Welcome!

News Feed Item

La coalition Together for Safer Roads lance un programme mondial visant à soutenir les entrepreneurs animés par l’idée de sauver des vies

C’est au 4ème forum annuel Vision Zero Fleets Safety à New York que Together for Safer Roads (TSR) a lancé aujourd’hui son programme GEP (Global Entrepreneur Program - Programme mondial destiné aux entrepreneurs). Via le GEP, TSR met des entreprises en phase de démarrage en relation avec des experts de la sécurité routière dans des multinationales et des universités dans le but de repenser des solutions permettant de réduire les collisions et les morts sur les routes du monde. Trois sociétés – HAAS Alert, Ouster et Zendrive – ont été choisies comme membres fondateurs du programme.

Jouant le rôle de connexion pour les sociétés tournées vers le monde et les influenceurs du secteur privé, TSR et le GEP encouragerons les entreprises en phase de démarrage à faire progresser des solutions innovantes qui améliorent la sécurité routière, devenant un important facteur d’accélération pour leur croissance et l’impact social qu’elles ont. Les entreprises travailleront avec TSR pendant environ six mois et se verront octroyées le statut de membre associé dans la coalition mondiale pour la sécurité routière.

« TSR se réjouit de guider ces sociétés prometteuses – canalisant leur idées nouvelles et exploitant leur énergie positive pour aborder les défis posés par la sécurité routière », a déclaré David Braunstein, président de TSR. « Ensemble, avec nos membres à l’échelle mondiale et nos partenaires dans le secteur public, les entreprises en phase de démarrage peuvent contribuer à rendre les routes du monde plus sûres au profit de tous. »

Les membres influents et les experts de TSR fournissent une porte d'entrée pour les jeunes sociétés, leur permettant d’accéder à des réseaux de premier plan accueillant les professionnels les plus expérimentés en matière de sécurité routière. Le programme permet aux entreprises de :

  • Profiter d’un réseau de connaissances pour les technologies de sécurité routière ;
  • Déployer de nouvelles technologies basées sur les enseignements des membres de TSR, du panel d’experts de TSR et d’autres partenaires avec lesquels TSR collabore ; et
  • Créer un terrain d'essai pour les nouvelles solutions via les projets Safer Roads Challenge exclusifs de TSR à travers le monde.

« Le secteur privé a un rôle essentiel à jouer pour engager la conversation autour des technologies de gestion de flotte et de sécurité », a expliqué Keith Kerman, chef de flotte à la ville de New York. « En tant que partenaire de TSR, nous sommes impatients de voir comment cette collaboration évolue pour favoriser le développement de solutions innovantes qui protègent les flottes ainsi que les véhicules, les cyclistes et les piétons avoisinants. »

Les trois membres fondateurs du GEP de TSR sont :

HAAS Alert

HAAS Alert est un fournisseur de services de données pour les collectivités ingénieuses et V2V (entre véhicules) Safety Cloud™ utilisant la téléphonie mobile, qui permettent de maintenir en sécurité les équipes d'urgence, les conducteurs et le public grâce aux communications R2V™ (Responder-to-Vehicle - intervenant à véhicule) qui alertent les automobilistes en temps réel lorsque des équipes d'intervention d'urgence se trouvent à proximité ou sont en route suite à un appel. Les conducteurs et les équipes d'urgence utilisent les informations pour éviter les collisions et réduire les ralentissements de la circulation. La société travaille actuellement avec le Département américain de la sécurité intérieure sur des solutions avancées et bénéficie du soutien d’organisations de premier plan en matière de sécurité, dont le NSC (National Safety Council), la FAMA (Fire Apparatus Manufacturers' Association), la FEMSA (Fire and Emergency Manufacturers and Services Association) et la NFPA (National Fire Protection Association).

« Maintenir la sécurité des automobilistes et du personnel d'urgence sur les routes est un aspect central de notre mission », a expliqué Cory Hohs, directeur général de HAAS Alert. « La technologie fait la différence, et notre impact ne pourra que s’accroître grâce à la participation au Global Entrepreneur Program de TSR, qui s'harmonise avec nos objectifs partagés visant à sauver des vies. »

Ouster

Ouster a mis au point une technologie d'évitement des collisions appelée FleetGuide, conçue pour maximiser la sécurité et la productivité dans les flottes. Le système fonctionne avec le nouveau design automobile LIDAR (capteur 3D), permettant d’importantes améliorations des performances tout en réduisant le coût d’un facteur d’au moins 50 par rapport au LIDAR de pointe actuel – autorisant ainsi des applications performantes et économiques dans le domaine de la sécurité. Les capteurs détectent les véhicules venant en sens inverse, les piétons, les cyclistes et d’autres menaces à la sécurité en dehors des véhicules commerciaux, et alertent les conducteurs qu’ils doivent les éviter grâce à des avertissements en temps réel et un perfectionnement des conducteurs.

