Welcome!

News Feed Item

Lenovo démarre son exercice financier 2019/2020 avec une croissance inégalée dans le secteur, doublant ses revenus par rapport à l’année précédente grâce à une forte orientation sur le client et à l’accélération de sa stratégie de transformation...

Lenovo démarre son exercice financier 2019/2020 avec une croissance inégalée dans le secteur, doublant ses revenus par rapport à l’année précédente grâce à une forte orientation sur le client et à l’accélération de sa stratégie de transformation intelligente

Lenovo Group (HKSE : 0992) (PINK SHEETS : LNVGY) a annoncé aujourd’hui que ses revenus pour le premier trimestre avaient atteint 12,5 milliards USD, ce qui représente le huitième trimestre consécutif de croissance pour le groupe. Le résultat avant impôt a plus que doublé par rapport à l’année précédente, enregistrant une hausse de 127 millions USD pour atteindre 240 millions USD. Le bénéfice net a également plus que doublé, enregistrant une hausse de 85 millions USD pour atteindre 162 millions USD.

Le résultat de base par action pour le premier trimestre d’exercice a été de 1,37 cents US, soit 10,74 cents HK.

« L’année fiscale a très bien commencé. Une fois de plus, les solides résultats de ce trimestre ont clairement démontré que la Transformation Intelligente de Lenovo permet à la société de générer une croissance durable et rentable dans le monde dynamique et en pleine mutation qui est le nôtre aujourd’hui. Notre persévérance dans l’exécution et notre efficacité opérationnelle nous permettent de concrétiser notre vision et de proposer une technologie plus intelligente à tous », a déclaré Yang Yuanqing, président du conseil d’administration et directeur général de Lenovo.

Environnement commercial mondial

Les résultats du premier trimestre indiquent que Lenovo continue à prospérer, surpassant le marché et arrivant en tête du secteur mondial des technologies, malgré les incertitudes géopolitiques et commerciales qui agitent l’ensemble de l’industrie. Lenovo se positionne mieux que la plupart des entreprises grâce à une répartition des revenus équilibrée au niveau mondial, à une empreinte sur 180 marchés et à une base de fabrication majoritaire plus flexible. À ce jour, l’impact matériel sur l’entreprise a été négligeable. Pour ce qui est de l’avenir, l’ampleur et la diversité mondiales des activités garantissent à Lenovo une bonne position pour gérer des conditions de marché complexes et dynamiques, tout en produisant des résultats stables sur le long terme.

Vue d’ensemble des groupes d’activités

Les bons résultats sont principalement dus au Groupe périphériques intelligents (Intelligent Devices Group, IDG). L’activité PC et Périphériques intelligents (PCs and smart devices, PCSD), l’une de deux unités d’affaires du groupe, a enregistré une croissance à deux chiffres (12 %) de son chiffre d’affaires, tout en réalisant le bénéfice le plus élevé de toute son histoire depuis le premier trimestre de son exercice et en améliorant encore sa rentabilité, la meilleure du secteur. Le résultat avant impôts a été de 524 millions USD, en hausse de 98 millions USD. Les revenus des Amériques et de l’Asie-Pacifique ont respectivement augmenté de 20 et 40 % en glissement annuel. Les quatre zones géographiques (Amériques, Asie-Pacifique, Chine, EMOA) ont chacune généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards USD, démontrant ainsi l’équilibre géographique et la durabilité de cette activité.

Dans l’activité PC, le volume a dépassé de plus de 13 points le marché, qui dans l’ensemble connaît une reprise, et le groupe a atteint une part de marché record de 24,9%. Cela signifie qu’un ordinateur sur quatre construit dans le monde est un ordinateur Lenovo, confortant la position de Lenovo en tant que numéro un mondial des ordinateurs.

Ces solides résultats sont dus à trois facteurs : l’innovation, un portefeuille de produits centré sur le client et un souci constant de l’excellence opérationnelle. Cette stratégie permet à la société de dépasser de beaucoup le marché dans les catégories à forte croissance et premium, y compris dans les catégories Station de travail, Mince et léger, Visuels, PC de jeux et Chromebook. À l’avenir, le groupe PC et Périphériques intelligents devrait continuer à générer une croissance et une rentabilité supérieures à celle du marché en se concentrant sur les segments haut de gamme, en innovant dans les domaines de l’IdO intelligent et de l’IdO intelligent commercial et en développant de nouveaux appareils pour la maison et le bureau.

