Welcome!

News Feed Item

La GSMA communique de nouvelles mises à jour sur les programmes du Mobile World Congress 2018

La GSMA a annoncé aujourd’hui de nouveaux développements pour le Mobile World Congress 2018, dont des conférenciers récemment confirmés, ainsi que de nouveaux exposants, sponsors et partenaires. La GSMA a également fourni des mises à jour sur les expériences que pourrons vivre les visiteurs, comme les événements 4YFN, Women4Tech et YoMo. Le Mobile World Congress (Congrès mondial de la téléphonie mobile) se tiendra du 26 février au 1er mars 2018 à Fira Gran Via à Barcelone, certains événements seront aussi organisés à Fira Montjuïc et à La Farga L’Hospitalet.

« Les préparations pour le Mobile World Congress 2018 sont bien avancées et l’événement promet d’être le plus important et le plus ambitieux que nous ayons jamais organisé », a déclaré Michael O'Hara, responsable du marketing à la GSMA. « Nous nous réjouissons à l’idée d’accueillir le monde de la téléphonie mobile à Barcelone dans un peu plus de trois mois et de montrer comment le mobile crée – dès aujourd’hui – un avenir meilleur. »

De nouveaux conférenciers confirmés

La GSMA a annoncé de nouveaux conférenciers pour le programme de conférences du Mobile World Congress, notamment :

  • Jeremy Fox, PDG de DRG et d’Atrium TV
  • Christopher Young, PDG de McAfee, LLC
  • Oren Jacobs, fondateur et PDG de PullString
  • Rajeev Misra, PDG de SoftBank Vision Fund
  • Enrica Porcari, responsable des technologies de l’information et présidente du cluster des télécommunications d'urgence (ETC) du Programme alimentaire mondial

Ces cadres rejoignent des conférenciers annoncés précédemment, parmi lesquels :

  • Sunil Bharti Mittal, fondateur et président de Bharti Enterprises et président de la GSMA
  • Gavin Patterson, PDG du groupe BT
  • Börje Ekholm, président et DG d’Ericsson
  • Mats Granryd, directeur général de la GSMA
  • Kazuhiro Yoshizawa, président et DG de NTT DOCOMO, Inc.
  • Jim Whitehurst, président et DG de Red Hat
  • Sigve Brekke, président et DG du groupe Telenor
  • Vittorio Colao, directeur général du groupe Vodafone

La conférence, qui s’étendra sur quatre jours, abordera des sujets clés comme, entre autres, l’intelligence artificielle, l’évolution vers la 5G et les réseaux de nouvelle génération, l’Internet des Objets grand public, les contenus et divertissements numériques, la quatrième révolution industrielle, la sécurité et le respect de la vie privée, ainsi que le développement durable. En plus des séances principales, la conférence inclura des séries de séances thématiques qui exploreront des sujets spécifiques plus en profondeur. Pour de plus amples informations au sujet des discours et de la conférence, visitez www.mobileworldcongress.com/conference-programmes/.

Exposants supplémentaires confirmés pour 2018

La GSMA a annoncé la participation de plusieurs autres exposants au Mobile World Congress, dont Boston Consulting, China Mobile, Continental, Deloitte, Essential, Telit et Toyota. Ces sociétés rejoignent les nombreuses grandes marques déjà confirmées pour le salon, parmi lesquelles on retrouve, entre autres, Accenture, Alibaba, AT&T, Cisco Systems, Deutsche Telekom, Ericsson, Facebook, Fujitsu, Google, HTC, Huawei, Intel, Lenovo, LG, Mercedes-Benz, Microsoft, NTT DOCOMO, Nokia Solutions and Networks, Ooredoo, Oracle, Orange, Qualcomm Incorporated, SAP, SEAT, SK Telecom, Telefónica, Verizon, Vivo, Vodafone, Xiaomi et ZTE. Pour de plus amples informations au sujet de l’exposition, visitez www.mobileworldcongress.com/exhibition/.

