.