Welcome!

News Feed Item

CES 2018: un catalyseur d'innovations

Le CES® 2018 a officiellement refermé ses portes aujourd'hui, après avoir époustouflé le monde entier en ouvrant une fenêtre sur le futur des technologies. Plus de 3 900 exposants ont présenté des avancées révolutionnaires, dans un espace d'exposition de plus de 255 000 mètres carrés à Las Vegas, record absolu durant les 51 ans d'histoire du CES. L'édition 2018 du CES a fait l'objet de 860 732 tweets, et le hashtag #CES2018 a été employé 450 554 fois. Avec les principales enseignes internationales et plus de 900 startups dans l'Eureka Park, zone qui leur est consacrée, le CES 2018 a fidèlement reflété la vivacité qui anime aujourd'hui l'industrie technologique mondiale.

"Petites et grandes entreprises des quatre coins de la planète sont venues à Las Vegas cette semaine pour participer au CES 2018 et lancer des technologies qui changeront notre monde", déclare Gary Shapiro, président et CEO de la Consumer Technology Association (CTA). "De la 5G aux villes connectées, la santé numérique, l'IA, la réalité virtuelle et augmentée: toutes les technologies qui façonneront l'avenir de notre planète et améliorerons nos vies étaient présentes dans l'espace d'exposition du salon. Le CES est la plateforme mondiale pour découvrir les grands axes technologiques et mieux comprendre comment ils interagissent entre eux, en fournissant un aperçu clair des principales innovations d'aujourd'hui et de demain."

Intel, Ford et Huawei ont cette semaine pris la parole sur la scène principale du CES 2018 pour présenter leurs propres visions d'entreprise. En amont du salon, la présentation d'Intel a fait l'objet d'une production ambitieuse, digne des plus grands shows de Las Vegas, avec ses prouesses technologiques et ses créations d'artistes. Avec ce spectacle grandiose, Intel a mis l'innovation à l'honneur, exploré l'avenir des mégadonnées et établi un record Guinness, avec le ballet aérien "Shooting Star Mini Drone", une flotte de 100 drones contrôlés sans GPS par un seul pilote grâce à un logiciel de pointe. La présentation liminaire de Ford a porté sur la création d'un avenir durable pour le secteur des transports en adoptant une approche systémique pour les villes connectées. Mardi après-midi, Huawei a quant à lui annoncé la disponibilité, pour le mois prochain, de son smartphone Mate10 Pro sur le marché américain.

"Étant donné que chaque grand secteur industriel est à présent concerné par la technologie, notre salon attire les principales marques mondiales et les derniers innovateurs, en provenance d'horizons aussi variés que le divertissement et le marketing, les sports et la santé, l'automobile et le style de vie", souligne Karen Chupka, vice-présidente principale, en charge du CES et de la stratégie d'entreprise à la CTA. "La participation internationale a été plus forte que l'année précédente, ce qui est incroyable compte tenu de la force du dollar américain et de la baisse du nombre de voyages d'affaires internationaux en direction des États-Unis. D'année en année, le CES prouve qu'il est véritablement un événement d'envergure mondiale."

Un éventail de technologies pionnières a été présenté et analysé au cours de ces derniers jours, pour montrer que notre monde se dirige vers un futur plus connecté. Les villes connectées du CES ont mis en relief bon nombre de ces technologies innovantes, y compris la 5G, l'IA et l'IdO.

Le programme de conférences CES a couvert l'intégralité du secteur technologique, avec plus de 900 conférenciers, dont 240 femmes, lors de quelques 200 sessions thématiques.

"On se souviendra du CES 2018 comme l'année où l'intensité de l'innovation était si élevée qu'elle en est devenue presque aveuglante!", indique Bridget Karlin, responsable technologique et vice-présidente chez IBM. "Le CES 2018 a une nouvelle fois affirmé sa place de plus grande vitrine mondiale de l'innovation technologique, avec une diversité internationale inégalée d'officiels, dirigeants et entrepreneurs."

La nouvelle zone "Villes connectées" a été le cadre de multiples interventions de décideurs politiques, responsables municipaux, innovateurs et autres acteurs. En outre, le CES 2018 a attiré plusieurs centaines d'officiels gouvernementaux, y compris un responsable de cabinet, dix membres de congrès et six ministres.

