Welcome!

News Feed Item

DXC Technology va combiner son activité Secteur public des États-Unis avec Vencore Holding Corporation et KeyPoint Government Solutions en vue de créer une société cotée en Bourse indépendante desservant les clients gouvernementaux américains

DXC Technology (NYSE : DXC), première société de services informatiques de bout en bout indépendante au monde, a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration avait approuvé à l’unanimité un plan visant à combiner son activité USPS (U.S. Public Sector - Secteur public des États-Unis) avec Vencore Holding Corporation et KeyPoint Government Solutions en vue de former une société cotée en Bourse indépendante et séparée pour servir ses clients dans le secteur public des États-Unis.

Vencore et KeyPoint appartiennent actuellement à des filiales de Veritas Capital, un grand fonds de capital-investissement reconnu pour ses connaissances approfondies et sa compréhension des marchés finaux gouvernementaux et axés sur les technologies. Veritas Capital restera un investisseur dans la nouvelle société.

La formation de la nouvelle société devrait être finalisée d’ici fin mars 2018, sous réserve des autorisations réglementaires et autres.

« Les clients et les investisseurs, aussi bien dans le secteur commercial que dans le secteur public, reconnaissent la valeur supérieure des prestataires de services informatiques de grande envergure et faisant preuve de différenciation », a déclaré Mike Lawrie président du conseil d’administration et DG de DXC. « La séparation de notre activité globale dans le secteur commercial et dans celui de l’USPS, et sa combinaison avec Vencore et KeyPoint, permettront d’accélérer la transformation avec deux sociétés stratégiquement ciblées, chacune positionnée de manière unique pour être en tête sur son marché en priorisant les besoins de ses clients. »

La combinaison de l’activité USPS avec Vencore et KeyPoint créera l’un des 5 plus grands prestataires de services du gouvernement américain, offrant des solutions différenciées, axées sur des missions, dans les domaines de la cybersécurité, de l’analyse des mégadonnées, de l’ingénierie Cloud, des services informatiques aux entreprises et de l’ingénierie des systèmes – le tout permis par un portefeuille de propriété intellectuelle (PI) d'avant-garde.

La nouvelle société sera un partenaire stratégique du gouvernement fédéral pour relever les défis les plus exigeants en matière d’information et de sécurité nationale et pour stimuler la modernisation technologique. Avec des revenus combinés d’environ 4,3 milliards de dollars et un personnel hautement qualifié composé de plus de 14 000 collaborateurs, la nouvelle société servira une clientèle nombreuse, établie et non chevauchante sur la base de relations durables.

La nouvelle société proposera des solutions technologiques de bout en bout et d’échelle significative, tirant profit de tout le spectre des gammes d’offres et de l’expertise industrielle pour garantir un accès plus large aux clients, capacités et véhicules contractuels. Le nom de la nouvelle société sera déterminé ultérieurement.

« La combinaison du leadership en informatique d’entreprise d’USPS avec la compréhension approfondie des missions et l'innovation de pointe de Vencore permettra une différenciation inégalée sur le marché », a affirmé Ramzi Musallam, le DG et directeur associé de Veritas Capital. « Cette nouvelle société possédera une expertise inégalée et une étendue de capacités qui en feront le partenaire de confiance privilégié soutenant les clients dans le gouvernement américain dans leurs missions les plus critiques. »

Mac Curtis, PDG de Vencore, deviendra le directeur général de la nouvelle société. Marilyn Crouther, vice-présidente directrice et directrice générale de l’activité USPS de DXC, prendra le poste de directrice de l’exploitation de la nouvelle société. Mike Lawrie présidera le conseil d’administration de la nouvelle société. D’autres membres de l’équipe de direction de la nouvelle société seront issus de DXC, Vencore et KeyPoint ; ils seront désignés ultérieurement à mesure que progresse le planning d’intégration.

« Du fait de nos talents techniques hautement qualifiés, de notre innovation différenciée et de plusieurs décennies de solides relations avec nos clients, je suis enthousiasmé de diriger notre société combinée dans sa prochaine phase de croissance », a déclaré M. Curtis. « Nous tirerons profit de notre excellente connaissance du domaine des missions, de notre PI d'avant-garde et de notre gamme complète de solutions informatiques pour aborder des marchés plus importants et intensifier l’attention que nous portons à satisfaire les besoins de nos clients sur un marché attractif et évoluant rapidement. »

DXC, qui a été formée suite à la fusion de CSC et de la division Enterprise Services de Hewlett Packard Enterprise le 1er avril 2017, restera un leader technologique dans les services informatiques pour le secteur commercial et le secteur public non américain, s’efforçant d’aider ses clients à se transformer grâce à l’innovation et à l’excellence en matière de prestation.