Nouveaux sponsors d’événements et partenaires médiatiques

La GSMA a annoncé plusieurs nouveaux sponsors d’événements et partenaires médiatiques pour le Mobile World Congress. Celtra et Ogury sont les tout derniers sponsors confirmés pour le Networking Garden, ils rejoignent les sponsors Android, Citi, EY, HTC et Visa annoncés précédemment. La GSMA a signé un partenariat médiatique mondial avec CNN International pour le Mobile World Congress, ainsi que d’autres événements internationaux de la GSMA. Mobile World Live est aussi un partenaire médiatique mondial, tandis que l’on retrouve parmi les partenaires médiatiques officiels CBS Interactive Tech, le Financial Times, TIME et Fortune de Time, Inc., et Ziff Davis. Pour connaître la liste complète des sponsors et partenaires du Mobile World Congress, visitez www.mobileworldcongress.com/about/sponsors-partners/.

Women4Tech lance le défi mondial Hack_D_Gap 2018

Le programme Women4Tech, conjointement avec 4YFN, a lancé le deuxième défi mondial Hack_D_Gap, destiné aux startups et/ou individus désireux de créer des solutions, produits ou services innovants favorisant la diversité et l’égalité des genres dans le secteur des technologies. Pour de plus amples informations au sujet du défi mondial Women4Tech – 4YFN Hack_D_Gap, y compris les catégories et détails sur les candidatures, visitez www.4yfn.com/event/4yfn-barcelona-2018/women4tech-hack-d-gap-2018/. Par ailleurs, la GSMA a annoncé de nouveaux sponsors soutenant le programme Women4Tech ; EY a été confirmé comme sponsor de l’événement de speed coaching et de réseautage Women4Tech, tandis que Syniverse Technologies revient en qualité de sponsor de la catégorie Global Mobile Awards pour le prix du leadership dans l’industrie Women4Tech. Pour de plus amples informations au sujet de Women4Tech, consultez le site www.mobileworldcongress.com/experiences/gsma-women4tech/.

Prix 4YFN : ouverture de l’appel à candidatures

4YFN a lancé aujourd’hui l’édition 2018 des prix 4YFN, un concours pour les startups conçu pour reconnaître les idées les plus novatrices dans le paysage numérique. Un jury des prix sélectionnera 10 startups finalistes qui monteront sur la scène principale, rencontreront des investisseurs et exposeront à 4YFN dans la cadre du Mobile World Congress. Les candidatures des startups seront acceptées jusqu’au 18 décembre sur la page www.4yfn.com/event/4yfn-barcelona-2018/awards.

YoMo revient à Barcelone

Le Youth Mobile Festival (YoMo - Festival du mobile pour les jeunes) est de retour pour la deuxième année à Barcelone avec un ensemble élargi d’activités et d’événements. YoMo est un programme dédié, conçu pour inspirer les jeunes à poursuivre des études et des carrières dans les domaines de la science, la technologie, l'ingénierie, l'art/le design et les mathématiques. Entre le mardi 27 février et le vendredi 2 mars, environ 15 000 jeunes et professeurs venus de Catalogne et d’Espagne se retrouveront à La Farga L’Hospitalet pour participer à tout un éventail d’expositions pédagogiques, de spectacles de théâtre en direct, d’ateliers interactifs et d’activités pratiques, ainsi qu’à des ateliers axés sur les enseignants, des présentations et bien plus encore. Les inscriptions pour YoMo ouvriront le mercredi 22 novembre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.mwcyomo.com/bcn/en/.

Nouveaux programmes de partenaires et séances Power Hour

Développés par des acteurs de premier plan dans tout l’écosystème mobile, les programmes de partenaires, les séances de formation et les séances Power Hour fournissent des opportunités d’apprentissage inestimables aux participants au Mobile World Congress. Les programmes de partenaires nouvellement ajoutés incluent des séances d’une demi-journée avec Palo Alto et Taptica, toutes deux organisées le mercredi 28 février, ainsi qu’une séance d’une journée entière présentée par mSchools le jeudi 1er mars. B. Yond a récemment signé pour présenter une séance Power Hour le jeudi 1er mars. Pour de plus amples informations au sujet des programmes de partenaires, visitez www.mobileworldcongress.com/conference-programmes/partner-programmes/.