Conférenciers connectés et assistants numériques se sont invités dans tous les domaines du CES, depuis les enceintes jusqu'aux lunettes, en passant par les voitures et les appareils ménagers. L'informatique quantique est également apparue comme un élément clef de l'avenir des technologies, avec des exposants tels qu'IBM et Intel.

"Le CES est de loin la plus grande vitrine technologique mondiale et le premier catalyseur de l'innovation. Au CES, les entreprises de toutes tailles, accompagnées d'un groupe très varié d'entrepreneurs venus du monde entier, se donnent rendez-vous pour identifier les technologies, produits et services qui contribueront à répondre aux besoins les plus urgents de la société", explique John Penny, vice-président exécutif, développement commercial et partenariats chez Twentieth Century Fox. "Le CES est un rassembleur pour les acteurs, entreprises et pays qui composent la communauté internationale au service de l'innovation."

Rendez-vous sur CESTV pour un récapitulatif de ce que vous avez manqué de l'édition 2018. Le CES sera de retour à Las Vegas en 2019, du 8 au 11 janvier. Pour de plus amples informations, veuillez visiter CES.tech.

Découvrez trois nouvelles zones du CES 2018. Téléchargez le rouleau b en haute définition du CES sur CESbroll.com. Retrouvez les photos exclusives de l'espace d'exposition, discours, conférences thématiques, manifestations et remises de prix du CES dans la galerie photos du CES.

Élaboré par la Consumer Technology Association, le rapport Inside CES 2018 – Trends and Takeaways fournit un aperçu complet du CES, avec des études exclusives de la CTA et des analyses de tendance, introuvables ailleurs. Assurez-vous de comprendre les grands axes technologiques pour l'année à venir. Commandez votre copie ici.

À propos du Salon CES:

Le salon CES® est le rassemblement mondial pour tous les acteurs des technologies grand public. Depuis 51 ans, il joue le rôle de banc d’essai pour les innovateurs et les technologies de pointe, et de plateforme mondiale où les innovations de la prochaine génération sont présentées au marché. En tant que plus important événement du genre, le CES inclut tous les aspects du secteur. Détenu et produit par la Consumer Technology Association (CTA)TM, il attire des chefs d'entreprise et des concepteurs d'avant-garde du monde entier. Retrouvez les vidéos des temps forts du CES. Suivez le CES en ligne sur CES.tech et sur les réseaux sociaux.

À propos de la Consumer Technology Association:

La Consumer Technology Association (CTA)™ est l’association professionnelle qui représente le secteur américain des technologies grand public, pesant 351 milliards de dollars et soutenant plus de 15 millions d'emplois aux États-Unis. Plus de 2 200 sociétés (dont 80 pour cent sont des petites entreprises et des startups, et d’autres parmi les marques les plus renommées au monde) tirent profit de leur adhésion à la CTA, notamment des services de protection, d’études de marché, de formations techniques, de promotion du secteur, d’élaboration de normes et d'encouragement des relations commerciales et stratégiques. La CTA est également propriétaire et organisatrice du salon CES®, le lieu de rassemblement mondial pour tous les acteurs des technologies grand public. Les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services assurés par la CTA au profit de ce secteur d’activité.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

  • CES Asia 2018
    13-15 juin, Shanghai, Chine
  • Digital Patriots Dinner
    17 avril, Washington, DC
  • CES on the Hill
    18 avril, Washington, DC
  • CES 2019
    8-11 janvier, 2019

