Welcome!

News Feed Item

CES 2018: un catalyseur d'innovations

Le CES® 2018 a officiellement refermé ses portes aujourd'hui, après avoir époustouflé le monde entier en ouvrant une fenêtre sur le futur des technologies. Plus de 3 900 exposants ont présenté des avancées révolutionnaires, dans un espace d'exposition de plus de 255 000 mètres carrés à Las Vegas, record absolu durant les 51 ans d'histoire du CES. L'édition 2018 du CES a fait l'objet de 860 732 tweets, et le hashtag #CES2018 a été employé 450 554 fois. Avec les principales enseignes internationales et plus de 900 startups dans l'Eureka Park, zone qui leur est consacrée, le CES 2018 a fidèlement reflété la vivacité qui anime aujourd'hui l'industrie technologique mondiale.

"Petites et grandes entreprises des quatre coins de la planète sont venues à Las Vegas cette semaine pour participer au CES 2018 et lancer des technologies qui changeront notre monde", déclare Gary Shapiro, président et CEO de la Consumer Technology Association (CTA). "De la 5G aux villes connectées, la santé numérique, l'IA, la réalité virtuelle et augmentée: toutes les technologies qui façonneront l'avenir de notre planète et améliorerons nos vies étaient présentes dans l'espace d'exposition du salon. Le CES est la plateforme mondiale pour découvrir les grands axes technologiques et mieux comprendre comment ils interagissent entre eux, en fournissant un aperçu clair des principales innovations d'aujourd'hui et de demain."

Intel, Ford et Huawei ont cette semaine pris la parole sur la scène principale du CES 2018 pour présenter leurs propres visions d'entreprise. En amont du salon, la présentation d'Intel a fait l'objet d'une production ambitieuse, digne des plus grands shows de Las Vegas, avec ses prouesses technologiques et ses créations d'artistes. Avec ce spectacle grandiose, Intel a mis l'innovation à l'honneur, exploré l'avenir des mégadonnées et établi un record Guinness, avec le ballet aérien "Shooting Star Mini Drone", une flotte de 100 drones contrôlés sans GPS par un seul pilote grâce à un logiciel de pointe. La présentation liminaire de Ford a porté sur la création d'un avenir durable pour le secteur des transports en adoptant une approche systémique pour les villes connectées. Mardi après-midi, Huawei a quant à lui annoncé la disponibilité, pour le mois prochain, de son smartphone Mate10 Pro sur le marché américain.

"Étant donné que chaque grand secteur industriel est à présent concerné par la technologie, notre salon attire les principales marques mondiales et les derniers innovateurs, en provenance d'horizons aussi variés que le divertissement et le marketing, les sports et la santé, l'automobile et le style de vie", souligne Karen Chupka, vice-présidente principale, en charge du CES et de la stratégie d'entreprise à la CTA. "La participation internationale a été plus forte que l'année précédente, ce qui est incroyable compte tenu de la force du dollar américain et de la baisse du nombre de voyages d'affaires internationaux en direction des États-Unis. D'année en année, le CES prouve qu'il est véritablement un événement d'envergure mondiale."

Un éventail de technologies pionnières a été présenté et analysé au cours de ces derniers jours, pour montrer que notre monde se dirige vers un futur plus connecté. Les villes connectées du CES ont mis en relief bon nombre de ces technologies innovantes, y compris la 5G, l'IA et l'IdO.

Le programme de conférences CES a couvert l'intégralité du secteur technologique, avec plus de 900 conférenciers, dont 240 femmes, lors de quelques 200 sessions thématiques.

"On se souviendra du CES 2018 comme l'année où l'intensité de l'innovation était si élevée qu'elle en est devenue presque aveuglante!", indique Bridget Karlin, responsable technologique et vice-présidente chez IBM. "Le CES 2018 a une nouvelle fois affirmé sa place de plus grande vitrine mondiale de l'innovation technologique, avec une diversité internationale inégalée d'officiels, dirigeants et entrepreneurs."

La nouvelle zone "Villes connectées" a été le cadre de multiples interventions de décideurs politiques, responsables municipaux, innovateurs et autres acteurs. En outre, le CES 2018 a attiré plusieurs centaines d'officiels gouvernementaux, y compris un responsable de cabinet, dix membres de congrès et six ministres.

Conférenciers connectés et assistants numériques se sont invités dans tous les domaines du CES, depuis les enceintes jusqu'aux lunettes, en passant par les voitures et les appareils ménagers. L'informatique quantique est également apparue comme un élément clef de l'avenir des technologies, avec des exposants tels qu'IBM et Intel.