« La technologie FleetGuide d’Ouster protège les véhicules commerciaux et ceux qui les entourent grâce à une technologie d'évitement des collisions pour flotte de nouvelle génération », a déclaré Angus Pacala, cofondateur et directeur général d’Ouster. « La possibilité de tirer profit de l’expertise des sociétés membres de TSR montre le potentiel que nous avons pour mettre en œuvre notre technologie dans les véhicules commerciaux à plus grande échelle, et nous sommes enthousiasmés d’avoir été choisis pour accélérer notre impact sur la sécurité. »

Zendrive

Zendrive utilise les données des téléphones mobiles et l'apprentissage automatique pour identifier les comportements à haut risque des conducteurs avant qu’une collision ne survienne. Utilisant les capteurs dans les smartphones, les données relatives au comportement fournissent des données exploitables qui améliorent la sécurité des passagers et des conducteurs dans le monde entier. Zendrive a mesuré le comportement au volant de conducteurs sur une distance totale supérieure à 45 milliards de miles.

« Zendrive a beaucoup apprécié de collaborer avec TSR dans la cadre de son projet Safer Roads Challenge à Atlanta, dans l’État de Géorgie, où nous avons aidé à la collecte et à l’analyse des données sur les usagers de la route pour comprendre les principaux facteurs de risque dans les collisions routières », a affirmé Jonathan Matus, directeur général et cofondateur de Zendrive. « Nous nous réjouissons de voir comment notre partenariat peut se développer avec le GEP. »

Vous êtes intéressé de participer au GEP ? Contactez TSR en écrivant à [email protected] pour en savoir plus et pour soumettre une demande d’informations.