La seconde unité commerciale de l’IDG, le Groupe d’activités Portables (Mobile Business Group, MBG), a enregistré à nouveau un trimestre rentable et une amélioration de 100 millions USD du bénéfice avant impôts, pour le 4e trimestre consécutif. Sur le marché nord-américain, les volumes ont dépassé le marché de plus de 37 points et la marge du résultats avant impôt s’est améliorée de plus de 14 points en glissement annuel. En Amérique latine, fief de la société, les volumes ont augmenté, et, depuis 11 trimestres, égalent ou surpassent ceux du marché.

À l’avenir, l’activité Portables devrait continuer de maintenir sa rentabilité et partir à la recherche d’opportunités permettant de générer une croissance rentable sur de nouveaux marchés avec de nouveaux produits innovants.

Le Groupe Centres de données (Data Center Group, DCG) a continué d’améliorer sa rentabilité en glissement annuel pour le huitième trimestre consécutif. Le chiffre d’affaires de l’activité Stockage a progressé de plus de 80 % en glissement annuel et l’activité Infrastructure définie par logiciel (Software Defined Infrastructure, SDI) a continué de croître en glissement annuel, avec un taux à deux chiffres. Le chiffre d’affaires global a diminué parce que, dans le cloud, un petit nombre de gros clients ont, durant l’année passée, réduit leurs achats après une croissance rapide de leurs infrastructures, ainsi qu’en raison d’une baisse des revenus unitaires moyens s’expliquant par la baisse du prix des composants. Dans le groupe Calcul de haute performance (High Performance Computing, HPC), la société a consolidé sa position de numéro 1 dans la liste des 500 plus grands supercalculateurs avec 173 systèmes sur 20 marchés, continuant ainsi à soutenir la recherche scientifique et les applications révolutionnaires à travers le monde.

Le groupe va continuer à se développer en tant qu’acteur du marché des centres de données complets, générant des ventes basées sur les services et solutions liées aux SDI, au stockage, à la mise en réseau, au HPC, à l’IA et à l’IdO, tout en renforçant les capacités internes de conception et de fabrication de ses activités Hyperscale. En outre, l’entreprise prévoit d’améliorer encore ses voies d’accès au marché et son excellence opérationnelle pour atteindre la meilleure croissance du marché, tout en améliorant sa rentabilité.

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une société de classement Fortune Global 500 pesant 50 milliards USD qui emploie 57 000 personnes et exerce ses activités dans 180 marchés du monde. Focalisés sur une vision audacieuse qui est de fournir une technologie plus intelligente à tous, nous développons des technologies transformatrices qui créent une société numérique plus inclusive, plus fiable et plus durable. En concevant et construisant le portefeuille le plus complet d’infrastructures et d’appareils intelligents au monde, nous avons également pris la tête d’une Transformation Intelligente, dont l’objectif est de créer de meilleures expériences et opportunités pour des millions de clients à travers le monde. Pour en savoir plus, visitez https://www.lenovo.com, suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Weibo et lisez les toutes dernières nouvelles via notre StoryHub.

LENOVO GROUP

RÉCAPITULATIF FINANCIER

Pour le trimestre d’exercice clos le 30 juin 2019

(en millions USD, sauf données par action)

 

 

 


T1 19/20

 

T1 18/19


Variation en glissement annuel

Chiffre d’affaires

 

12 512

11 913

5 %

Bénéfice brut

 

2 048

1 632

26 %

Marge bénéficiaire brute

 

16,4 %

13,7 %

2,7 pt

Charges d’exploitation

 

(1 705)

(1 452)

18 %

Ratio des frais par rapport au revenu

 

13,6 %

12,2 %

1,4 pt

Bénéfice d’exploitation

 

343

180

90 %

Autres charges hors exploitation - net

 

(103)

(67)

52 %

Résultat avant impôts

 

240

113

113 %

Impôts

 

(48)

(28)

75 %

Bénéfice pour la période

 

192

85

125 %

Intérêts minoritaires

 

(30)

(8)

259 %

Bénéfice attribuable aux actionnaires

 

162

77

111 %

BPA (en cents US)

 

 

 

 