"Le CES est de loin la plus grande vitrine technologique mondiale et le premier catalyseur de l'innovation. Au CES, les entreprises de toutes tailles, accompagnées d'un groupe très varié d'entrepreneurs venus du monde entier, se donnent rendez-vous pour identifier les technologies, produits et services qui contribueront à répondre aux besoins les plus urgents de la société", explique John Penny, vice-président exécutif, développement commercial et partenariats chez Twentieth Century Fox. "Le CES est un rassembleur pour les acteurs, entreprises et pays qui composent la communauté internationale au service de l'innovation."

Rendez-vous sur CESTV pour un récapitulatif de ce que vous avez manqué de l'édition 2018. Le CES sera de retour à Las Vegas en 2019, du 8 au 11 janvier. Pour de plus amples informations, veuillez visiter CES.tech.

Découvrez trois nouvelles zones du CES 2018. Téléchargez le rouleau b en haute définition du CES sur CESbroll.com. Retrouvez les photos exclusives de l'espace d'exposition, discours, conférences thématiques, manifestations et remises de prix du CES dans la galerie photos du CES.

Élaboré par la Consumer Technology Association, le rapport Inside CES 2018 – Trends and Takeaways fournit un aperçu complet du CES, avec des études exclusives de la CTA et des analyses de tendance, introuvables ailleurs. Assurez-vous de comprendre les grands axes technologiques pour l'année à venir. Commandez votre copie ici.

À propos du Salon CES:

Le salon CES® est le rassemblement mondial pour tous les acteurs des technologies grand public. Depuis 51 ans, il joue le rôle de banc d’essai pour les innovateurs et les technologies de pointe, et de plateforme mondiale où les innovations de la prochaine génération sont présentées au marché. En tant que plus important événement du genre, le CES inclut tous les aspects du secteur. Détenu et produit par la Consumer Technology Association (CTA)TM, il attire des chefs d'entreprise et des concepteurs d'avant-garde du monde entier. Retrouvez les vidéos des temps forts du CES. Suivez le CES en ligne sur CES.tech et sur les réseaux sociaux.

À propos de la Consumer Technology Association:

La Consumer Technology Association (CTA)™ est l’association professionnelle qui représente le secteur américain des technologies grand public, pesant 351 milliards de dollars et soutenant plus de 15 millions d'emplois aux États-Unis. Plus de 2 200 sociétés (dont 80 pour cent sont des petites entreprises et des startups, et d’autres parmi les marques les plus renommées au monde) tirent profit de leur adhésion à la CTA, notamment des services de protection, d’études de marché, de formations techniques, de promotion du secteur, d’élaboration de normes et d'encouragement des relations commerciales et stratégiques. La CTA est également propriétaire et organisatrice du salon CES®, le lieu de rassemblement mondial pour tous les acteurs des technologies grand public. Les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services assurés par la CTA au profit de ce secteur d’activité.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

  • CES Asia 2018
    13-15 juin, Shanghai, Chine
  • Digital Patriots Dinner
    17 avril, Washington, DC
  • CES on the Hill
    18 avril, Washington, DC
  • CES 2019
    8-11 janvier, 2019