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
DX World EXPO, LLC, a Lighthouse Point, Florida-based startup trade show producer and the creator of "DXWorldEXPO® - Digital Transformation Conference & Expo" has announced its executive management team. The team is headed by Levent Selamoglu, who has been named CEO. "Now is the time for a truly global DX event, to bring together the leading minds from the technology world in a conversation about Digital Transformation," he said in making the announcement.
"Space Monkey by Vivent Smart Home is a product that is a distributed cloud-based edge storage network. Vivent Smart Home, our parent company, is a smart home provider that places a lot of hard drives across homes in North America," explained JT Olds, Director of Engineering, and Brandon Crowfeather, Product Manager, at Vivint Smart Home, in this SYS-CON.tv interview at @ThingsExpo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
SYS-CON Events announced today that Conference Guru has been named “Media Sponsor” of the 22nd International Cloud Expo, which will take place on June 5-7, 2018, at the Javits Center in New York, NY. A valuable conference experience generates new contacts, sales leads, potential strategic partners and potential investors; helps gather competitive intelligence and even provides inspiration for new products and services. Conference Guru works with conference organizers to pass great deals to gre...
DevOps is under attack because developers don’t want to mess with infrastructure. They will happily own their code into production, but want to use platforms instead of raw automation. That’s changing the landscape that we understand as DevOps with both architecture concepts (CloudNative) and process redefinition (SRE). Rob Hirschfeld’s recent work in Kubernetes operations has led to the conclusion that containers and related platforms have changed the way we should be thinking about DevOps and...
The Internet of Things will challenge the status quo of how IT and development organizations operate. Or will it? Certainly the fog layer of IoT requires special insights about data ontology, security and transactional integrity. But the developmental challenges are the same: People, Process and Platform. In his session at @ThingsExpo, Craig Sproule, CEO of Metavine, demonstrated how to move beyond today's coding paradigm and shared the must-have mindsets for removing complexity from the develop...
In his Opening Keynote at 21st Cloud Expo, John Considine, General Manager of IBM Cloud Infrastructure, led attendees through the exciting evolution of the cloud. He looked at this major disruption from the perspective of technology, business models, and what this means for enterprises of all sizes. John Considine is General Manager of Cloud Infrastructure Services at IBM. In that role he is responsible for leading IBM’s public cloud infrastructure including strategy, development, and offering m...
The next XaaS is CICDaaS. Why? Because CICD saves developers a huge amount of time. CD is an especially great option for projects that require multiple and frequent contributions to be integrated. But… securing CICD best practices is an emerging, essential, yet little understood practice for DevOps teams and their Cloud Service Providers. The only way to get CICD to work in a highly secure environment takes collaboration, patience and persistence. Building CICD in the cloud requires rigorous ar...
Companies are harnessing data in ways we once associated with science fiction. Analysts have access to a plethora of visualization and reporting tools, but considering the vast amount of data businesses collect and limitations of CPUs, end users are forced to design their structures and systems with limitations. Until now. As the cloud toolkit to analyze data has evolved, GPUs have stepped in to massively parallel SQL, visualization and machine learning.
"Evatronix provides design services to companies that need to integrate the IoT technology in their products but they don't necessarily have the expertise, knowledge and design team to do so," explained Adam Morawiec, VP of Business Development at Evatronix, in this SYS-CON.tv interview at @ThingsExpo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
To get the most out of their data, successful companies are not focusing on queries and data lakes, they are actively integrating analytics into their operations with a data-first application development approach. Real-time adjustments to improve revenues, reduce costs, or mitigate risk rely on applications that minimize latency on a variety of data sources. In his session at @BigDataExpo, Jack Norris, Senior Vice President, Data and Applications at MapR Technologies, reviewed best practices to ...
Widespread fragmentation is stalling the growth of the IIoT and making it difficult for partners to work together. The number of software platforms, apps, hardware and connectivity standards is creating paralysis among businesses that are afraid of being locked into a solution. EdgeX Foundry is unifying the community around a common IoT edge framework and an ecosystem of interoperable components.
"ZeroStack is a startup in Silicon Valley. We're solving a very interesting problem around bringing public cloud convenience with private cloud control for enterprises and mid-size companies," explained Kamesh Pemmaraju, VP of Product Management at ZeroStack, in this SYS-CON.tv interview at 21st Cloud Expo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
Large industrial manufacturing organizations are adopting the agile principles of cloud software companies. The industrial manufacturing development process has not scaled over time. Now that design CAD teams are geographically distributed, centralizing their work is key. With large multi-gigabyte projects, outdated tools have stifled industrial team agility, time-to-market milestones, and impacted P&L stakeholders.
"Akvelon is a software development company and we also provide consultancy services to folks who are looking to scale or accelerate their engineering roadmaps," explained Jeremiah Mothersell, Marketing Manager at Akvelon, in this SYS-CON.tv interview at 21st Cloud Expo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
Enterprises are adopting Kubernetes to accelerate the development and the delivery of cloud-native applications. However, sharing a Kubernetes cluster between members of the same team can be challenging. And, sharing clusters across multiple teams is even harder. Kubernetes offers several constructs to help implement segmentation and isolation. However, these primitives can be complex to understand and apply. As a result, it’s becoming common for enterprises to end up with several clusters. Thi...