  • Suite à la transaction prévue, DXC comptera 6 000 clients dans quelque 70 pays à travers le monde ;
  • L’entreprise conservera sa position de leadership sur de multiples marchés, avec des offres informatiques diversifiées de prochaine génération et des partenariats stratégiques en tête de l'industrie ; et
  • DXC continuera de servir certains clients publics et locaux, notamment des programmes d'État Medicaid.

Fondement des transactions

Le conseil d’administration de DXC a pris la décision de séparer ses activités dans le secteur commercial et le secteur public américain, et d’établir la nouvelle société via une combinaison avec Vencore et KeyPoint, du fait de plusieurs facteurs :

  • Le secteur commercial et le secteur public américain du marché des services informatiques évoluent à un rythme qui s'accélère ;
  • Aussi bien DXC que la nouvelle société seront en mesure de poursuivre des stratégies de croissance ciblées, d’optimiser la structure et l’allocation du capital, ainsi que de créer de la valeur client grâce à des offres et des services hautement personnalisés ; et
  • La combinaison de l’activité USPS avec Vencore et KeyPoint offre une opportunité unique dans le segment Secteur public des États-Unis qui renforcera fortement la position concurrentielle d’USPS.

La nouvelle société fournira les solutions informatiques les plus innovantes, les plus technologiquement avancées et les plus axées sur des missions aux clients gouvernementaux américains en :

  • Tirant profit de l’innovation grâce à des talents exceptionnels, une expertise technique, une PI avancée et un large écosystème de partenaires pour améliorer la sophistication et les capacités technologiques de ses clients ;
  • Amenant des compétences transformatrices dans le numérique et des offres axées sur des missions dans les domaines des analyses avancées, de la cybersécurité et du développement logiciel Agile (plus de 1 000 développeurs certifiés Agile) qui feront de la nouvelle société un partenaire de choix du gouvernement américain pour aider les clients à relever les défis critiques ; et
  • Exploitant un marché potentiel plus important grâce à une vaste PI (avec plus de 260 brevets déposés/sous licence et d’importants investissements dans le R&D), une expertise du secteur et des relations étroites avec les clients.

Détails des transactions

Voici les principaux détails concernant les transactions envisagées :

  • Les actionnaires de DXC recevront des actions d’USPS via une scission et posséderont environ 86 % des actions ordinaires de la société combinée après l’achèvement des transactions ;
  • Les fonds gérés par Veritas Capital et ses filiales posséderont environ 14 % des actions ordinaires de la société combinée après l’achèvement des transactions, et recevront 400 millions de dollars en espèces en contrepartie de la fusion ;
  • USPS distribuera 1,05 milliard USD de contrepartie en espèces (ou de créances détenues) à DXC ;
  • DXC utilisera les recettes de la transaction pour réduire l’endettement, racheter des actions et pour d’autres besoins généraux de l'entreprise ;
  • Ramzi Musallam de Veritas Capital rejoindra le conseil d’administration de la nouvelle société, les membres restants du conseil d’administration seront nommés ultérieurement ; et
  • Les transactions envisagées seront structurées en tant que transaction « Reverse Morris Trust », la séparation d’USPS et les fusions connexes avec Vencore et KeyPoint étant exonérées d’impôt pour DXC et ses actionnaires.

Vencore et KeyPoint ont chacune reçu les autorisations nécessaires des actionnaires pour finaliser les transactions. La clôture des transactions sera assujettie aux diverses conditions de clôture habituelles, dont la réception des autorisations réglementaires, la réception d’un avis fiscal et l'efficacité de la déclaration d'enregistrement en rapport avec les actions ordinaires d’USPS distribuées aux actionnaires de DXC.

Vencore, KeyPoint et Veritas Capital

Vencore est un fournisseur éprouvé de solutions d'information, de cybersécurité, d’ingénierie et d’analyses pour le gouvernement américain. Forte de plus de 40 années d’expérience dans la défense, les communautés civiles et du renseignement, Vencore et son organisation de recherche appliquée transformationnelle, Vencore Labs, conçoivent, développent et proposent des services et solutions essentiels et à fort impact pour surmonter les problèmes les plus complexes de ses clients. Basée à Chantilly, dans l’État américain de Virginie, Vencore emploie 3 750 personnes.

KeyPoint est un fournisseur critique de services d'enquête spécialisés pour un large éventail d’organisations couvrant les secteurs fédéral, de la défense, du renseignement et civil. Exploitant des systèmes de flux de travaux algorithmiques exclusifs et un réseau national d’enquêteurs très expérimentés et d’experts spécialisés, KeyPoint fournit des informations essentielles pour appuyer les décisions sensibles. Basée à Loveland, dans l’État du Colorado, KeyPoint emploie 3 500 personnes.