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
The challenges of aggregating data from consumer-oriented devices, such as wearable technologies and smart thermostats, are fairly well-understood. However, there are a new set of challenges for IoT devices that generate megabytes or gigabytes of data per second. Certainly, the infrastructure will have to change, as those volumes of data will likely overwhelm the available bandwidth for aggregating the data into a central repository. Ochandarena discusses a whole new way to think about your next...
So the dumpster is on fire. Again. The site's down. Your boss's face is an ever-deepening purple. And you begin debating whether you should join the #incident channel or call an ambulance to deal with his impending stroke. Yes, we know this is a developer's fault. There's plenty of time for blame later. Postmortems have a macabre name because they were once intended to be Viking-like funerals for someone's job. But we're civilized now. Sort of. So we call them post-incident reviews. Fires are ne...
Whenever a new technology hits the high points of hype, everyone starts talking about it like it will solve all their business problems. Blockchain is one of those technologies. According to Gartner's latest report on the hype cycle of emerging technologies, blockchain has just passed the peak of their hype cycle curve. If you read the news articles about it, one would think it has taken over the technology world. No disruptive technology is without its challenges and potential impediments t...
Hackers took three days to identify and exploit a known vulnerability in Equifax’s web applications. I will share new data that reveals why three days (at most) is the new normal for DevSecOps teams to move new business /security requirements from design into production. This session aims to enlighten DevOps teams, security and development professionals by sharing results from the 4th annual State of the Software Supply Chain Report -- a blend of public and proprietary data with expert researc...
CloudEXPO New York 2018, colocated with DevOpsSUMMIT and DXWorldEXPO New York 2018 will be held November 12-13, 2018, in New York City and will bring together Cloud Computing, FinTech and Blockchain, Digital Transformation, Big Data, Internet of Things, DevOps, AI and Machine Learning to one location.
CloudEXPO | DevOpsSUMMIT | DXWorldEXPO are the world's most influential, independent events where Cloud Computing was coined and where technology buyers and vendors meet to experience and discuss the big picture of Digital Transformation and all of the strategies, tactics, and tools they need to realize their goals. Sponsors of DXWorldEXPO | CloudEXPO benefit from unmatched branding, profile building and lead generation opportunities.
DXWorldEXPO LLC announced today that Nutanix has been named "Platinum Sponsor" of CloudEXPO | DevOpsSUMMIT | DXWorldEXPO New York, which will take place November 12-13, 2018 in New York City. Nutanix makes infrastructure invisible, elevating IT to focus on the applications and services that power their business. The Nutanix Enterprise Cloud Platform blends web-scale engineering and consumer-grade design to natively converge server, storage, virtualization and networking into a resilient, softwar...
The digital transformation is real! To adapt, IT professionals need to transform their own skillset to become more multi-dimensional by gaining both depth and breadth of a wide variety of knowledge and competencies. Historically, while IT has been built on a foundation of specialty (or "I" shaped) silos, the DevOps principle of "shifting left" is opening up opportunities for developers, operational staff, security and others to grow their skills portfolio, advance their careers and become "T"-sh...
Lori MacVittie is a subject matter expert on emerging technology responsible for outbound evangelism across F5's entire product suite. MacVittie has extensive development and technical architecture experience in both high-tech and enterprise organizations, in addition to network and systems administration expertise. Prior to joining F5, MacVittie was an award-winning technology editor at Network Computing Magazine where she evaluated and tested application-focused technologies including app secu...
DXWorldEXPO LLC announced today that Big Data Federation to Exhibit at the 22nd International CloudEXPO, colocated with DevOpsSUMMIT and DXWorldEXPO, November 12-13, 2018 in New York City. Big Data Federation, Inc. develops and applies artificial intelligence to predict financial and economic events that matter. The company uncovers patterns and precise drivers of performance and outcomes with the aid of machine-learning algorithms, big data, and fundamental analysis. Their products are deployed...
ICC is a computer systems integrator and server manufacturing company focused on developing products and product appliances to meet a wide range of computational needs for many industries. Their solutions provide benefits across many environments, such as datacenter deployment, HPC, workstations, storage networks and standalone server installations. ICC has been in business for over 23 years and their phenomenal range of clients include multinational corporations, universities, and small busines...
This sixteen (16) hour course provides an introduction to DevOps, the cultural and professional movement that stresses communication, collaboration, integration and automation in order to improve the flow of work between software developers and IT operations professionals. Improved workflows will result in an improved ability to design, develop, deploy and operate software and services faster.
Headquartered in Plainsboro, NJ, Synametrics Technologies has provided IT professionals and computer systems developers since 1997. Based on the success of their initial product offerings (WinSQL and DeltaCopy), the company continues to create and hone innovative products that help its customers get more from their computer applications, databases and infrastructure. To date, over one million users around the world have chosen Synametrics solutions to help power their accelerated business or per...
Authorization of web applications developed in the cloud is a fundamental problem for security, yet companies often build solutions from scratch, which is error prone and impedes time to market. This talk shows developers how they can (instead) build on-top of community-owned projects and frameworks for better security.Whether you build software for enterprises, mobile, or internal microservices, security is important. Standards like SAML, OIDC, and SPIFFE help you solve identity and authenticat...
All in Mobile is a place where we continually maximize their impact by fostering understanding, empathy, insights, creativity and joy. They believe that a truly useful and desirable mobile app doesn't need the brightest idea or the most advanced technology. A great product begins with understanding people. It's easy to think that customers will love your app, but can you justify it? They make sure your final app is something that users truly want and need. The only way to do this is by ...