Welcome!

News Feed Item

Debiopharm International SA améliore sa conformité et sa surveillance des essais cliniques avec Veeva Vault eTMF

Veeva Systems (NYSE : VEEV) a annoncé aujourd’hui que Debiopharm International SA, qui fait partie de la société biopharmaceutique helvétique Debiopharm Group™, a choisi Veeva Vault eTMF pour améliorer la surveillance de ses processus TMF (trial master file - dossier permanent de l'essai) et travailler étroitement avec les organismes de recherche sous contrat (ORC) en collaborant via une application unique basée sur le Cloud.

« Veeva nous aide à rationaliser nos opérations cliniques », a déclaré Christian A. Aeschlimann, directeur des opérations cliniques chez Debiopharm. « Veeva Vault eTMF nous aidera à maintenir un TMF à jour, toujours exact, et à nous aligner avec nos partenaires externes en travaillant sur le même système. »

En tant que commanditaire, Debiopharm est obligée d'après les Bonnes Pratiques Cliniques ICH E6(R2) de maintenir une surveillance tout au long des essais cliniques. Comme les partenaires externes ne pouvaient pas accéder au précédent eTMF sur site de la société, les ORC utilisaient leurs propres systèmes et transféraient des documents périodiquement. Cela veut dire que Debiopharm ne disposait pas d’une visibilité complète et en temps réel des activités TMF des ORC.

Veeva Vault eTMF fournit une source de vérité unique pour la documentation sur les essais. Les commanditaires et ORC peuvent gérer les documents et processus TMF dans le même système, en temps réel, à mesure qu’ils sont exécutés. Debiopharm peut maintenant conserver son TMF dans un état constant de préparation aux inspections et assurer que les partenaires adhèrent à ses procédures opérationnelles standard.

« Dans notre quête d’amélioration continue, nous avons choisi Veeva Vault eTMF pour nous aider à travailler plus efficacement et à maintenir une documentation sur les essais de haute qualité », a expliqué Vincent Demeautis, responsable des opérations cliniques chez Debiopharm. « En partageant un système unique avec les ORC pour diriger tous les processus TMF, nous éliminerons le besoin de gérer et rapprocher de multiples sources TMF, tout en améliorant notre réactivité et notre collaboration avec les membres des équipes externes et internes chargées des études. »

Veeva Vault eTMF fournira également à Debiopharm des rapports et des tableaux de bord pour une visibilité sur l’intégrité, la ponctualité et la précision des processus TMF. Cela aidera la société à vérifier l’état et la qualité de la documentation et à solutionner de manière proactive tout problème qui se présente.

« Veeva Vault eTMF était la meilleure solution sur le marché pour satisfaire nos besoins actuels et futurs », a déclaré Sofie Lemmens, associée principale pour les essais cliniques chez Debiopharm, qui a piloté la mise en œuvre de Veeva Vault eTMF. « Ce fût un investissement crucial dans nos équipes internes pour améliorer la qualité et l’accès au TMF. »

En adoptant Veeva Vault eTMF, Debiopharm a fait un premier pas vers un modèle clinique unifié pour rationaliser les systèmes et les processus de bout en bout, accroître la collaboration et améliorer la performance des essais. Cela reflète un changement dans le secteur tout entier, avec près de la totalité (99 %) des sondés dans le cadre de l'enquête Veeva 2017 sur les opérations cliniques unifiées déclarant le besoin d’unifier leurs opérations cliniques.

« Les commanditaires unifient les systèmes et les processus pour améliorer la qualité et l’exécution des études, tout en gérant un nombre croissant d’essais et en augmentant la complexité dans l’ensemble du cycle de vie clinique », a déclaré Rik Van Mol, vice-président de la stratégie R&D pour la région Europe chez Veeva. « Veeva Vault eTMF permet à Debiopharm d’améliorer la visibilité et la conformité des essais, et de se lancer dans une démarche vers des opérations cliniques unifiées. »

Veeva Vault eTMF fait partie de Veeva Vault Clinical Suite, première suite d'applications du secteur à combiner une solution eTMF avec la capture électronique des données (EDC), un système de gestion des essais cliniques (CTMS) et un démarrage des études pour unifier la gestion des données cliniques et les opérations. Pour découvrir comment les organisations éliminent les cloisonnements dans leurs opérations cliniques grâce à Veeva Vault Clinical Suite, visitez veeva.com/eu/Clinical.

Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur Veeva Vault eTMF, visitez : veeva.com/eu/eTMF

Connectez-vous à Veeva sur LinkedIn : linkedin.com/company/veeva-systems

Suivez @Veeva_EU sur Twitter : twitter.com/veeva_eu

Rejoignez Veeva sur Facebook : facebook.com/veevasystems

À propos de Veeva Systems

Veeva Systems Inc. est le leader dans le domaine des logiciels basés sur le Cloud pour le secteur mondial des sciences de la vie. Engagée en faveur de l'innovation, de l'excellence produit et de la réussite de ses clients, la société Veeva compte plus de 600 clients, englobant à la fois certaines des sociétés pharmaceutiques les plus importantes au monde et des entreprises de biotechnologie émergentes. Veeva a son siège social dans la baie de San Francisco et possède des bureaux en Europe, en Asie et en Amérique latine. Pour de plus amples renseignements, visitez www.veeva.com/eu.

À propos de Debiopharm International SA

Membre de Debiopharm Group™, un groupe biopharmaceutique international dont le siège social se trouve en Suisse et composé de cinq sociétés actives dans les domaines des sciences de la vie que sont le développement de médicaments, la fabrication de médicaments exclusifs selon les BPF, les outils de diagnostic et la gestion des investissements, Debiopharm International SA se concentre sur le développement de médicaments sur ordonnance ciblant des besoins médicaux non satisfaits. La société acquiert des licences puis développe des médicaments candidats prometteurs. Les produits sont commercialisés par le biais de licences octroyées à des partenaires pharmaceutiques, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre possible de patients dans le monde. Pour plus d’informations, consultez le site debiopharm.com ou suivez @DebiopharmNews sur Twitter.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, incluant la demande du marché pour les produits et services de Veeva et leur acceptation, les résultats de l’utilisation des produits et services de Veeva, ainsi que les conditions commerciales générales, en particulier dans le secteur des sciences de la vie. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont fondés sur la performance historique de Veeva et sur ses plans, estimations et attentes actuels ; ils ne constituent pas une représentation que de tels plans, estimations ou attentes se concrétiseront. Ces énoncés prospectifs représentent les attentes de Veeva à la date de la présente annonce. Des événements ultérieurs sont susceptibles de modifier ces attentes et Veeva décline toute obligation d’actualiser les énoncés prospectifs à l’avenir. Ces énoncés prospectifs sont soumis à des risques et incertitudes, connus et inconnus, susceptibles d’entraîner un écart sensible entre les résultats réels et ceux projetés. D’autres risques et incertitudes susceptibles d’affecter les résultats financiers de Veeva sont inclus dans les sections « Risk Factors » (Facteurs de risque) et « Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations » (Discussion et analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation) du formulaire 10-K déposé par la société pour la période close au 31 janvier 2018. Ces documents sont disponibles sur le site Internet de la société à l’adresse veeva.com dans la section Investors, et sur le site Internet de la SEC à l’adresse sec.gov. De plus amples informations sur les risques potentiels susceptibles d’affecter les résultats réels seront inclus dans d’autres documents déposés périodiquement par Veeva auprès de la SEC.