Veritas Capital est un grand fonds de capital-investissement qui investit dans des sociétés fournissant des produits et services essentiels, principalement des solutions technologiques et utilisant la technologie, à leurs clients gouvernementaux et commerciaux dans le monde entier, dont ceux opérant dans les secteurs de l’aérospatiale et de la défense, des soins de santé, de la technologie, de la sécurité nationale, des communications, de l’énergie et de l’enseignement. Veritas Capital cherche à créer de la valeur en transformant stratégiquement les sociétés dans lesquelles il investit en employant des moyens organiques et inorganiques.

Conseillers

Guggenheim Securities agit en qualité de conseiller financier exclusif pour DXC. Latham & Watkins agit en qualité de conseiller juridique principal pour DXC. Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom agit en qualité de conseiller fiscal pour DXC, et Wiley Rein et Crowell & Moring agissent en qualité de conseillers gouvernementaux pour DXC.

Stone Key Partners agit en qualité de conseiller financier pour Veritas Capital, Vencore et KeyPoint. Schulte Roth & Zabel et Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom agissent en qualité de conseillers juridiques principaux pour Veritas Capital, Vencore et KeyPoint. Covington & Burling agit en qualité de conseiller gouvernemental pour Veritas Capital, Vencore et KeyPoint.

Conférence pour les investisseurs et webdiffusion

La haute direction de DXC commentera cette annonce à 17h45 (Heure avancée de l’Est) aujourd’hui lors d’une conférence téléphonique. Le numéro à composer pour les personnes aux États-Unis est le +1-800-263-0877. Les personnes habitant hors des États-Unis et du Canada doivent composer le +1-323-794-2551. Le code d’accès pour tous les participants est le 9993037. Les diapositives de la présentation seront disponibles dans la section Relations avec les investisseurs du site Internet de DXC.

Une rediffusion de la conférence téléphonique sera disponible après un délai d’environ deux heures suite à la fin de la conférence, et jusqu’au 18 octobre 2017. Les numéros d'appel locaux pour accéder à la rediffusion peuvent être consultés sur lien. Le code d’accès pour la rediffusion est également le 9993037. Une rediffusion de cette webdiffusion sera également mise à disposition sur le site Internet de DXC.

À PROPOS DE DXC TECHNOLOGY

Première société de services informatiques de bout en bout indépendante au monde, DXC Technology (NYSE : DXC) aide ses clients à capter toute la puissance de l’innovation pour faire du changement un catalyseur de succès. Issue de la fusion de CSC et de la division Enterprise Services de Hewlett Packard Enterprise, DXC Technology accompagne près de 6 000 clients des secteurs privé et public dans 70 pays. Notre indépendance technologique, nos spécialistes mondiaux et notre vaste réseau de partenaires se combinent pour offrir des services et solutions informatiques de nouvelle génération performants. DXC Technology est reconnue parmi les meilleures entreprises citoyennes au monde. Pour de plus amples renseignements, visitez le site dxc.technology