Les candidatures pour les prix Glomo se terminent le 22 novembre

Il ne reste plus qu’une semaine pour déposer votre candidature pour les Global Mobile Awards (prix Glomo) 2018. Les prix Glomo récompensent les plus grandes réalisations et innovations dans le secteur de la téléphonie mobile, avec 38 prix répartis dans huit catégories. Les candidatures pour les prix 2018 seront acceptées jusqu'au mercredi 22 novembre, les lauréats seront annoncés durant le Mobile World Congress.

Impliquez-vous dans le Mobile World Congress 2018

Pour plus d'informations sur le Mobile World Congress 2018, y compris les modalités pour participer, exposer ou sponsoriser, visitez www.mobileworldcongress.com. Suivez les développements et les dernières actualités concernant le Mobile World Congress sur Twitter @GSMA en utilisant le hashtag #MWC18, sur notre page Mobile World Congress sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company/gsma-mobile-world-congress ou sur Facebook à https://www.facebook.com/mobileworldcongress/. Pour des informations complémentaires sur les réseaux sociaux de la GSMA, visitez https://www.mobileworldcongress.com/networking/.

Le Mobile World Congress est la pierre angulaire de la Mobile World Capital, qui sera installée à Barcelone jusqu’en 2023. La Mobile World Capital comprend des programmes et activités se déroulant tout au long de l'année et profitant non seulement aux citoyens de Barcelone, de la Catalogne et d’Espagne, mais aussi au secteur mondial de la téléphonie mobile. Pour de plus amples informations à propos de la Mobile World Capital, visitez www.mobileworldcapital.com.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences de la série Mobile 360.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
Mobile device usage has increased exponentially during the past several years, as consumers rely on handhelds for everything from news and weather to banking and purchases. What can we expect in the next few years? The way in which we interact with our devices will fundamentally change, as businesses leverage Artificial Intelligence. We already see this taking shape as businesses leverage AI for cost savings and customer responsiveness. This trend will continue, as AI is used for more sophistica...
Nordstrom is transforming the way that they do business and the cloud is the key to enabling speed and hyper personalized customer experiences. In his session at 21st Cloud Expo, Ken Schow, VP of Engineering at Nordstrom, discussed some of the key learnings and common pitfalls of large enterprises moving to the cloud. This includes strategies around choosing a cloud provider(s), architecture, and lessons learned. In addition, he covered some of the best practices for structured team migration an...
Most technology leaders, contemporary and from the hardware era, are reshaping their businesses to do software. They hope to capture value from emerging technologies such as IoT, SDN, and AI. Ultimately, irrespective of the vertical, it is about deriving value from independent software applications participating in an ecosystem as one comprehensive solution. In his session at @ThingsExpo, Kausik Sridhar, founder and CTO of Pulzze Systems, discussed how given the magnitude of today's application ...
Recently, REAN Cloud built a digital concierge for a North Carolina hospital that had observed that most patient call button questions were repetitive. In addition, the paper-based process used to measure patient health metrics was laborious, not in real-time and sometimes error-prone. In their session at 21st Cloud Expo, Sean Finnerty, Executive Director, Practice Lead, Health Care & Life Science at REAN Cloud, and Dr. S.P.T. Krishnan, Principal Architect at REAN Cloud, discussed how they built...
The “Digital Era” is forcing us to engage with new methods to build, operate and maintain applications. This transformation also implies an evolution to more and more intelligent applications to better engage with the customers, while creating significant market differentiators. In both cases, the cloud has become a key enabler to embrace this digital revolution. So, moving to the cloud is no longer the question; the new questions are HOW and WHEN. To make this equation even more complex, most ...
In his session at 21st Cloud Expo, Raju Shreewastava, founder of Big Data Trunk, provided a fun and simple way to introduce Machine Leaning to anyone and everyone. He solved a machine learning problem and demonstrated an easy way to be able to do machine learning without even coding. Raju Shreewastava is the founder of Big Data Trunk (www.BigDataTrunk.com), a Big Data Training and consulting firm with offices in the United States. He previously led the data warehouse/business intelligence and B...