###

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
For far too long technology teams have lived in siloes. Not only physical siloes, but cultural siloes pushed by competing objectives. This includes informational siloes where business users require one set of data and tech teams require different data. DevOps intends to bridge these gaps to make tech driven operations more aligned and efficient.
The best way to leverage your CloudEXPO | DXWorldEXPO presence as a sponsor and exhibitor is to plan your news announcements around our events. The press covering CloudEXPO | DXWorldEXPO will have access to these releases and will amplify your news announcements. More than two dozen Cloud companies either set deals at our shows or have announced their mergers and acquisitions at CloudEXPO. Product announcements during our show provide your company with the most reach through our targeted audienc...
Everything run by electricity will eventually be connected to the Internet. Get ahead of the Internet of Things revolution. In his session at @ThingsExpo, Akvelon expert and IoT industry leader Sergey Grebnov provided an educational dive into the world of managing your home, workplace and all the devices they contain with the power of machine-based AI and intelligent Bot services for a completely streamlined experience.
@DevOpsSummit at Cloud Expo, taking place November 12-13 in New York City, NY, is co-located with 22nd international CloudEXPO | first international DXWorldEXPO and will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world.
DXWorldEXPO | CloudEXPO are the world's most influential, independent events where Cloud Computing was coined and where technology buyers and vendors meet to experience and discuss the big picture of Digital Transformation and all of the strategies, tactics, and tools they need to realize their goals. Sponsors of DXWorldEXPO | CloudEXPO benefit from unmatched branding, profile building and lead generation opportunities.
With 10 simultaneous tracks, keynotes, general sessions and targeted breakout classes, @CloudEXPO and DXWorldEXPO are two of the most important technology events of the year. Since its launch over eight years ago, @CloudEXPO and DXWorldEXPO have presented a rock star faculty as well as showcased hundreds of sponsors and exhibitors!
22nd International Cloud Expo, taking place June 5-7, 2018, at the Javits Center in New York City, NY, and co-located with the 1st DXWorld Expo will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world. Cloud computing is now being embraced by a majority of enterprises of all sizes. Yesterday's debate about public vs. private has transformed into the reality of hybrid cloud: a recent survey shows that 74% of enterprises have a hybrid cloud ...
Dhiraj Sehgal works in Delphix's product and solution organization. His focus has been DevOps, DataOps, private cloud and datacenters customers, technologies and products. He has wealth of experience in cloud focused and virtualized technologies ranging from compute, networking to storage. He has spoken at Cloud Expo for last 3 years now in New York and Santa Clara.
HyperConvergence came to market with the objective of being simple, flexible and to help drive down operating expenses. It reduced the footprint by bundling the compute/storage/network into one box. This brought a new set of challenges as the HyperConverged vendors are very focused on their own proprietary building blocks. If you want to scale in a certain way, let's say you identified a need for more storage and want to add a device that is not sold by the HyperConverged vendor, forget about it...
In his keynote at 19th Cloud Expo, Sheng Liang, co-founder and CEO of Rancher Labs, discussed the technological advances and new business opportunities created by the rapid adoption of containers. With the success of Amazon Web Services (AWS) and various open source technologies used to build private clouds, cloud computing has become an essential component of IT strategy. However, users continue to face challenges in implementing clouds, as older technologies evolve and newer ones like Docker c...
"MobiDev is a software development company and we do complex, custom software development for everybody from entrepreneurs to large enterprises," explained Alan Winters, U.S. Head of Business Development at MobiDev, in this SYS-CON.tv interview at 21st Cloud Expo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
The next XaaS is CICDaaS. Why? Because CICD saves developers a huge amount of time. CD is an especially great option for projects that require multiple and frequent contributions to be integrated. But… securing CICD best practices is an emerging, essential, yet little understood practice for DevOps teams and their Cloud Service Providers. The only way to get CICD to work in a highly secure environment takes collaboration, patience and persistence. Building CICD in the cloud requires rigorous ar...
"We're focused on how to get some of the attributes that you would expect from an Amazon, Azure, Google, and doing that on-prem. We believe today that you can actually get those types of things done with certain architectures available in the market today," explained Steve Conner, VP of Sales at Cloudistics, in this SYS-CON.tv interview at 21st Cloud Expo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
Sanjeev Sharma Joins November 11-13, 2018 @DevOpsSummit at @CloudEXPO New York Faculty. Sanjeev Sharma is an internationally known DevOps and Cloud Transformation thought leader, technology executive, and author. Sanjeev's industry experience includes tenures as CTO, Technical Sales leader, and Cloud Architect leader. As an IBM Distinguished Engineer, Sanjeev is recognized at the highest levels of IBM's core of technical leaders.
As Cybric's Chief Technology Officer, Mike D. Kail is responsible for the strategic vision and technical direction of the platform. Prior to founding Cybric, Mike was Yahoo's CIO and SVP of Infrastructure, where he led the IT and Data Center functions for the company. He has more than 24 years of IT Operations experience with a focus on highly-scalable architectures.