Énoncés prospectifs

Toutes les déclarations figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas directement et exclusivement liées à des faits historiques constituent des énoncés prospectifs, cela inclut les déclarations concernant notre intention de scinder la société en deux sociétés cotées en Bourse individuellement et les bénéfices attendus du fait de la séparation. Il n’est pas possible de garantir le calendrier de la séparation, ni même qu’elle aura bien lieu. Ces déclarations représentent les intentions, plans, attentes et convictions de DXC Technology et il n’est pas possible de garantir que les résultats décrits dans lesdites déclarations seront atteints. Ces déclarations sont soumises à un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs, dont bon nombre échappent au contrôle de DXC, susceptibles d’entraîner un écart substantiel entre les résultats réels et ceux décrits dans lesdites déclarations. Pour une description de ces facteurs, veuillez consulter le plus récent rapport trimestriel de DXC sur Formulaire 10-Q.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
Is advanced scheduling in Kubernetes achievable? Yes, however, how do you properly accommodate every real-life scenario that a Kubernetes user might encounter? How do you leverage advanced scheduling techniques to shape and describe each scenario in easy-to-use rules and configurations? In his session at @DevOpsSummit at 21st Cloud Expo, Oleg Chunikhin, CTO at Kublr, will answer these questions and demonstrate techniques for implementing advanced scheduling. For example, using spot instances ...
SYS-CON Events announced today that Daiya Industry will exhibit at the Japanese Pavilion at SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place on Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Ruby Development Inc. builds new services in short period of time and provides a continuous support of those services based on Ruby on Rails. For more information, please visit https://github.com/RubyDevInc.
When it comes to cloud computing, the ability to turn massive amounts of compute cores on and off on demand sounds attractive to IT staff, who need to manage peaks and valleys in user activity. With cloud bursting, the majority of the data can stay on premises while tapping into compute from public cloud providers, reducing risk and minimizing need to move large files. In his session at 18th Cloud Expo, Scott Jeschonek, Director of Product Management at Avere Systems, discussed the IT and busine...
Nordstrom is transforming the way that they do business and the cloud is the key to enabling speed and hyper personalized customer experiences. In his session at 21st Cloud Expo, Ken Schow, VP of Engineering at Nordstrom, will discuss some of the key learnings and common pitfalls of large enterprises moving to the cloud. This includes strategies around choosing a cloud provider(s), architecture, and lessons learned. In addition, he’ll go over some of the best practices for structured team migrat...
As businesses evolve, they need technology that is simple to help them succeed today and flexible enough to help them build for tomorrow. Chrome is fit for the workplace of the future — providing a secure, consistent user experience across a range of devices that can be used anywhere. In her session at 21st Cloud Expo, Vidya Nagarajan, a Senior Product Manager at Google, will take a look at various options as to how ChromeOS can be leveraged to interact with people on the devices, and formats th...
First generation hyperconverged solutions have taken the data center by storm, rapidly proliferating in pockets everywhere to provide further consolidation of floor space and workloads. These first generation solutions are not without challenges, however. In his session at 21st Cloud Expo, Wes Talbert, a Principal Architect and results-driven enterprise sales leader at NetApp, will discuss how the HCI solution of tomorrow will integrate with the public cloud to deliver a quality hybrid cloud e...
SYS-CON Events announced today that Yuasa System will exhibit at the Japan External Trade Organization (JETRO) Pavilion at SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place on Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Yuasa System is introducing a multi-purpose endurance testing system for flexible displays, OLED devices, flexible substrates, flat cables, and films in smartphones, wearables, automobiles, and healthcare.
Companies are harnessing data in ways we once associated with science fiction. Analysts have access to a plethora of visualization and reporting tools, but considering the vast amount of data businesses collect and limitations of CPUs, end users are forced to design their structures and systems with limitations. Until now. As the cloud toolkit to analyze data has evolved, GPUs have stepped in to massively parallel SQL, visualization and machine learning.
Join IBM November 1 at 21st Cloud Expo at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA, and learn how IBM Watson can bring cognitive services and AI to intelligent, unmanned systems. Cognitive analysis impacts today’s systems with unparalleled ability that were previously available only to manned, back-end operations. Thanks to cloud processing, IBM Watson can bring cognitive services and AI to intelligent, unmanned systems. Imagine a robot vacuum that becomes your personal assistant tha...
Organizations do not need a Big Data strategy; they need a business strategy that incorporates Big Data. Most organizations lack a road map for using Big Data to optimize key business processes, deliver a differentiated customer experience, or uncover new business opportunities. They do not understand what’s possible with respect to integrating Big Data into the business model.
The session is centered around the tracing of systems on cloud using technologies like ebpf. The goal is to talk about what this technology is all about and what purpose it serves. In his session at 21st Cloud Expo, Shashank Jain, Development Architect at SAP, will touch upon concepts of observability in the cloud and also some of the challenges we have. Generally most cloud-based monitoring tools capture details at a very granular level. To troubleshoot problems this might not be good enough.
Coca-Cola’s Google powered digital signage system lays the groundwork for a more valuable connection between Coke and its customers. Digital signs pair software with high-resolution displays so that a message can be changed instantly based on what the operator wants to communicate or sell. In their Day 3 Keynote at 21st Cloud Expo, Greg Chambers, Global Group Director, Digital Innovation, Coca-Cola, and Vidya Nagarajan, a Senior Product Manager at Google, will discuss how from store operations...
As people view cloud as a preferred option to build IT systems, the size of the cloud-based system is getting bigger and more complex. As the system gets bigger, more people need to collaborate from design to management. As more people collaborate to create a bigger system, the need for a systematic approach to automate the process is required. Just as in software, cloud now needs DevOps. In this session, the audience can see how people can solve this issue with a visual model. Visual models ha...
Recently, REAN Cloud built a digital concierge for a North Carolina hospital that had observed that most patient call button questions were repetitive. In addition, the paper-based process used to measure patient health metrics was laborious, not in real-time and sometimes error-prone. In their session at 21st Cloud Expo, Sean Finnerty, Executive Director, Practice Lead, Health Care & Life Science at REAN Cloud, and Dr. S.P.T. Krishnan, Principal Architect at REAN Cloud, will discuss how they bu...
SYS-CON Events announced today that Dasher Technologies will exhibit at SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place on Oct 31 - Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Dasher Technologies, Inc. ® is a premier IT solution provider that delivers expert technical resources along with trusted account executives to architect and deliver complete IT solutions and services to help our clients execute their goals, plans and objectives. Since 1999, we'v...