De base

1,37

0,65

0,72

Dilué

1,32

0,65

0,67

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
The platform combines the strengths of Singtel's extensive, intelligent network capabilities with Microsoft's cloud expertise to create a unique solution that sets new standards for IoT applications," said Mr Diomedes Kastanis, Head of IoT at Singtel. "Our solution provides speed, transparency and flexibility, paving the way for a more pervasive use of IoT to accelerate enterprises' digitalisation efforts. AI-powered intelligent connectivity over Microsoft Azure will be the fastest connected pat...
There are many examples of disruption in consumer space – Uber disrupting the cab industry, Airbnb disrupting the hospitality industry and so on; but have you wondered who is disrupting support and operations? AISERA helps make businesses and customers successful by offering consumer-like user experience for support and operations. We have built the world’s first AI-driven IT / HR / Cloud / Customer Support and Operations solution.
ScaleMP is presenting at CloudEXPO 2019, held June 24-26 in Santa Clara, and we’d love to see you there. At the conference, we’ll demonstrate how ScaleMP is solving one of the most vexing challenges for cloud — memory cost and limit of scale — and how our innovative vSMP MemoryONE solution provides affordable larger server memory for the private and public cloud. Please visit us at Booth No. 519 to connect with our experts and learn more about vSMP MemoryONE and how it is already serving some of...
Darktrace is the world's leading AI company for cyber security. Created by mathematicians from the University of Cambridge, Darktrace's Enterprise Immune System is the first non-consumer application of machine learning to work at scale, across all network types, from physical, virtualized, and cloud, through to IoT and industrial control systems. Installed as a self-configuring cyber defense platform, Darktrace continuously learns what is ‘normal' for all devices and users, updating its understa...
Codete accelerates their clients growth through technological expertise and experience. Codite team works with organizations to meet the challenges that digitalization presents. Their clients include digital start-ups as well as established enterprises in the IT industry. To stay competitive in a highly innovative IT industry, strong R&D departments and bold spin-off initiatives is a must. Codete Data Science and Software Architects teams help corporate clients to stay up to date with the mod...
As you know, enterprise IT conversation over the past year have often centered upon the open-source Kubernetes container orchestration system. In fact, Kubernetes has emerged as the key technology -- and even primary platform -- of cloud migrations for a wide variety of organizations. Kubernetes is critical to forward-looking enterprises that continue to push their IT infrastructures toward maximum functionality, scalability, and flexibility. As they do so, IT professionals are also embr...
Platform9, the leader in SaaS-managed hybrid cloud, has announced it will present five sessions at four upcoming industry conferences in June: BCS in London, DevOpsCon in Berlin, HPE Discover and Cloud Computing Expo 2019.
At CloudEXPO Silicon Valley, June 24-26, 2019, Digital Transformation (DX) is a major focus with expanded DevOpsSUMMIT and FinTechEXPO programs within the DXWorldEXPO agenda. Successful transformation requires a laser focus on being data-driven and on using all the tools available that enable transformation if they plan to survive over the long term. A total of 88% of Fortune 500 companies from a generation ago are now out of business. Only 12% still survive. Similar percentages are found throug...
When you're operating multiple services in production, building out forensics tools such as monitoring and observability becomes essential. Unfortunately, it is a real challenge balancing priorities between building new features and tools to help pinpoint root causes. Linkerd provides many of the tools you need to tame the chaos of operating microservices in a cloud native world. Because Linkerd is a transparent proxy that runs alongside your application, there are no code changes required. I...
In his general session at 21st Cloud Expo, Greg Dumas, Calligo’s Vice President and G.M. of US operations, discussed the new Global Data Protection Regulation and how Calligo can help business stay compliant in digitally globalized world. Greg Dumas is Calligo's Vice President and G.M. of US operations. Calligo is an established service provider that provides an innovative platform for trusted cloud solutions. Calligo’s customers are typically most concerned about GDPR compliance, application p...
Modern software design has fundamentally changed how we manage applications, causing many to turn to containers as the new virtual machine for resource management. As container adoption grows beyond stateless applications to stateful workloads, the need for persistent storage is foundational - something customers routinely cite as a top pain point. In his session at @DevOpsSummit at 21st Cloud Expo, Bill Borsari, Head of Systems Engineering at Datera, explored how organizations can reap the bene...
"NetApp's vision is how we help organizations manage data - delivering the right data in the right place, in the right time, to the people who need it, and doing it agnostic to what the platform is," explained Josh Atwell, Developer Advocate for NetApp, in this SYS-CON.tv interview at 20th Cloud Expo, held June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY.
Druva is the global leader in Cloud Data Protection and Management, delivering the industry's first data management-as-a-service solution that aggregates data from endpoints, servers and cloud applications and leverages the public cloud to offer a single pane of glass to enable data protection, governance and intelligence-dramatically increasing the availability and visibility of business critical information, while reducing the risk, cost and complexity of managing and protecting it. Druva's...
Kubernetes as a Container Platform is becoming a de facto for every enterprise. In my interactions with enterprises adopting container platform, I come across common questions: - How does application security work on this platform? What all do I need to secure? - How do I implement security in pipelines? - What about vulnerabilities discovered at a later point in time? - What are newer technologies like Istio Service Mesh bring to table?In this session, I will be addressing these commonly asked ...
BMC has unmatched experience in IT management, supporting 92 of the Forbes Global 100, and earning recognition as an ITSM Gartner Magic Quadrant Leader for five years running. Our solutions offer speed, agility, and efficiency to tackle business challenges in the areas of service management, automation, operations, and the mainframe.