As you move to the cloud, your network should be efficient, secure, and easy to manage. An enterprise adopting a hybrid or public cloud needs systems and tools that provide: Agility: ability to deliver applications and services faster, even in complex hybrid environments Easier manageability: enable reliable connectivity with complete oversight as the data center network evolves Greater efficiency: eliminate wasted effort while reducing errors and optimize asset utilization Security: imple...
In his Opening Keynote at 21st Cloud Expo, John Considine, General Manager of IBM Cloud Infrastructure, led attendees through the exciting evolution of the cloud. He looked at this major disruption from the perspective of technology, business models, and what this means for enterprises of all sizes. John Considine is General Manager of Cloud Infrastructure Services at IBM. In that role he is responsible for leading IBM’s public cloud infrastructure including strategy, development, and offering m...
With tough new regulations coming to Europe on data privacy in May 2018, Calligo will explain why in reality the effect is global and transforms how you consider critical data. EU GDPR fundamentally rewrites the rules for cloud, Big Data and IoT. In his session at 21st Cloud Expo, Adam Ryan, Vice President and General Manager EMEA at Calligo, examined the regulations and provided insight on how it affects technology, challenges the established rules and will usher in new levels of diligence arou...
The past few years have brought a sea change in the way applications are architected, developed, and consumed—increasing both the complexity of testing and the business impact of software failures. How can software testing professionals keep pace with modern application delivery, given the trends that impact both architectures (cloud, microservices, and APIs) and processes (DevOps, agile, and continuous delivery)? This is where continuous testing comes in. D
Modern software design has fundamentally changed how we manage applications, causing many to turn to containers as the new virtual machine for resource management. As container adoption grows beyond stateless applications to stateful workloads, the need for persistent storage is foundational - something customers routinely cite as a top pain point. In his session at @DevOpsSummit at 21st Cloud Expo, Bill Borsari, Head of Systems Engineering at Datera, explored how organizations can reap the bene...
Digital transformation is about embracing digital technologies into a company's culture to better connect with its customers, automate processes, create better tools, enter new markets, etc. Such a transformation requires continuous orchestration across teams and an environment based on open collaboration and daily experiments. In his session at 21st Cloud Expo, Alex Casalboni, Technical (Cloud) Evangelist at Cloud Academy, explored and discussed the most urgent unsolved challenges to achieve f...
The dynamic nature of the cloud means that change is a constant when it comes to modern cloud-based infrastructure. Delivering modern applications to end users, therefore, is a constantly shifting challenge. Delivery automation helps IT Ops teams ensure that apps are providing an optimal end user experience over hybrid-cloud and multi-cloud environments, no matter what the current state of the infrastructure is. To employ a delivery automation strategy that reflects your business rules, making r...
The 22nd International Cloud Expo | 1st DXWorld Expo has announced that its Call for Papers is open. Cloud Expo | DXWorld Expo, to be held June 5-7, 2018, at the Javits Center in New York, NY, brings together Cloud Computing, Digital Transformation, Big Data, Internet of Things, DevOps, Machine Learning and WebRTC to one location. With cloud computing driving a higher percentage of enterprise IT budgets every year, it becomes increasingly important to plant your flag in this fast-expanding busin...
In a recent survey, Sumo Logic surveyed 1,500 customers who employ cloud services such as Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, and Google Cloud Platform (GCP). According to the survey, a quarter of the respondents have already deployed Docker containers and nearly as many (23 percent) are employing the AWS Lambda serverless computing framework. It’s clear: serverless is here to stay. The adoption does come with some needed changes, within both application development and operations. Tha...