A propos de Together for Safer Roads

Together for Safer Roads (TSR) est une coalition innovante qui réunit des sociétés du secteur privé mondial, dans divers secteurs, en vue de collaborer à l’amélioration de la sécurité routière et à la réduction des décès et blessures consécutifs aux accidents de la circulation dans le monde entier. TSR regroupe les pratiques exemplaires, les réseaux mondiaux, les données et l’expertise technique de ses membres pour se concentrer sur cinq domaines qui auront l’impact le plus important à l’échelle mondiale et au sein des communautés locales. Ces domaines d’intérêt sont alignés avec les cinq piliers de la Décennie d'action pour la sécurité routière des Nations unies en développant des programmes pour traiter les questions de gestion de la sécurité routière, des routes plus sûres et de la mobilité, des véhicules plus sûrs, des usagers de la route plus sûrs et des interventions suite à des accidents. Parmi les membres actuels de TSR figurent AB InBev, Abertis, AIG, AT&T, CalAmp, Ericsson, GM, IBM, iHeartMedia, Octo Telematics, PepsiCo, Republic Services, Ryder, UPS et Walmart. Pour en savoir plus, consultez www.togetherforsaferroads.org. Communiquez avec nous sur FacebookLinkedInTwitter et YouTube.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
The past few years have brought a sea change in the way applications are architected, developed, and consumed—increasing both the complexity of testing and the business impact of software failures. How can software testing professionals keep pace with modern application delivery, given the trends that impact both architectures (cloud, microservices, and APIs) and processes (DevOps, agile, and continuous delivery)? This is where continuous testing comes in. D
Recently, REAN Cloud built a digital concierge for a North Carolina hospital that had observed that most patient call button questions were repetitive. In addition, the paper-based process used to measure patient health metrics was laborious, not in real-time and sometimes error-prone. In their session at 21st Cloud Expo, Sean Finnerty, Executive Director, Practice Lead, Health Care & Life Science at REAN Cloud, and Dr. S.P.T. Krishnan, Principal Architect at REAN Cloud, discussed how they built...
In his Opening Keynote at 21st Cloud Expo, John Considine, General Manager of IBM Cloud Infrastructure, led attendees through the exciting evolution of the cloud. He looked at this major disruption from the perspective of technology, business models, and what this means for enterprises of all sizes. John Considine is General Manager of Cloud Infrastructure Services at IBM. In that role he is responsible for leading IBM’s public cloud infrastructure including strategy, development, and offering m...
Mobile device usage has increased exponentially during the past several years, as consumers rely on handhelds for everything from news and weather to banking and purchases. What can we expect in the next few years? The way in which we interact with our devices will fundamentally change, as businesses leverage Artificial Intelligence. We already see this taking shape as businesses leverage AI for cost savings and customer responsiveness. This trend will continue, as AI is used for more sophistica...
The “Digital Era” is forcing us to engage with new methods to build, operate and maintain applications. This transformation also implies an evolution to more and more intelligent applications to better engage with the customers, while creating significant market differentiators. In both cases, the cloud has become a key enabler to embrace this digital revolution. So, moving to the cloud is no longer the question; the new questions are HOW and WHEN. To make this equation even more complex, most ...
In his session at 21st Cloud Expo, Raju Shreewastava, founder of Big Data Trunk, provided a fun and simple way to introduce Machine Leaning to anyone and everyone. He solved a machine learning problem and demonstrated an easy way to be able to do machine learning without even coding. Raju Shreewastava is the founder of Big Data Trunk (www.BigDataTrunk.com), a Big Data Training and consulting firm with offices in the United States. He previously led the data warehouse/business intelligence and B...
Blockchain is a shared, secure record of exchange that establishes trust, accountability and transparency across business networks. Supported by the Linux Foundation's open source, open-standards based Hyperledger Project, Blockchain has the potential to improve regulatory compliance, reduce cost as well as advance trade. Are you curious about how Blockchain is built for business? In her session at 21st Cloud Expo, René Bostic, Technical VP of the IBM Cloud Unit in North America, discussed the b...
SYS-CON Events announced today that Synametrics Technologies will exhibit at SYS-CON's 22nd International Cloud Expo®, which will take place on June 5-7, 2018, at the Javits Center in New York, NY. Synametrics Technologies is a privately held company based in Plainsboro, New Jersey that has been providing solutions for the developer community since 1997. Based on the success of its initial product offerings such as WinSQL, Xeams, SynaMan and Syncrify, Synametrics continues to create and hone in...
With tough new regulations coming to Europe on data privacy in May 2018, Calligo will explain why in reality the effect is global and transforms how you consider critical data. EU GDPR fundamentally rewrites the rules for cloud, Big Data and IoT. In his session at 21st Cloud Expo, Adam Ryan, Vice President and General Manager EMEA at Calligo, examined the regulations and provided insight on how it affects technology, challenges the established rules and will usher in new levels of diligence arou...
As you move to the cloud, your network should be efficient, secure, and easy to manage. An enterprise adopting a hybrid or public cloud needs systems and tools that provide: Agility: ability to deliver applications and services faster, even in complex hybrid environments Easier manageability: enable reliable connectivity with complete oversight as the data center network evolves Greater efficiency: eliminate wasted effort while reducing errors and optimize asset utilization Security: imple...
Nordstrom is transforming the way that they do business and the cloud is the key to enabling speed and hyper personalized customer experiences. In his session at 21st Cloud Expo, Ken Schow, VP of Engineering at Nordstrom, discussed some of the key learnings and common pitfalls of large enterprises moving to the cloud. This includes strategies around choosing a cloud provider(s), architecture, and lessons learned. In addition, he covered some of the best practices for structured team migration an...
No hype cycles or predictions of a gazillion things here. IoT is here. You get it. You know your business and have great ideas for a business transformation strategy. What comes next? Time to make it happen. In his session at @ThingsExpo, Jay Mason, an Associate Partner of Analytics, IoT & Cybersecurity at M&S Consulting, presented a step-by-step plan to develop your technology implementation strategy. He also discussed the evaluation of communication standards and IoT messaging protocols, data...
Companies are harnessing data in ways we once associated with science fiction. Analysts have access to a plethora of visualization and reporting tools, but considering the vast amount of data businesses collect and limitations of CPUs, end users are forced to design their structures and systems with limitations. Until now. As the cloud toolkit to analyze data has evolved, GPUs have stepped in to massively parallel SQL, visualization and machine learning.
The 22nd International Cloud Expo | 1st DXWorld Expo has announced that its Call for Papers is open. Cloud Expo | DXWorld Expo, to be held June 5-7, 2018, at the Javits Center in New York, NY, brings together Cloud Computing, Digital Transformation, Big Data, Internet of Things, DevOps, Machine Learning and WebRTC to one location. With cloud computing driving a higher percentage of enterprise IT budgets every year, it becomes increasingly important to plant your flag in this fast-expanding busin...
Modern software design has fundamentally changed how we manage applications, causing many to turn to containers as the new virtual machine for resource management. As container adoption grows beyond stateless applications to stateful workloads, the need for persistent storage is foundational - something customers routinely cite as a top pain point. In his session at @DevOpsSummit at 21st Cloud Expo, Bill Borsari, Head of Systems Engineering at Datera, explored how organizations can reap the bene...